Pas de fenêtre de lecture sous musescore

Bonjour,

M’amusant un peu avec musescore, je ne parviens pas à faire apparaître la “fenêtre de lecture” (raccourci clavier F11), et donc a faire jouer la partition.

Ma carte son est a priori opérationnelle puisque je peux jouer des fichiers ogg (avec ogg123) ou midi (avec timidity) générés par musescore.

Je pense avoir un souci de configuration Préférences/E/S comme mentionné dans http://musescore.org/fr/node/4927, mais je ne parviens pas à transposer. Ma configuration, qui est celle par défaut, est
Synthétiseur interne
Alsa
48000 3 1024
PortAudio
Rien Rien

Toute modification de cette configuration affiche des erreurs, et est perdue au redémarrage de musescore.

Je suis complètement nul en matière de carte audio et consort.

Quelqu’un aurait-il une suggestion ?

Configuration matérielle : Dell VOSTRO 1720 sous Debian Squeeze standard Linux 2.6.32-5-amd64.

Cordialement

Dominique

Quand tu lances Musescore en ligne de commande et fais ton F11, il n’y a pas d’indices ?

Bonjour,

Désolé pour ce retour tardif, j’étais persuadé avoir configuré mon profil pour être averti de l’arrivée d’une réponse à ma demande.

À part qu’il ne parvient pas à initialiser le périphérique son, rien. Et en mode debug trop de messages pour que je puisse y comprendre quelque.

J’ai fini par résoudre le problème. Un point qui m’avait échappé était l’inaccessibilité de la fenêtre “Synthétiseur” : cela m’a fourni une piste.

Le problème provient d’une “erreur” dans le fichier de configuration utilisateur fourni par défaut.
Dans ce fichier (~/.config/MusE/MuseScore.ini), la ligne soundFont=… pointe sur un fichier inexistant sous debian.

En réalité, le fichier existe bien, mais placé ailleurs : il convient donc de corriger en (de mémoire, parce que depuis, j’ai basculé vers un autre fichier de fontes sonore)
soundFont=/usr/share/sounds/sf2/TimGM6mb.sf2
et tout est OK .

Cordialement

Dominique