Pas de boutons "nouveau" ou "répondre" sur un iceweasel

Bonjour,
Ce message sort du firefox d’un Ubuntu monté en dualboot avec un win xp sur un vieil ordi.

Sur mon Dell inspiron 15R avec le iceweasel du Debian 8.2.0 monté en dualboot avec win 8.1 dans les questions et réponses de ce site je n’ai plus les boutons “nouveau” et “réponse” depuis quelques jours alors que je suis connecté.
Pour répondre au questions qu’on me pose pour m’aider je suis obliger de passer d’un ordi a l’autre par e-mail pour transmettre les codes donnés par le terminal du debian!

Que dois -je faire pour récupérer ses fonctionnalités bien pratiques si ce n’est indispensable
Je suis tout a fait débutant en Linux!!
Sur ce firefox je retrouve mes questions je peux donc faire le suivi heureusement.
Merci d’avance pour votre réponse.
maurice
(Maurice Rouvroy)
maurice.rouvroy@orange.fr

Cela ne t’arrive que pour une seule machine ?

En plus de la question précédente :
As-tu le même problème avec la même machine, la même Debian mais avec un autre navigateur, par exemple Chromium ?
S’il n’est pas installé chez toi, tu le fais et tu pourras facilement le désinstaller par la suite.

apt-get install chromium

EDIT :
Je viens de tester dans le panneau d’administration, je n’ai rien vu d’anormal, toutes tes données sont présentes et conformes.
Il ne peut que s’agir d’un problème avec ta version de Iceweasel.
Quelle est cette version d’ailleurs ?

Avant, j’essaierais deux choses :

• vider le cache du navigateur,
  • tester avec un autre compte utilisateur.

merci de t’occuper aussi de ce pépin,
voici ce que j’ai répondu par e-mail à “ricardo”

-------- Message transféré --------
Sujet : Re: De Ricardo forum Debian
Date : Tue, 8 Dec 2015 18:19:00 +0100
De :
Pour :

Le 08/12/2015 17:43, a écrit :

oui sur mon “vieux” thoshiba avec ubuntu et firefox jamais eu ce problème
heureusement je ne pourrait plus faire de suivi.
sur mon dell que je mets en dualboot avec l’aide précieuse de
"pascalhambourg" windows8.1 Debian je n’ai plus les boutons depuis
quelques jours.

je vais vérifier si windows 8.1 de ce Dell qui est aussi sur firefox me
fait la même chose; je te tiens au courant de suite mais il faut bien
sur que je reboot.
merci
Maurice
-------- Message transféré --------
Sujet : Re: De Ricardo forum Debian (suite)
Date : Tue, 8 Dec 2015 18:36:00 +0100
De :
Pour :

Le 08/12/2015 17:43, a écrit :

sur le firefox de win8.1 sur ce Dell pas de problème
Je remarque que sur le iceweasel il manque les boutons:

profil ,mp , citer
nouveau et répondre tous ces boutons entourés d’un filet bleu

merci d’avance
Maurice

la version de Iceweasel:38.4.0

pour répondre à ta question:
comment vide-t-on un cache du navigateur?
je n’ai qu’un seul compte utilisateur pour tout

merci encore.
Maurice

Bonsoir,

Édition/Préférences/Avancé/Onglet Réseau/Contenu web en cache/Bouton Vider maintenant

Wetaskiwin t’a répondu au sujet du cache dans le précédent message. Suis ce judicieux conseil.
Autre chose :
Il ne faut jamais rapporter un message privé ou la teneur d’un e-mail. Ce sont des échanges “privés”, même si, en cette occurrence, il n’y a rien de secret.
De plus, tu communiques ainsi l’e-mail de ton correspondant, ce qui n’est pas bien vu de tout le monde. Pour ma part, je m’en tamponne car mon e-mail est au vu de tous, mais ce n’est pas toujours le cas.

Tu peux créer un second compte utilisateur pour tester.
Chaque environnement de bureau doit avoir son outil graphique de gestion des utilisateurs, un peu comme Windows.
Ou alors, en utilisant la ligne de commande en root, comme d’habitude :

pour créer l’utilisateur “testuser”. Des informations comme le mot de passe de l’utilisateur seront demandées, laisser vide pour utiliser les valeurs par défaut (sauf le mot de passe bien sûr). Ensuite, se déconnecter de la session et se reconnecter avec le login “testuser” et le mot de passe défini pour ce compte.

bonjour,
Les boutons sont revenus (pourvu que ça dure!)
j’ai vidé le cache du navigateur.
Merci à tous
Maurice

Bonjour,
Au secours! ca recommence je n’ai de nouveau plus de boutons pour répondre
auriez-vous une autre solution?
merci à tous!
Maurice

Non. Tu peux essayer de créer un autre compte comme indiqué plus haut pour tester si ça le fait aussi.
Tu peux aussi vider le cache du navigateur à la fermeture si ça supprime le problème, mais c’est dommage.

bonsoir,
j’ai essayé de vider le cache du navigateur cela ne change rien.
je n’arrive plus a faire un autre compte de messagerie!!!
j’en avais retrouvé un vieux il stoppe sur le mot de passe.
je vais voir si par orange je peux en créer un autre.
merci.

Je ne parle pas de créer un nouveau compte de messagerie, ce qui ne servira à rien pour iceweasel, mais un compte utilisateur de ton système Debian avec la commande [mono]adduser[/mono] comme indiqué dans un message précédent. Au lieu d’ouvrir une session avec ton login habituel, tu utilises ce nouveau login et tu testes si c’est pareil avec iceweasel.

Alternativement, tu peux lancer iceweasel dans ta session avec l’option [mono]-p[/mono] et créer un nouveau profil pour voir si cela vient spécifiquement du profil par défaut.

Bonsoir,
j’ai fait:

j’ai bien un nouvel utilisateur mais lorsque je veux entrer dans le forum je dois m’enregistrer et mon e-mail est refusé ; il existe déjà.Je ne vois pas comment je peux seulement changer mon login et le mot de passe sans me faire refuser.
je ne comprends pas ou tu mets “-p”.
Il y a des moments ou j’ai les boutons puis dans les mêmes conditions ils disparaissent!!!
merci .
Maurice

Il n’y a aucun rapport entre les comptes utilisateurs du forum Debian et les comptes utilisateurs de ton système Debian. Il ne faut pas utiliser “s’enregistrer” mais “connexion”, avec les mêmes identifiant et mot de passe que sous le premier compte, comme tu as dû le faire depuis Ubuntu.

Dans un raccourci du bureau ou dans un terminal (pas en root) pour lancer iceweasel :