Pas de connexion a internet en wifi

Bonjour,je me dirige vers vous car j’ai beau prendre le problème dans tous les sens je ne vois pas ce qui cloche.

Je suis équipé d’une clef livebox xg703a pour me connecter a internet.Au boot du pc le noyau me le détecte en p54usb,j’ai donc installé le firmware requis, configuré wpasupplicant.
mon /etc/network/interfaces est configurer pour avoir un adressage en dhcp
avec ifup wlan0 il m’alloue bien une adresse 192.168.1.4 il m’indique que mon serveur est 192.168.1.1

la j’essaye apt-get update et rien…

j’ai été voir avec iwconfig je suis bien associé avec mon point d’accès mais toujours pas de net.Ce qui est bizarre tout de même c’est qu’en pingant sur 192.168.1.1 il ne me trouve pas l’hôte.Un peu comme si j’avais été déconnecté du routeur mais qu’il n’avait pas rafraichis l’info qu’il me dis que je suis connecté ou pas

avec /etc/resolv.conf
nameserver 192.168.1.1

j’ai essayé de changer les driver et passer par ndiswrapper,j’ai donc blacklister le module p54usb,la j’ai réussi a avoir un peu de net mais pas longtemps, juste de quoi installer certains soft mais depuis plus rien
J’avoue que je ne sais plus ou aller a la pêche!!!

ps:j’ai même essayé de configurer internet avec uniquement le fichier interfaces et ben c’est pareil

Repasse sur le driver linux, ndiswrapper n’est à utiliser qu’en toute dernière extrémité (tu dois étre vraiment désespéré pour en étre arrivé là :slightly_smiling:)
Donne le type exact de dongle (lsusb, avec liste des usbid à jour)
Si tu fais un scan, ça donne quoi (iwlist scan …)
Qui disent les logs système lors de la connexion ?

[quote=“superguerrier”]Bonjour,je me dirige vers vous car j’ai beau prendre le problème dans tous les sens je ne vois pas ce qui cloche.

Je suis équipé d’une clef livebox xg703a pour me connecter a internet.Au boot du pc le noyau me le détecte en p54usb,j’ai donc installé le firmware requis, configuré wpasupplicant.
mon /etc/network/interfaces est configurer pour avoir un adressage en dhcp
avec ifup wlan0 il m’alloue bien une adresse 192.168.1.4 il m’indique que mon serveur est 192.168.1.1

la j’essaye apt-get update et rien…

j’ai été voir avec iwconfig je suis bien associé avec mon point d’accès mais toujours pas de net.Ce qui est bizarre tout de même c’est qu’en pingant sur 192.168.1.1 il ne me trouve pas l’hôte.Un peu comme si j’avais été déconnecté du routeur mais qu’il n’avait pas rafraichis l’info qu’il me dis que je suis connecté ou pas

avec /etc/resolv.conf
nameserver 192.168.1.1

j’ai essayé de changer les driver et passer par ndiswrapper,j’ai donc blacklister le module p54usb,la j’ai réussi a avoir un peu de net mais pas longtemps, juste de quoi installer certains soft mais depuis plus rien
J’avoue que je ne sais plus ou aller a la pêche!!!

ps:j’ai même essayé de configurer internet avec uniquement le fichier interfaces et ben c’est pareil[/quote]

Il me semble qu’il y a déjà quelques temps tu avais posté une série de question ayant rapport avec le wifi, c’est bien toujours le même problème ?

Si je ne m’abuse c’est un driver prism dont tu as besoin, à vérifier tout de même.

Non ce n’est plus le même problème.Ce problème-ci et sur un nouveau pc (enfin un vieux si c’est jouer sur les mots)concernant mon problème d’avant,j’ai compris mes erreurs et j’ai pu le résoudre.

tout a fait le p54usb demande le driver prism,c’est ce que j’ai deja fait en installant le fihier isl3887 comme indiqué ici:http://wiki.debian.org/fr/prism54.
Ma manip était bonne vu qu’au démarrage il ne me demandait plus le fameux driver…

[quote=“piratebab”]Donne le type exact de dongle (lsusb, avec liste des usbid à jour)
Si tu fais un scan, ça donne quoi (iwlist scan …)
Qui disent les logs système lors de la connexion ?[/quote]

Je suis repasser avec le driver linux,le routeur n’arrive plus a me donner d’adresse ip malgré que je puisse scanner different hote

lsusb Bus 001 Device 002: ID 0cde:0008 Z-com XG-703a 802.11g Wireless Adapter [intersil ISL3887] Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub

iwlist wlan0 scan je peut voir tous les points d'acces

dmesg phy0: hwaddr **:**:**:**:**:** ,MAC:isl3887 RF:Frisbee phy0: selected rate control algorithm 'ministrel' registred led device:p54-phy0::assoc registred led device:p54-phy0::tx registred led device:p54-phy0::rx registred led device:p54-phy0::radio usb 1-1: is registred as 'phy0' usbcore: registred new interface driver p54usb ADDRCONF(NETDEV_UP):wlan0:link is not ready wlan0: direct probe to ap **:**:**:**:**:** (try 1) wlan0: direct probe to ap **:**:**:**:**:** (try 2) wlan0: direct probe to ap **:**:**:**:**:** (try 3) wlan0: direct probe to ap **:**:**:**:**:** (timeout)

je n’avais pas cette erreur avant,a tous hasard ce ADDRCONF il se configure avec quoi?udev peut etre???

Sur la page du wiki que tu indiques, il est précisé une manip spécifique si tu utilises les canaux 12 ou 13 (classique chez nous). Est ce que tu l’as fait ?
wiki.debian.org/fr/prism54#D.2BAOk-pannage

pour ndswrapper, sujet déja abordé, il faut passer en 32b: debian-fr.org/probleme-wifi- … 16900.html

pour la version je suis bien en 32 bits et je n’ai pas ce message d’erreur comme la eu la personne que tu cite.du coup je suis repassé sur le driver prism version linux

en faisant un iwlist wlan0 scan,je peux voir que mon routeur un NETGEAR se situe sur le canal 1,donc logiquement je ne suis pas concerné mais on va tous de meme essayer.

en investigant un peu plus je suis allé ici http://wireless.kernel.org/en/users/Drivers/p54.Ils indique qu’il y a un conflit entre le driver p54 et le bluetooth,en observant mon log de demarrage j’ai pu observer qu’il chargait le module du noyau concernant au bluetooth.Je l’ai donc blacklister et en plus j’ai stoppé le demarrage du service ans avec:

Apres cette manip toujours pareil.J’ai constaté également autre chose.
lorsque que je me connecte au routeur avec:

donc le serveur est trouvé en 192.168.1.1 et il m’alloue 192.168.1.4
jusque là normal!

lorsque je fait plusieurs fois pour actualiser la connexion au serveur

j’ai remarqué que souvent ma connexion avait souvent un “link quality” compris entre 29/70 a 65/70 jusqu’à a être “not associed” alors que mon routeur se trouve a moins de 2 mètres.

J’ai vu que iwconfig avait des paramètres pour forcer la sensibilité de la clef et éviter la connexion.J’aurais aimer connaître quel fichier de configuration cette commande modifie et si je pouvais ajouter ca a mon /etc/network/interfaces

$ iwconfig
wlan0 IEEE 802.11bg ESSID:"hotspot"
Mode:Managed Frequency:2.462 GHz Access Point: 00:80:48:60:68:2F
Bit Rate=36 Mb/s Tx-Power=20 dBm
Retry long limit:7 RTS thr:off Fragment thr:off
Power Management:off
Link Quality=50/70 Signal level=-60 dBm
Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
Tx excessive retries:54 Invalid misc:3479 Missed beacon:0

lo no wireless extensions.

enp9s0 no wireless extensions.

[quote=“webby”]$ iwconfig
wlan0 IEEE 802.11bg ESSID:"hotspot"
Mode:Managed Frequency:2.462 GHz Access Point: 00:80:48:60:68:2F
Bit Rate=36 Mb/s Tx-Power=20 dBm
Retry long limit:7 RTS thr:off Fragment thr:off
Power Management:off
Link Quality=50/70 Signal level=-60 dBm
Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
Tx excessive retries:54 Invalid misc:3479 Missed beacon:0

lo no wireless extensions.

enp9s0 no wireless extensions.[/quote]

Et donc ?

Du coup c’est possible que j’ai mis le doigt sur le problème.
J’ai lu sur le net que que le chipset p54usb avait beaucoup de problème de connexion/reconnexion avec le driver linux.
Beaucoup conseillait de repasser sur le couple ndiswrapper/driver win.

En premier lieu, je suis passé avec la mise a jour du driver linux sur http://wireless.kernel.org/en/users/Drivers/p54,ce qui n’a rien changé.
j’ai pu constaté qu’avec:

mon bitrate a été fixé a 1MB/s je l’ai donc fixé a 54
et comme ca ne fonctionnait toujours pas connexion/reconnexion je suis repassé a ndiswrapper et la miracle ça refonctionne.
aprés pendant combien de temps!!!

Je laisse le post ouvert pendant que je fais mes test et je le mettrai resolu plus tard si les tests sont concluants.

[quote=“superguerrier”]Du coup c’est possible que j’ai mis le doigt sur le problème.
J’ai lu sur le net que que le chipset p54usb avait beaucoup de problème de connexion/reconnexion avec le driver linux.
Beaucoup conseillait de repasser sur le couple ndiswrapper/driver win.

En premier lieu, je suis passé avec la mise a jour du driver linux sur http://wireless.kernel.org/en/users/Drivers/p54,ce qui n’a rien changé.
j’ai pu constaté qu’avec:

iwconfig

mon bitrate a été fixé a 1MB/s je l’ai donc fixé a 54
et comme ca ne fonctionnait toujours pas connexion/reconnexion je suis repassé a ndiswrapper et la miracle ça refonctionne.
aprés pendant combien de temps!!!

Je laisse le post ouvert pendant que je fais mes test et je le mettrai resolu plus tard si les tests sont concluants.[/quote]

Et changé de dongle, ça ne serait pas un bon investissement :whistle: ?

c’est pour un vieux pc pour ma soeur, donc low-cost inside pour du matos de cet age la !!!
De plus c’est un dongle qui trainait à la maison qui attendait que ca pour etre utilisé.

Essaie peut étre une mise à jour du kernel si trop ancien (compatibilité kernel/driver).