Pas de mises à jour depuis plusieurs jours ?

Bonjour, depuis plusieurs jours voir plus de 15 jours je n’ai plus de mises à jour proposées - j’ai remarqué que synaptic a lui aussi disparu alors qu’il était installé d’origine avec les paquets - questions :
1/ comment réinstaller synaptic ?
2/ comment contrôler si le système est à jour ?
3/ comment réinstaller le système de mise à jour automatique ( avec apparition de l’icône )
merci .

Salut,

Comment se nommait exactement ton systême de mise à jour automatique ?

déja, pour installer synaptic, il faut faire en console:
sudo apt-get install synaptic

[quote=“L0u!$”]déja, pour installer synaptic, il faut faire en console:
sudo apt-get install synaptic[/quote]

Attention sudo n’est pas toujours installé et validé, nous ne sommes pas sous Ubuntu :smiley: :smiley:

A priori pour retrouver l’icone de notification dont tu parles il faut installer le paquet update-notifier.

J’ai trouvé de l’aide ici : archilinux.org/knoppix/debian/appli/appli2.html
les mises à jour n’ont pas été évidentes , il m’a été proposé à un moment d’éxécuter “autoremove” ce que j’ai fait mais le nettoyage a dû être plus important que prévu , à la première lecture d’un document pdf je me suis aperçu qu’evince avait disparu , je l’ai réinstallé mais je pense que d’autres composants ont dû être démontés , j’espère que çà n’affecte pas le bon fonctionnement du système ?
j’attends de voir demain si le processus de mise à jour fonctionne avec l’icône qui apparait dans le tableau de bord - merci

[quote=“ggoodluck47”][quote=“L0u!$”]déja, pour installer synaptic, il faut faire en console:
sudo apt-get install synaptic[/quote]

Attention sudo n’est pas toujours installé et validé, nous ne sommes pas sous Ubuntu :smiley: :smiley:[/quote]

Ah oui Désolé :blush: chui nouveau faut m’excuser. De toute façon moi je préfère l’installer c’est plus pratique que faire su .

… Dieu merci !

… désolé, c’est parti tout seul. :smt003

Les mises à jour “automatiques”, c’est fini pour moi depuis qu’un “smart upgrade” a désinstallé gnome sans prévenir.
Je préfère nettement

aptitude update aptitude safe-upgrade
Histoire de voir ce qui se passe et de ne pas tomber de ma chaise au premier redémarrage.

Si tu as fait tes mises à jour via Synaptic, tu dois pouvoir consulter l’historique des paquets concernés (installés, mis à jours, désinstallés…)