Pas de notifications avec KDE 4.5 sous Jessie

Bonjour,

Je viens d’installer Jessie en KDE (v4.5). Je viens de m’apercevoir que lors d’une copie de fichiers, je n’ai aucune fenêtre d’information de progression de la copie.
J’ai trouvé des infos sur le net qui parlent de notifications en bas à droite. Sur la capture jointe, on voit clairement les infos, et notamment le petit cercle en bas à droite contenant le chiffre 4.
Or tout ça, je ne l’ai pas.
Ets-ce que c’est installé par défaut avec KDE ?
Sinon comment l’installer ? Et comment le paramétrer ?

Merci.

Sur Jessie c’est KDE 4.10 en ce moment…

Sinon effectivement c’est un truc qui est installé par défaut. Au pire va fouiner dans les options de la boîte à miniatures. Et bien entendu, pour que des notifications s’affichent il faut qu’il se passe quelque chose digne de t’être notifié. :wink:

Je m’en suis rendu compte lors de la copie de gros fichiers.
Je voyais la taille des fichiers augmenter mais pas de notification pour la copie.
Par contre, il y a bien une notification quand je branche une clé USB

Les notifications de périphérique et les notifications “normales” sont deux choses différentes. Je répète : va voir dans les options de la boîte à miniatures (clic droit sur la petite flèche qui permet de “dérouler” les miniatures à côté de l’horloge) et y’a une option quelque part pour activer/désactiver les notifications.

Salut,

Même réponse que syam, bien entendu, et voilà ce que ça donne sous Wheezy ( KDE 4.8 ) , après click droit sur la boîte à miniatures -> Configurer : Boîte à miniatures :

Ca y est, ca marche
Après les dernières mises à jour, tout fonctionne : j’ai une petit cercle avec une barre de progression, des fenêtre pour me prévenir de différentes choses.
Et je n’ai rien touché. Tout était bien configuré comme dans les différentes réponses. C’était sans doute un soucis de “testing” vite corrigé :smiley: