Pas de cible spécifiée ?

Salut à tous,
C’est p’t-être la énième fois qu’on pose cette question :confused:
J’ai cherché avant est rien de concluant…
Pourquoi, qu’est-ce qui manque ?
merci et salut à tous.

Bonjour,
ca doit venir du truc, pour répondre aussi precisément à ta question que tu la poses précisément.

Par ailleurs, FAIS ATTENTION OU TU POSTES: tu n’es plus nouveau, et il ne faut pas être un éminent linguiste pour comprendre le rôle des sections “Support Debian” et “Trucs et Astuces”.
Je bascule donc le post dans support debian.

[quote=“mattotop”]Bonjour,
ca doit venir du truc, pour répondre aussi precisément à ta question que tu la poses précisément.

Par ailleurs, FAIS ATTENTION OU TU POSTES: tu n’es plus nouveau, et il ne faut pas être un éminent linguiste pour comprendre le rôle des sections “Support Debian” et “Trucs et Astuces”.
Je bascule donc le post dans support debian.[/quote]
Vi, je prends bonne note de ton propos. Je crois que c’est le lit qui me maque.
Salut à toi

Bon, tu pourrais reposer ta question si tu veux une réponse, parceque sans dec’ ton prmeier post est incomprehensible :laughing:

[quote=“pascal_1212”]Salut à tous,
C’est p’t-être la énième fois qu’on pose cette question :confused:
J’ai cherché avant est rien de concluant…
Pourquoi, qu’est-ce qui manque ?
merci et salut à tous.[/quote]
Une question. ! :unamused:

[quote=“pascal_1212”]C’est p’t-être la énième fois qu’on pose cette question :/[/quote]oui ça arrive

[quote=“pascal_1212”]J’ai cherché avant est rien de concluant…[/quote]tu as essayé avec les plaques éléctriques ?

Ben c’est un briquet qu’il te faut …

[quote=“pascal_1212”]merci et salut à tous.[/quote]mais de rien … :smiley:

ça y’est, j’ai compris … tu essayes probablement de manipuler un fichier dont le nom comporte des espaces, et sous linux, les espaces sont pas toujours tolérés. Tu trouveras un script dans truc et astuces pour changer le nom des fichiers qui comportent des caractères un peu scabreux, style les espaces …
nb: oui parfois, il ne suffit pas d’échapper l’espace avec un caractère d’échappement ‘’ , exemple :

cd Program Files bug cd Program\ Files des fois bug des fois pas bug, avec cd ça va

Merci à tous :smiley:
Quelques heures de somail plus tard et un briquet neuf…
Ok,
Le prob c’est :
j’ai loader un file bz2 pour faire fonctionner un nouveau périf. Je nettoye mes verres et je lis…
détar du file dans /usr/src/, nano du README, puis make !

Là, message d’erreur ! (pas de règle pour fabriquer la cible) et (entrant dans /lib/module/… pas de file makefile)(erreur et quitter…) !?

J’ai un noyau 2.6.18-3-k7, les sources 2.6.18, comme j’ai déjà testé un make menuconfig et le reste, je me dis que je dispose des paquets pour compiler quelques chose :confused:

Votre avis ?!

Quel périphérique? En l’occurrence, je sais ce qu’il te manque mais avant de foncer tête baissée dans une compilation rapide, baclée et promise à complications, essaye de voir si la distribution Debia n’a pas une solution toute faite pour cela (module-assistant) et si installer ce qu’il faut pour faire la solution Debian ne te permettra pas aussi de faire ta solution baclée.

[quote=“pascal_1212”]Là, message d’erreur ! (pas de règle pour fabriquer la cible) et (entrant dans /lib/module/… pas de file makefile)(erreur et quitter…) !?[/quote]Je crois que tes liens vers les sources du noyau ne sont pas à jours ou que tu n’as pas les sources, carrément, du noyau.

ls -al /lib/modules/$(uname -r) ls -al /usr/src
seraient interessant à voir.

[quote=“usinagaz”][quote=“pascal_1212”]Là, message d’erreur ! (pas de règle pour fabriquer la cible) et (entrant dans /lib/module/… pas de file makefile)(erreur et quitter…) !?[/quote]Je crois que tes liens vers les sources du noyau ne sont pas à jours ou que tu n’as pas les sources, carrément, du noyau.

ls -al /lib/modules/$(uname -r) ls -al /usr/src
seraient interessant à voir.[/quote]
Te remercie de la réponce.
Vi, j’ai les sources. Peut-être le lien vers, est pas conforme à une règle.
Suis au bureau, j’ai pas la machine sous les yeux :confused: mais uname -r donne 2.6.18-3-k7.
Dés que possible se soir, je poste mes sorties de commande et si tu peux me mettre sur la voie te serai reconnaissant.

pascal

apt-get install module-assistant

m-a

Tu sélectionnes ton module, tu fabriques et voilà.

Dans le cas où ton module n’est pas présent, tu fais quand même un prepare ce qui adapte parfaitement tes entêtes à ton noyau existant.

Merci à tous pour les tuyaux :smiley:
Juste un point noir, j’ai vérifié mon /etc/apt/sources.list et j’ai bien les arguments contrib et non-free, mais pcmcia-source, dvb-driver-source et i2c-source sont ignoré.
Une résons ?

Re à tous,
c’est raiglé, j’avais un confli de matériel.
Dans tous les cas, merci à tous, vos lumières m’ont fait avancer mon chmilblic.

[RÉSOLU] :question:

Vi, te remercie.
Simple param qui était mal déclaré.
Pascal