Pas de connexion internet

bonjour,
sous réserve,
à priori vous avez une livebox orange,
son adresse ip est impérativement 192.168.1.1,
donc le route -n ne serait pas conforme,

ensuite je suis de la vielle école, /etc/resolv.conf, je le fais autrement:
je rajouterais les @IP des DNS orange,
search orange

pour /etc/network/interfaces : implémenté

dans un premier temps, iptables serait passant,
le parefeu de la LB réglé à l’équivalent moyen

rappel: se connecter à la LB
192.168.1.1 login/passwd par défaut admin/admin que je conseille de changer

ifconfig -a devrait voir eth0 correct,
faire un ping d’orange.fr ( il répond )
un ping de google.fr

utiliser iceweasel pour “butiner”
A+
JB1
8)

Je ne vois pas IP2 ni dans la sortie d’ifconfig ni dans celle de route -n. Erreur de maquillage ou de configuration ?
Je ne m’attendais pas à ce qu’IP1 = IP3. Dans ce cas il faudrait essayer directement avec adresse comme passerelle par défaut, sans remplacer le dernier nombre par 254.

Pour arrêter le ping il suffit de taper ctrl+c.
Qu’affiche “arp -n” ?

Les compteurs de l’interface eth0 montrent qu’il y a du trafic émis et reçu, il serait intéressant de faire une capture si tcpdump est installé.

Note : ça n’a aucun sens de mettre une adresse IP dans l’option “search” de /etc/resolv.conf. Si tu ne sais pas quoi y mettre cette option n’est pas indispensable.

EDIT:
A jb1 : merci de lire le sujet attentivement avant de répondre complètement à côté de la plaque. La “vieille école” ne l’enseignait pas ?

Oui, c’était bien IP 2 à la place de IP 1. Je viens de corriger l’image.

J’ai supprimé nameserve, j’ai aussi remis l’IP 1 sans .254.

root@debian~# arp -n Adresse HWtype HWadresse Flag Mask Iface IP 1 ether 00:25:90:7c:67:a7 C eth0

En revanche, je n’ai pas tcpdump installé. Mais s’il est possible de le faire à la main, via cd virtuel, autant essayer.

Ce n’est pas la ligne avec “nameserver” qu’il faut supprimer mais celle avec “search”. Sinon, pas de résolution DNS possible.
Le résultat de la commande arp est intéressant, il montre qu’une machine avec l’adresse IP1 est bien joignable par eth0. Peut-être qu’elle ne répond pas au ping.
Définis cette adresse comme passerelle au lieu de IP1.254, vérifie avec “route -n” qu’elle est bien dans la table de routage, et exécute :

Tu peux arrêter la commande après 4 ou 5 lignes avec ctrl+c si ça dure trop longtemps.
Si la commande traceroute n’est pas disponible, utilise ping à la place.

Si tu peux ajouter un CD d’installation Debian virtuel contenant tcpdump, alors vas-y.

apt-cdrom add # pour déclarer le contenu du CD dans APT apt-cache policy tcpdump # pour vérifier que le CD est bien déclaré dans APT apt-get install tcpdump # pour installer

J’avais bien supprimé search et non nameserver, je me suis trompé sur le forum.

Tu parles de quelles adresse ? IP1 ? Si tu parles de remplacer IP1.254 par IP1, c’est déjà fait.

Voilà, j’ai installé.
Quand je tape, la commande j’ai beaucoup trop de lignes, tout ne tient pas sur une page. Donc je perds pratiquement tout. Je prends un screen de n’importe quelle ligne ?

Il n’y a vraiment rien qui revient. Soit ce n’est pas la bonne adresse de passerelle, soit l’adresse de ta machine n’est pas bonne, soit quelque chose filtre. Juste pour être sûr, qu’affiche iptables-save ?

Pour la sortie de tcpdump, tu ne pourrais pas plutôt en faire un fichier texte de quelques dizaines de lignes et le joindre ? Les copies d’écran graphiques sont loin d’être ce qu’il y a de plus pratique.
Aussi, je préfèrerais ajouter des options pour afficher certains détails :

iptables-save ne me retourne rien.

Je suis malheureusement en VPS et je n’ai accès au serveur que via vSphere, donc je ne peux pas récupérer de fichiers. Pour cela il me faudrait un accès “physique” au serveur. C’est pour ça que je prends des screen, que j’essaye de soigner au mieux. Désolé.

Sinon, là j’ai le temps, donc je vais peut-être tout bonnement tout réinstaller.

Alors va pour une copie d’écran pour avoir une idée du trafic. J’aimerais aussi voir un écran du trafic ARP seulement, avec :

Bon, c’est un véritable enfer cette commande.
J’installe donc une interface graphique, gnome. Et je ferai une reconnaissance de texte sur image, qui assez performante. J’espère que ça donnera un rapport clair, en revanche, j’ai procédé à une réinstallation, je me suis trompé dans un commande. Je redonnerai l’ensemble des informations dans un prochain poste, et cela au format texte.

Voilà, l’ensemble des infos au format .txt. J’ai compressé ça et mis dans le fichier zip hébergé sur Mega : https://mega.co.nz/#!fEUTkQrZ!ZbJrWWPSvRKWy-OoNYgXAwMTi3IJpMjjh1w95mS2Jt4

Ces tests ont été effectués avec la nouvelle installation. Donc ils sont à jour.

La page reste désespérément vide pendant que firefox attend quelque chose depuis plus de dix minutes…
Tu n’aurais pas un site moins merdique ?
Il pèse combien, ce fichier ? Une trace de tcpdump d’une centaine de lignes ne pèse que quelques kilo-octets. Hors de question que je me farcisse des méga-octets de texte.

le .zip ne fait que quelques ko (5 environ). Et j’ai limité le nombre de lignes car c’était sans fin et tu m’avais dit de te passer “10 lignes”. Le lien marche très bien pour moi avec firefox.

Voilà un nouveau lien si tu n’y arrives pas : l2q4we.1fichier.com/