Pas de commémoration présidentielle le 14 Juillet

Et ça femme va répondre à sa place aux questions des journalistes.
Ben moi, je vais mettre un drapeau français entre un rouge et un noir, ce jour là.
Na.
:imp:

Ça symbolise l’anarchisme ?

non, c’est pour rappeler que le drapeau français est un drapeau révolutionnaire (“inventé” par Louis XIV, d’ailleurs), et que la première révolution moderne a commencé le 14 juillet 1789 (même si le serment du jeu de paume peut aussi être considèré comme tel).
Depuis, on a trouvé des manières moins sanglantes de faire des révolutions, avec des oeillets ou des drapeaux oranges, mais il faut se rappeler que ces soubresauts de l’histoire ont aussi leur rôle à jouer et qu’il est toujours temps de se réveiller. :unamused:
Et quand je vois des gens qui méprisent la révolte, ça me révolte.

Selon wikipedia plutot henri IV, et toc !

[quote=“mattotop”]non, c’est pour rappeler que le drapeau français est un drapeau révolutionnaire (“inventé” par Louis XIV, d’ailleurs), et que la première révolution moderne a commencé le 14 juillet 1789 (même si le serment du jeu de paume peut aussi être considèré comme tel).
Depuis, on a trouvé des manières moins sanglantes de faire des révolutions, avec des oeillets ou des drapeaux oranges, mais il faut se rappeler que ces soubresauts de l’histoire ont aussi leur rôle à jouer et qu’il est toujours temps de se réveiller. :unamused:
Et quand je vois des gens qui méprisent la révolte, ça me révolte.[/quote]
Y aurat - il un extremisme qui se cache en toi ? :laughing:
Je t’approuve totalement et n’est pas de drapeau pour te suivre mais le cœur y est.

j’ai pas trop reflechi au drapeau francais et a l’absence de commemoration pour l’instant ca n= me fait ni chaud ni froid mais y’a un truc important je trouve qui va se faire ou plutot pas se faire c’est la grace des detenus dans les prisons. Ca je trouve ca revoltant vu les conditions de detentions en france. ca aurait eu au moins le merite de degorger les prisons des 12000 detenus qui n’ont pas de places. L’absence de grace va inciter encore plus aux suicides et à la revolte :frowning:

Je crois pas que la grâce s’applique souvent aux détenus on parle surtout des PV et au contraire je trouvais ça complètement débile.

Utiliser une loi royale le jour de la révolution! C’est marcher sur la tête, autant formater Debian pour installer Windows à ce niveau là. Non vraiment il n’y avait rien de logique à ça.

Pour dégorger une prison il ne faut pas de mesurette d’un jour mais des réformes de font.

[quote=“mattotop”]
Depuis, on a trouvé des manières moins sanglantes de faire des révolutions, avec des oeillets
[/quote]Merci! 8)

[quote=“mattotop”]
mais il faut se rappeler que ces soubresauts de l’histoire ont aussi leur rôle à jouer et qu’il est toujours temps de se réveiller. :unamused: [/quote] Sarkozy devrait remercier et se rappeler ce qu’il doit aux révolutionnaires :smt021

[quote=“mattotop”]
Et quand je vois des gens qui méprisent la révolte, ça me révolte.[/quote]C’est un manque de respect total envers le peuple souverain qu’il devrait normalement représenter! :smt013

Je ne crois pas qu’il se limitait à cibler le nabot dans cette phrase.

[quote=“Yoko”]
Je ne crois pas qu’il se limitait à cibler le nabot dans cette phrase.[/quote]oui bien sur mais là c’est quand même le président et pas un sous-fifre !(pour moi un président et le représentent du peuple, peuple libre->peuple qui a fait ça révolution!)

[quote=“rodmov”][quote=“Yoko”]
Je ne crois pas qu’il se limitait à cibler le nabot dans cette phrase.[/quote]oui bien sur mais là c’est quand même le président et pas un sous-fifre !(pour moi un président et le représentent du peuple, peuple libre->peuple qui a fait ça révolution!)[/quote]

je ne sais pas si j’ai ma place en quant que non-français, mais le
president comme le dit la parole meme presiede au peuple.
pre + sīdo, sīdis, sidi, sessum, sīdĕre: s’assoir.
s’assoir avant, prendre la place prioritaire.

il y avait une fois les représentants du peuple… :smt028

[quote=“debianhadic”][quote=“mattotop”](“inventé” par Louis XIV, d’ailleurs)[/quote]Selon wikipedia plutot henri IV, et toc ![/quote]Disons qu’Henri IV a fait de l’association des trois couleurs le signe de reconnaissance de la garde nationale (royale à l’époque) et que ça s’est croisé à la révolution avec les couleurs de Paris, bleu et rouge, et blanc de la royauté. Les républicains se sont approprié ensuite cette dernière comme couleur symbolisant la France, et il y a plusieurs légendes expliquant la généralisation de ces trois couleurs comme emblème national lors des premiers temps de la république, mais c’est bien à cette époque que ça s’est concrétisé en cocardes symboles du peuple en révolte (les cocardes, pas les couleurs).
J’ai d’ailleurs dit une connerie en parlant de Louis XIV car la légende à laquelle je me référait concernait Louis XVI qui en revenant après les émeutes du 14 juillet à Paris pour essayer de reprendre la révolte à son compte, a été accueilli par une foule amicale, et a symboliquement accroché la cocarde rouge et bleue du peuple de Paris et y a ajouté le blanc pour dire “le roi est bien à Paris” (= le roi gouverne).
J’ai dit une autre connerie d’ailleurs, en considérant la révolution française comme “la première des révolutions modernes” parcequ’on peut considérer plutôt la guerre d’indépendance américaine comme la première révolte fondatrice d’un de nos états démocratiques “droits de l’hommiste” modernes.
Sinon, pour ce qui est de la grâce, j’ai toujours pensé que la vidange annuelle des prisons était sa seule justification à peu prés objective. Comme je l’ai dit ailleurs, si son abandon et la multiplication des peines alternatives peut permettre de faire rentrer dans la tête des gens que la prison ne doit servir, comme exception, qu’à protéger la société contre les individus les plus violents, tant mieux.

Allez, quelques paroles d’extrémiste, pour le plaisir:

[quote=“the clash”]White riot - I wanna riot
White riot - a riot of my own
White riot - I wanna riot

Black man gotta lot a problems
But they don’t mind throwing a brick
White people go to school
Where they teach you how to be thick

An’ everybody’s doing
Just what they’re told to
An’ nobody wants
To go to jail!

All the power’s in the hands
Of people rich enough to buy it

While we walk the street
Too chicken to even try it

Everybody’s doing
Just what they’re told to
Nobody wants
To go to jail!

Are you taking over
or are you taking orders?
Are you going backwards
Or are you going forwards?

White riot - a riot of my own[/quote]

Les années 70 c’était la bonne époque pour les amateurs de musique… :cry:

@mattotop : Pourquoi choisir un chant anglais pour montrer ton patriotisme ?

[quote=“Carmagnole”] Madam’ Véto avait promis,
De faire égorger tout Paris. (bis)
Mais le coup a manqué
Grâce à nos canonniers
Dansons la carmagnole
Vive le son vive le son !
Dansons la carmagnole
Vive le son du canon !

Monsieur Véto avait promis,
D'être fidèle à son pays. (bis)
Mais il a manqué
Ne faisons plus d'quartier
Dansons la Carmagnole,
Vive le son, vive le son,
Dansons la Carmagnole,
Vive le son du canon !

Antoinette avait résolu,
De nous fair' tomber sur le cul. (bis)
Mais son coup a manqué,
Elle a le nez cassé
Dansons la Carmagnole,
Dansons la Carmagnole,
Vive le son du canon !

Son mari se croyant vainqueur,
Connaissait peu notre valeur. (bis)
Va, Louis, gros paour,
Du temple dans la tour
Dansons la Carmagnole,
Dansons la Carmagnole,
Vive le son du canon !

Les suisses avaient tous promis,
Qu'ils feraient feu sur nos amis. (bis)
Mais comme ils ont sauté
Comme ils ont tous dansé
Dansons la Carmagnole,
Dansons la Carmagnole,
Vive le son du canon !

Quand Antoinette vit la tour,
Elle voulut faire demi-tour. (bis)
Elle avait mal au cœur
De se voir sans honneur
Dansons la Carmagnole,
Dansons la Carmagnole,
Vive le son du canon !

Lorsque Louis vit fossoyer,
A ceux qu'il voyait travailler. (bis)
Il disait que pour peu
Il était dans ce lieu
Dansons la Carmagnole,
Dansons la Carmagnole,
Vive le son du canon !

Le patriote a pour amis,
Tous les bonnes gens du pays. (bis)
Mais ils se soutiendront
Tous au son du canon
Dansons la Carmagnole,
Dansons la Carmagnole,
Vive le son du canon !

L'aristocrate a pour amis,
Tous les royalist's à Paris. (bis)
Ils vous les soutiendront
Tout comme de vrais poltrons
Dansons la Carmagnole,
Dansons la Carmagnole,
Vive le son du canon !

Les gendarmes avaient promis,
Qu'ils soutiendraient tous leur pays. (bis)
Mais ils n'ont pas manqué
Au son du canonnié
Dansons la Carmagnole,
Dansons la Carmagnole,
Vive le son du canon !

Amis, restons toujours unis,
Ne craignons pas nos ennemis. (bis)
S'ils vienn't nous attaquer,
Nous les ferons sauter
Dansons la Carmagnole,