Pas de choix de noyau au boot

bonjour,

je viens d’installer une squeeze, et je n’ai pas le chainloader de grub qui me propose normalement sur quel noyau je souhaite lancer mon système.
bureau gnome
2.6.32
32 bits
une installation toute classique
merci

Salut,

Bien sûr tu as utilisé la businesscard stable en mode expert ?

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Bien sûr tu as utilisé la businesscard stable en mode expert ?[/quote]

re, oui tout à fait
j’utilise toujours la businesscard stable et en mode expert après vérif du md5 et de la gravure.

Sauf erreur, le chainloader sert à lancer un autre chargeur ou système, pas à sélectionner le noyau à lancer.

oui pardon pour l’erreur de syntaxe

je veux dire le choix du noyau à lancer au démarage, lorsque l’on a 2noyaux par example, c’est plus clair.

merci

Tu veux dire que le menu de grub ne s’affiche pas du tout, et le système démarre directement ?

Qu’y a t il dans le /boot/grub/grub.cfg ? Selon les cas, il faudra éditer le /etc/default/grub et autres fichiers de configuration, ça dépend de ce que tu nous dit :slightly_smiling:

J’ai déjà eu un problème du même genre, après une install ou je ne sais plus quelle modif, le menu de grub ne voyait plus qu’un noyau alors qu’il y en avait deux.
Un update grub a tout résolu.

si le menu de grub s’affiche mais qu’il y a un seul noyau dans grub.cfg vérifier qu’il y a bien le script
/etc/kernel/postinst.d/zz-update-grub
En attendant le menu peut être mis à jour par la commande update-grub.

Pour affichier le menu grub au boot utiliser la touche shift. Voir aussi les réglages dans /etc/default/grub.

oui tout à fait

[quote=“taureau89_9”]J’ai déjà eu un problème du même genre, après une install ou je ne sais plus quelle modif, le menu de grub ne voyait plus qu’un noyau alors qu’il y en avait deux.
Un update grub a tout résolu.[/quote]
c’est fait et résolu, merci à tous