Salut.
Je rencontre un problème en cherchant à charger un LiveCD Xubuntu. Celui ci a été téléchargé correctement (somme MD5 vérifiée), gravé correctement (vérifications des données correctes), et testé avec succès sur d’autres machines. Malgré tout, il refuse de charger sur sa machine de destination vieille d’une décade. Rien à faire, le BIOS ne “voit” pas ce CD. J’ai bien évidemment vérifié ses paramètres, mettant le lecteur CD en tête du chargement au boot mais rien y fait.
Je sais que j’ai réussi même relativement récemment à charger dessus des LiveCD. Mais plus rien y fait maintenant. J’ai aussi testé le changement de branchement (ports IDE), passant aussi de slave à master. Rien y fait. J’ai aussi changé de lecteur, croyant que celui ci était en panne…
En fait, cette machine contient déjà une distribution Kubuntu dessus. Mais celle ci est particulièrement boiteuse, et même dedans je n’arrive à lire un quelconque CD peu importe le lecteur. Du coup, je ne sais où situer le problème : BIOS ? CM ?
Merci d’avance pour les pistes que vous pourrez me fournir…