Pas de micro ni interne ni externe !

bjr,

j’ai un Fujitsu Siemens AMILO Pi 1536 avec une puce son:
lspci: Audio device: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) High Definition Audio Controller (rev 02)

je suis arrivé à avoir du son par le hp mais mon micro ne fonctionne pas ni celui en interne, ni même celui d’un casque raccordé à la prise

je suis sous lenny fraîchement installé avec les drivers 1.0.16 alsa :

─[AlsaMixer v1.0.16 (Press Escape to quit)]──────────────────┐
│ Card: HDA
intel │
│ Chip: Realtek ALC880 │

j’ai ajouter à l’alsa-base: options snd-hda-intel ce qui m’a donné les hp interne, et apres avoir la channel mode à 6ch j’ai un son plus fort

mais pas de micro, ni interne, ni sur la prise !!!

une idée ?

Bonjour,

J’ai un fujitsu pi 1505 et j’ai aussi pendant longtemps eu des problèmes avec les micros. En fait il semble que la selection du micro comme source d’entrée se fait mal au démarrage de l’os…
Pour voir si c’est le même problème chez toi tu peux essayer d’aller dans ton mixer et de chercher la sélection de l’entrée. De base elle est sur microphone. Tu la met alors sur CD et de nouveau sur microphone. Si ça résous le problème il ne te reste plus qu’à faire une série de commande par exemple avec amix qui font la même chose et de les faire lancer automatiquement au démarrage.

++

merci
je vai essayer cela mais j’ai résolut en mettant
snd-hda-intel model=auto avec alsa 1.0.16
la au moins le micro externe fonctionne, pas l’internet mais cela je m’en fou un peut, un fonctionne !!!