Pas de connexion internet

Message supprimé parcev qu’il a été résolu depuis quelque années.

Salut,
Comme tu as fait une installation sans le net c’est que tu as au moins un .iso ou DVD Debian non? Les packages que tu veux installer ne sont pas directement dessus? Sinon voir à récupérer les paquets nécessaires pour la connexion internet et les installer pour ensuite ne plus avoir de problème. (Attention je ne suis pas encore un killer sur Debian)

Non non je te rassure c’est pas Debian :005 :005 :005

Allons-donc tu n’aurais pas plus d’information à nous donner au moins ?

[quote]j’ai deja installé Debian Lenny (sans internet) du coup quand j’allume mon ordi je choisi Debian au lieu d’internet[/quote]???

Je sors ma boule de magie et je devine ta carte…

Donne nous le modele de ta carte et le resultat de

[quote=“mougrave”]alors, il me dit que lspci n’est pas reconnu…
ma carte reseau est: Broadcom NetLink ™ Gigabit Ethernet…[/quote]

Firmware propriétaire dans un premier lieu donc je sent que TU va galérer

[quote=“sebB”]

Regarde bien la commande qu’on t’a filé tu ne vois pas de différence ?

c’est pas :

mais :

Une question en passant,
Tu as choisi si je comprends bien une image netinstall et tu as installé lenny sans avoir le net?
Y’a un truc que je comprends pas trop là.

A ta place je tenterais une install de squeeze et vois si ta carte est reconnue à moins que tu ais un besoin particulier d’installer une lenny?
Pour lspci il te faut installer le paquet pciutils

bonsoir.

@mougrave: tu as certainement une carte réseau intégrée à la carte mère et qui n’est pas reconnue par lenny.J’avais eu le même problème et je l’ai résolu simplement en installant une carte réseau périphérique realtek qui elle est reconnue à l’installation et de suite configurée automatiquement et tu te retrouves avec une connection qui fonctionne.

prix d’une carte réseau: ~10€

[quote=“Clochette”]

c’est pas :

mais :

lspci | grep Ether[/quote]Ben Clochette ?
T’es déjà à l’apéro ? :wink:
Que ce soit dans Debian ou d’autre systèmes, le pipe ressort comme ça en console,
à moins que mougrave et moi soyons les seuls à avoir des ordinateurs bizarres …

[quote=“sebB”]A ta place je tenterais une install de squeeze et vois si ta carte est reconnue à moins que tu ais un besoin particulier d’installer une lenny?[/quote]+1

Le noyau de squeeze est le 2.6.32 et reconnait plus d’interfaces que celui de Lenny.

[quote=“eol”][quote=“Clochette”]

c’est pas :

mais :

lspci | grep Ether[/quote]Ben Clochette ?
T’es déjà à l’apéro ? :wink:
Que ce soit dans Debian ou d’autre systèmes, le pipe ressort comme ça en console,
à moins que mougrave et moi soyons les seuls à avoir des ordinateurs bizarres …[/quote]

:030 effectivement :030 j’étais à l’apéro et en pleine bourre pour me refaire mes scripts conky :confused:

tu devrais telecharger le premier dvd de la version complete de debian ,tu n’as pas besoin d’avoir internet pour avoir une session graphique,par la suite tu configure internet

c’est ce que je fais parce que moi aussi j’ai le net qui fais des siennes,une deconnexion au dela de 1mo/s

en tous cas ca marche…

a plus :006

Déjà sur quelle machine essaye tu d’installer Debian ?
Si tu as un pb avec la net install prend la version DVD ou CD avec interface ça te seras surement plus “conformtable” pour résoudre ton pb. Et tu auras tout un lot de packet de base à diposition.
Enfin prend une Squezee, même si elle est “unstable” elle est largement assez stable pour ce que tu veut en faire, et surtout plus à jour concernant les drivers et autre.