Pas de controle de volume sur Gnome3 sur Debian 7

Bonjour

mon probleme c’est que j’ai plus le bouton de controle de volume sur la bar en haut.
aucun carte son n’apparait dans PARAMETRE SYSTEME -> SON.
alors que avant oui.

le son fonctionne bien par contre.

quelqu’un aurai une solution ??

INFO :

Linux 3.2.0-4-amd64 #1 SMP Debian 3.2.51-1 x86_64 GNU/Linux

Si tu essaies de régler les volumes avec [mono]alsamixer[/mono], ça fonctionne ?

As-tu pulseaudio d’installé ?

oui ca fonctionne et les carte audio sont bien detecté.
cest juste dans Gnome3 que l’icone apparait pas et dans parametre systeme.
j’ajoute que le bouton ETEINDRE a disparu aussi ( mettre en veille a la place ) … je lance la commande shutdown maintenant en attendant.

Salut,

Sur internet en général, évites de tout mettre en majuscule, ceci équivaut à hurler ton message ! Merci :slightly_smiling:

c’est ta signification des choses, j’ai mis ETEINDRE pour mettre en valeur le mot et le bouton rien de plus !
si derriere ton pc tu te sens agressé… achete toi une paire de c*****

… mon message n’a rien d’agressive , faut arreter là …

c’est ton TITRE qui est criard :wink:

sinon c’est quoi GDE3 ?

C’est Gnome3 … je pensai que GDE3 c’etais son nom mais apparemment non.
de plus j’ai mis le titre en gros pour qu’il soit visible dans la liste des sujets cest tout…

donc on peut supposer que tu es sur gnome-shell et que ça fonctionnait avant…mais avant quoi ?

Comme dit plus haut … pulseaudio , vérifie que tout est OK en installant bum : aptitude install bum ou dans synaptic bum et là tu verras si oui ou non ! :wink:

[quote=“absurdistan”] installant bum : aptitude install bum ou dans synaptic bum :wink:[/quote]Ca sert à quoi bum?

A voir ce qui se lance au démarrage :006 !

merci pour vos infos.
l’installation de PulseAudio a fonctionné ( d’ailleur je sais pas pourquoi il s’est desinstaller … )
bref j’ai de nouveau mon icone dans la barre tout en haut de Gnome et mes cartes son apparaissent dans parametre systeme >> son.

Vous connaissez le paquet qui gere le bouton ETEINDRE dans le menu ??

tu appuies sur le bouton Alt et là tu verras éteindre à la place de veille
sinon une extension extensions.gnome.org/extension/ … atus-menu/

ca fonctionne.

merci pour l’astuce.
je vais ouvrir un nouveau topic pour faire un dual screen ( ecran ordi portable + moniteur lcd).
j’ai fait plusieur test etc mais j’y arrive toujours pas !!

merci encore :slightly_smiling: