Pas de mode graph après installation debian Wheezy+openbox

Il y a quelques temps je me suis mis en tête d’utiliser mon iphone comme modem, d’apres mes recherches il fallait un noyau plus récent que celui de squeeze pour y parvenir.
J’ai donc mis mes recherches sur pause en me disant que j’allais me faire a debian squeeze+ openbox avant de vouloir en faire trop . De plus je voulais garder le coté super stable de squeeze.

Par la suite je me suis pris au jeu de la comfiguration de Tint2 la encore certaines fonctionnalisées (notamment l’option “panel_items”) ne me sont pas accessible .
Il est apparut que la version de tint2 dispo dans les dépos squeeze n’est pas assez récente pour cette option .

Je décide donc de passer a wheezy qui semble avoir une version de tint2 disposant de cette option et qui pourrait me permettre de reprendre mes recherches qui concernent l’iphone comme modem.

Apres l’installation minimal de wheezy je me retrouve tout naturellement en mode console ou je fais (ce que je faisais sous squeeze) :

# apt-get install xfonts-base xserver-xorg-video-ati x11-utils x11-xserver-utils

Puis :
EDITE: # apt-get install openbox obmenu obconf xterm
puis:

# apt-get install slim

Puis

#apt-get install xinit

apres quoi je reboot mais la, pas de mode graphique. :open_mouth: :017

J’ai bien tenté un

Startx

Mais ce dernier me renvois

[code]Xauth : file /home/bibi/.Xauthority does not exist

/etc/x11/xinit/xserverrc: 3: exec: /usr/bin/X: not found
Xinit: giving up
Xinit: unableto connect to X server: No such file or directory
Xinit: server error[/code]

Auriez vous une idée de ce que j’ai fais de travers ?

D’avance merci pour votre aide.
Daan.

Salut,
arrêtez-moi si je dis une bêtise mais il manque pas un :

(c’est un exemple hein …)

salut,

[quote]arrêtez-moi si je dis une bêtise mais il manque pas un :

Code:

#aptitude install kde

D’abord merci pour ta réponse. :023
Apres,
Non, il ne me manque pas kde( ou un autre ) je cherche a installer openBox seul .
Accompagner de divers petit soft il peut avantageusement remplacer kde , gnome , … sur des petites machines.

Daan.

[quote=“daan”]salut,

[quote]arrêtez-moi si je dis une bêtise mais il manque pas un :

Code:

#aptitude install kde

D’abord merci pour ta réponse. :023
Apres,
Non, il ne me manque pas kde( ou un autre ) je cherche a installer openBox seul .
Accompagner de divers petit soft il peut avantageusement remplacer kde , gnome , … sur des petites machines.

Daan.[/quote]

Si tu coupe une citation de quelqu’un arrange toi pour avoir bien compris ce qu’il te dit dans son ensemble :whistle:

[quote=“ponky”]Salut,
arrêtez-moi si je dis une bêtise mais il manque pas un :

#aptitude install kde

(c’est un exemple hein …)[/quote]

Il te dit que tu ne précise pas avoir installer de gestionnaire de fenêtre :083
De plus apparemment à moins que tu es omis de le signaler, il te manque quelques paquets pour la gestion de xorg ( même en minimale ).

Question subsidiaire le paquet xorg et ces dépendances sont-ils trop lourd pour vouloir amaigrir ton installation ?

Ha oui , pardon , j’ai oublié une ligne , j’édite le premier poste . :075
1000 excuses . :blush: :blush:
merci de l’avoir fais remarquer.

Daan.

Salut,

D’après le message d’erreur que te retourne la commande startx, il te manque visiblement la commande /usr/bin/X. Cette dernière est installée par le paquet xserver-xorg :wink: