Pas de caractère ° et + sous Gnome3/Debian 7

Bonjour,

Je viens d’installer Debian7 avec Gnome3 (par défaut, je pensais que c’était passé sous xfce…). Bon pour Gnome 3 je m’y fait.

Sauf qu’il m’est impossible d’obtenir les caractère ° et + depuis le clavier. Je ne sais pas si c’est un problème de police ou de layout. Le caractère + fonctionne en revanche sur le pavé numérique. J’arrive à afficher ° sous libre office (par le menu insertion caractère spéciaux). Je penche donc plus vers un problème de dicposition clavier, pourtant j’ai essayé toutes les sortes de clavier français. Une dernière précision j’arrive à utiliser + et ° sur mes autres OS installé (Debian 6, FreeBSD).

Merci pour votre aide.

Pour le problème de caractères, je sais pas, car j’utilise pas gnome.

En lisant ton post, il semble que tu espérais installer Debian avec l’environnement de bureau Xfce, mais je ne sais pas quelle méthode tu as utilisé pour installer Debian 7, ni quelle image iso.

Voici quelque liens sur les images iso netinstall:

debian-7.1.0-amd64-netinst.iso (222 MB)
debian-7.1.0-i386-netinst.iso (277 MB)

Des captures d’écran te montrant comment choisir l’environnement de bureau Xfce (ou autres) dès le début de l’installation depuis ces images iso:

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Je voulais l’environnement par défaut aussi je ne m’en suis pas soucié.

Mon iso : debian-7.1.0-amd64-netinst.iso

C’est l’occasion de tester Gnome3 ceci-dit… Et puis maintenant que je l’ai configuré je suis peu motivé pour réinstaller un bureau (conky fonctionne-t-il sous Xfce, j’ai passé l’après midi d’hier à le configurer…). Surtout que je suis sûr que c’est un truc tout bête. En fait j’avais cru comprendre que l’environnement par défaut était Xfce.

[quote=“Mikx”]Bonjour,

Merci pour ta réponse. Je voulais l’environnement par défaut aussi je ne m’en suis pas soucié.

Mon iso : debian-7.1.0-amd64-netinst.iso

C’est l’occasion de tester Gnome3 ceci-dit… Et puis maintenant que je l’ai configuré je suis peu motivé pour réinstaller un bureau (conky fonctionne-t-il sous Xfce, j’ai passé l’après midi d’hier à le configurer…). Surtout que je suis sûr que c’est un truc tout bête. En fait j’avais cru comprendre que l’environnement par défaut était Xfce.[/quote]

Vue que tu utilise de la FreeBSD et de la Debian je me doute que rechercher les bonnes locales à déjà été fait ?

Quels sont les locales que tu utilises ?

Bonjour,

Mes locales : fr_FR.UTF-8. J’ai même essayé locale-gen sans succès.

Je pense que c’est vraiment un problème avec le clavier, quand on copie le caractère depuis libre-office il s’intègre parfaitement au shell.

Je crois qu’il existe un fichier qui fait la correspondance touche->caractère mais je ne sais plus où le trouver.

Merci pour ton aide

Bon je viens d’essayer plusieurs configuration de clavier. Je n’obtiens aucun caractère avec shift+)(=>° en fr) et shift+= (=>+ en fr).

En console hors Gnome les touches fonctionnent. C’est surement un raccourci programmer qqpart…

Mais je les ai fait tous un par un…

Le problème est résolu.

Le pire c’est que c’est moi le problème. J’ai assigné un raccourci pensant faire super++ j’ai fait shift++ pour agrandir le texte… C’est malin