Bonjour,
J’ai quelques soucis au niveau de l’utilisation de VirtualBox.
Si jamais quelqun passe par ici avec une solution…
Donc tout d’abord j’ai bien installé VirtualBox… J’ai suivi une à une les étapes indiquées ici : debian-facile.org/wiki/doku.php? … virtualbox
Ce fut un succès mais le succès fut de courte durée…
Donc j’ai bien accès aux ports usb de mon pc Dans VirtualBox mais lorsque je branche un appareil au niveau de la fenêtre VirtualBox l’indicateur d’activité du port USB me montre qu’il est “busy”, le lecteur MP3 que j’ai connecté, également me demande de patienter et de ne pas le “déconnecter” et la Machine virtuelle affiche bien un icone dans “la barre du bas” indiquant qu’un appareil est bien branché au niveau d’un port USB.
Puis plus rien ne se passe je n’ai pas accès à mon lecteur dans ma machine virtuelle, l’indicateur du port USB de VirtualBox reste busy et mon lecteur MP3 me demande de ne pas déconnecter.
Si je tente dans ma machine virtuelle d’accéder à Démarrer>>Ordinateur l’explorateur windows “ne réponds pas” et cela dure tant que je laisse mon lecteur MP3 Branché. dès que je le débranche “tout rentre dans l’ordre” mais bien évidemment je n’ai plus mon lecteur d’indiqué quelque part puisque il est déconnecté voici donc mon problème…
Help please…
Moi je pense (mais je n’en sais absolument rien) que ce qui ne va pas est cette ligne que j’ai rajouté à /etc/fstab qui “ne va pas”
“echo ‘none /proc/bus/usb usbfs devgid=500,devmode=664 0 0’ >> /etc/fstab”
je soupçonne la partie “devmode=664” quelqun saurait-il à quoi cela correspond ? sachant que “devgid=500” correspond au groupe USB.
Par avance merci.
Voici au fait les infos sur ma machine
Linux blackthunder 2.6.24-1-686 #1 SMP Thu Mar 27 17:45:04 UTC 2008 i686 GNU/Linux