Pas de boot sur LiveCD

Salut.

Je rencontre un problème en cherchant à charger un LiveCD Xubuntu. Celui ci a été téléchargé correctement (somme MD5 vérifiée), gravé correctement (vérifications des données correctes), et testé avec succès sur d’autres machines. Malgré tout, il refuse de charger sur sa machine de destination vieille d’une décade. Rien à faire, le BIOS ne “voit” pas ce CD. J’ai bien évidemment vérifié ses paramètres, mettant le lecteur CD en tête du chargement au boot mais rien y fait.

Je sais que j’ai réussi même relativement récemment à charger dessus des LiveCD. Mais plus rien y fait maintenant. J’ai aussi testé le changement de branchement (ports IDE), passant aussi de slave à master. Rien y fait. J’ai aussi changé de lecteur, croyant que celui ci était en panne…

En fait, cette machine contient déjà une distribution Kubuntu dessus. Mais celle ci est particulièrement boiteuse, et même dedans je n’arrive à lire un quelconque CD peu importe le lecteur. Du coup, je ne sais où situer le problème : BIOS ? CM ?

Merci d’avance pour les pistes que vous pourrez me fournir…

Essaye avec des nappes IDE différentes, pas celles de la machine d’origine qui pourraient être en cause.

Pour démarrer un CD malgré le BIOS qui n’offre pas ce choix, tu pourrais tenter de démarrer par une disquette SBM (Smart Boot Manager) qui tentera à son tour de
détecter et démarrer le CD.

packages.debian.org/squeeze/sbm

Bonjour,

Question : le lecteur est-il vu par le BIOS ? Dans le BIOS, y a-t-il une information relative à ton lecteur dans la répartition des lecteurs ?
Si tu disposes d’une autre disque dur et si ton fichier ISO est en fait un hybrib-iso, un simple

dd if="ton_fichier.iso" of=/dev/sdX où “/dev/sdX” est numéro de ton device de ton second disque, va t’effacer ton disque pour y mettre une debian magique ‘live’ avec laquelle tu pourras installer une Debian XFCE sur ton disque principal

LeDub lecteur et acteur sur Debian-fr

[quote=“etxeberrizahar”]Essaye avec des nappes IDE différentes, pas celles de la machine d’origine qui pourraient être en cause.

Pour démarrer un CD malgré le BIOS qui n’offre pas ce choix, tu pourrais tenter de démarrer par une disquette SBM (Smart Boot Manager) qui tentera à son tour de
détecter et démarrer le CD.

packages.debian.org/squeeze/sbm[/quote]

Oui j’avais tenté avec une nouvelle nappe, sans succès.

Je vais regarder pour cette disquette. Merci.

[quote=“LeDub”]Bonjour,

Question : le lecteur est-il vu par le BIOS ? Dans le BIOS, y a-t-il une information relative à ton lecteur dans la répartition des lecteurs ?
Si tu disposes d’une autre disque dur et si ton fichier ISO est en fait un hybrib-iso, un simple

dd if="ton_fichier.iso" of=/dev/sdX où “/dev/sdX” est numéro de ton device de ton second disque, va t’effacer ton disque pour y mettre une debian magique ‘live’ avec laquelle tu pourras installer une Debian XFCE sur ton disque principal

LeDub lecteur et acteur sur Debian-fr[/quote]

Oui les lecteurs sont vu par le BIOS. Pas mal sinon cette idée. Je la garde sous le coude, merci.