Pas de /etc/init.d/hal

Salut.

Je ne sais pas si c’est une question idiote ou pas, mais ca me turlupine. Je viens de me rendre compte en reinstallant audacious que je n’ai pas de script /etc/init.d/hal, c’est normal?

[quote]# ls /etc/init.d/ |grep hal
halt[/quote]

Pourtant :

Quelqu’un peut-il m’eclairer sur la gravite du probleme, si c’en est un?

Du coup en cherchant des infos je tombe la dessus :

[quote]D-Bus est mis en œuvre en tant que démon (daemon). Les utilisateurs peuvent en lancer plusieurs instances, chacune étant appelée un canal (channel). Généralement, il y a un canal privilégié, nommé le canal système (system channel), et des instances privées pour chaque utilisateur connecté.

Le rôle principal du canal système est d’envoyer les messages du démon HAL aux autres processus concernés.[/quote]

Je me dis je vas essayer de relancer dbus pour voir ce que ca fait :

[quote]# invoke-rc.d dbus restart
Stopping Network connection manager: wicd.
Stopping Avahi mDNS/DNS-SD Daemon: avahi-daemon.
Stopping Hardware abstraction layer: hald.
Stopping system message bus: dbus.
Starting system message bus: dbus.
Starting Hardware abstraction layer: hald.
Starting Avahi mDNS/DNS-SD Daemon: avahi-daemon.
Starting Network connection manager: wicd.[/quote]
Si il arrete hald et le redemarre, c’est qu’il doit bien tourner quelque part non?

En fait au depart je cherchais pourquoi je n’arrivais pas a charger des CDs audio dans Audacious, alors que ca marche avec vlc.

J’ai reboote sur un de autre de mes systemes que j’utilise peu, il y a bien un script /etc/init.d/hal la par contre.

Damned! Il faut que j’eclaircice ca…

Bon, au boot j’ai quand meme un message qui informe que Hardware abstraction layer est demarre.

D’apres ce que je vois du script /etc/init.d/hal de mon autre installation, j’ai l’impression qu’en fait un eventuel script /etc/init.d/hal ne servirait qu’a demarrer et stopper /usr/sbin/hald, qui demarre de toute facon au boot /etc/init.d/hal ou pas.

C’est ca, j’ai bon? Donc si c’est ca ce que je pensais etre un probleme n’en est pas un?