Pas de connection USB dans VirtualBox [Résolu]

Bonjour,

J’ai quelques soucis au niveau de l’utilisation de VirtualBox.

Si jamais quelqun passe par ici avec une solution…

Donc tout d’abord j’ai bien installé VirtualBox… J’ai suivi une à une les étapes indiquées ici : debian-facile.org/wiki/doku.php? … virtualbox

Ce fut un succès mais le succès fut de courte durée…

Donc j’ai bien accès aux ports usb de mon pc Dans VirtualBox mais lorsque je branche un appareil au niveau de la fenêtre VirtualBox l’indicateur d’activité du port USB me montre qu’il est “busy”, le lecteur MP3 que j’ai connecté, également me demande de patienter et de ne pas le “déconnecter” et la Machine virtuelle affiche bien un icone dans “la barre du bas” indiquant qu’un appareil est bien branché au niveau d’un port USB.

Puis plus rien ne se passe je n’ai pas accès à mon lecteur dans ma machine virtuelle, l’indicateur du port USB de VirtualBox reste busy et mon lecteur MP3 me demande de ne pas déconnecter.

Si je tente dans ma machine virtuelle d’accéder à Démarrer>>Ordinateur l’explorateur windows “ne réponds pas” et cela dure tant que je laisse mon lecteur MP3 Branché. dès que je le débranche “tout rentre dans l’ordre” mais bien évidemment je n’ai plus mon lecteur d’indiqué quelque part puisque il est déconnecté voici donc mon problème…

Help please…

Moi je pense (mais je n’en sais absolument rien) que ce qui ne va pas est cette ligne que j’ai rajouté à /etc/fstab qui “ne va pas”

“echo ‘none /proc/bus/usb usbfs devgid=500,devmode=664 0 0’ >> /etc/fstab”

je soupçonne la partie “devmode=664” quelqun saurait-il à quoi cela correspond ? sachant que “devgid=500” correspond au groupe USB.

Par avance merci.

Voici au fait les infos sur ma machine

Linux blackthunder 2.6.24-1-686 #1 SMP Thu Mar 27 17:45:04 UTC 2008 i686 GNU/Linux

Salut
après avoir tenté pas mal de choses j’ai fait fonctionner de la manière suivante :
1- j’ai pris et installé la version complète du site d’origine (oui je sais c’est pas la debian way of life)
2- j’ai ajouté les groupes suivants (extrait de mon fichier /etc/group, jean c’est mon user)

vboxusers:x:1001:jean usbfs:x:1002:jean
3- j’ai rien touché à mon /etc/fstab
4- j’ai modifié le fichier /etc/init.d/mountkernfs.sh avec ça (extrait du fichier ligne 60 à 74) :
# # Mount usbfs/usbdevfs if /proc/bus/usb is present. # # Usbfs/usbdevfs is used for USB related binaries/libraries. # "usbfs" and "usbdevfs" are the exact same filesystem. # "usbdevfs" was renamed to "usbfs" by linux usb developers, # because people sometimes mistook it as a part of devfs. Usbfs # will be superseded by other filesystems (e.g. sysfs), and when # it becomes obsolete the mount action below should be removed. # if [ -d /proc/bus/usb ] then domount usbfs usbdevfs /proc/bus/usb usbfs -onodev,noexec,nosuid,devgid=1001,devmode=664 fi }

Voila je pense ne rien avoir oublié, et ça roule pour un guest XPsp2

Merci Douarn

Si jamais vous avez d’autres solutions merci de les posters au final c’est pas plus mal d’apprendre

d’ailleurs comment faire pour trouver une ligne en particulier dans un fichier (par exemple pour retrouver de la ligne 60 à 74) ?

euh et bien par exemple avec kwrite, un éditeur de texte de kde, tu ouvres ton fichier et tu appuies sur la touche F11 pour faire apparaître les numéros de lignes… et voilà
nana

Finalement le prb ne venait pas de l’installation de VirtualBox mais de Windows Vista…

Bref je vais rester poli…

Enfin voilà merci à tous.

euh tu peux en dire un peu plus ?
c’est vista en guest qui te posais problème c’est ça, as tu mis XP à la place pour régler le pb?
sinon ton install de virtualbox est toujours conforme au tuto donné dans ton lien debian-facile.org/wiki/doku.php? … virtualbox ?
merci, ça peut peut être en aider d’autre en galère…
nana

Exactement en fait comme précisé j’ai installé virtualbox sur ma machine qui elle tourne sous un noyau linux lenny ensuite j’ai essayé de créer une machine virtuelle tournant sous Windows Vista (Edition familiale) tout se passait nickel sauf au niveau de l’usage des ports USB auquels je n’avais pas accès, j’ai donc commencé par blamer l’installation de VirtualBox ensuite j’ai blamé mon lecteur mp3 finalement je me suis rendu compte que j’avais plus un souci au niveau de ma machien virtuelle c’est à dire dans ce cas Windows Vista d’ailleurs le prb a été confirmé

ici : keroinsite.com/view/News/Inf … reconnus?/

enfin bref au lieu de me prendre la tête j’ai créé une machine virtuelle avec windows xp pr et là ç marche nickel.

Voila comment je m’en suis sorti au final je pense que windows vista est vraiment pas pret du moin spour ceux qui aiment pas les petits pépins de ce genre…