Il y a quelques temps je me suis mis en tête d’utiliser mon iphone comme modem, d’apres mes recherches il fallait un noyau plus récent que celui de squeeze pour y parvenir.
J’ai donc mis mes recherches sur pause en me disant que j’allais me faire a debian squeeze+ openbox avant de vouloir en faire trop . De plus je voulais garder le coté super stable de squeeze.
Par la suite je me suis pris au jeu de la comfiguration de Tint2 la encore certaines fonctionnalisées (notamment l’option “panel_items”) ne me sont pas accessible .
Il est apparut que la version de tint2 dispo dans les dépos squeeze n’est pas assez récente pour cette option .
Je décide donc de passer a wheezy qui semble avoir une version de tint2 disposant de cette option et qui pourrait me permettre de reprendre mes recherches qui concernent l’iphone comme modem.
Apres l’installation minimal de wheezy je me retrouve tout naturellement en mode console ou je fais (ce que je faisais sous squeeze) :
# apt-get install xfonts-base xserver-xorg-video-ati x11-utils x11-xserver-utils
Puis :
EDITE: # apt-get install openbox obmenu obconf xterm
puis:
# apt-get install slim
Puis
#apt-get install xinit
apres quoi je reboot mais la, pas de mode graphique.
![]()
J’ai bien tenté un
Startx
Mais ce dernier me renvois
[code]Xauth : file /home/bibi/.Xauthority does not exist
/etc/x11/xinit/xserverrc: 3: exec: /usr/bin/X: not found
Xinit: giving up
Xinit: unableto connect to X server: No such file or directory
Xinit: server error[/code]
Auriez vous une idée de ce que j’ai fais de travers ?
D’avance merci pour votre aide.
Daan.