Pas de boot en sid amd64

Bonjour,

Je tourne sur debian depuis quelques temps sans souci (grâce à vous en partie d’ailleurs). Tout marche nickel (driver nvidia, compiz-fusion et tout le toutim…) mais voilà je tourne sous une debian sid i386…

J’ai donc créée une partition spéciale “bidouille” pour tester et tenter une installation d’une debian amd64 (en dualboot) pour profiter pleinement de mon AMD64 6400+.

L’install se passe sans souci (à partir d’un cd netinstall) et le 1er reboot sans problème (noyau 2.6.18amd64 : etch). Je modifie sources.list et preferences pour dist-upgrader en sid.
Tout s’installe impec mais là, le reboot est impossible : diverses erreurs aléatoire : blocage sur les périphériques usb (j’ai essayé en enlevant tout), kernel panic, segmentation fault.
J’arrive pourtant à booter sans problème sur le noyau amd64 etch… C’est avec le noyau sid que ça bloque !!!

Est-ce que ça pourrait être un problème de RAM ? D’autres idées ?

Merci
a+

A ta place je tenterais d’ abord un aptitude dist-upgrade de Etch vers Lenny puis après seulement un aptitude dist-upgrade de Lenny vers Sid :open_mouth:

Salut et merci pour ta réponse

Tu crois que ça changerai quelque chose??? D’ailleurs il me semble avoir déjà tenté cela et même résultat à l’arrivée…

Simplement mis plus de temps à l’install :wink:

Disons que si ça démarre en Lenny ça ciblera un peu mieux les paquets qui posent problème pour le passage en Sid, en même temps c’ est juste une suggestion pour aider :wink:

pourquoi ne pas directement avoir installe lenny voir meme Sid net install au lieu d installer Etch?

Surtout si tu veux etre en Sid cela me parrait plus simple!

Sinon si t as deja une partoche linux et que tu veux installer debian sur une autre tu peux utiliser la methode debootstrap: cepcasa.info/apt/debootstrap.html