Pas de paquets : apt-get install kernel-headers-2.6.8-2-386

bonjour
j’ souhaite installer et configurer asterisk sur debian

j’ai téléchargé et installé debian sarge 3.1 kernel 2.6

j’ai téléchargé
zaptel-1.2.16.tar.gz
libpri-1.2.4.tar.gz
asterisk-addons-1.2.5.tar.gz
asterisk-1.2.17.tar.gz

je n’arrive pas à installer kernel-headers avec la commande suivante,
apt-get install kernel-headers-2.6.8-2-386

il me dit impossible de trouver les paquets

comment faire pour résoudre ce problème ?

Merci

Bonjour,

Je pense que ca doit venir de ton sources.list

Ouvres ton fichier : /etc/apt/sources.list

Puis copie/colle ici ce qu’il y a dedans.

Après un pro te dira ce que tu dois rajouter, car moi je sais pas trop (Je suis tout nouveau sur Debian…)

Sinon regardes ici peut-être tu y trouvera ton bonheur :
forum.debian-fr.org/viewtopic.ph … &start=195

Bonne chance.

Light’

:wink:

+1 pour copier le sources.list

A priori s’il y est écrit stable, remplacer par sarge avec un éditeur de texte mc, gedit, nano, vi … au choix).

Pourquoi Sarge alors que Etch est déjà là et en stable???!!!
De toute façon le paquet headers a changé de nom “linux” au lieu de "kernel"
Dernièrement, j’ai téléchargé ces headers, le paquet que j’ai récupéré est:

Il a peut-être installé avec une iso un peu ancienne qui date du temps où sarge était en stable, tout simplement.

Ce que je comprends pas, c’est qu’en ce moment moi je suis sous Etch donc en Stable.

Mais quand Etch sera remplacé par la prochaine version, alors je ne pourrai plus trouver de paquets ?

Faudra alors faire une mise à jour pour passer dans la nouvelle version stable qui aura remplacer “Etch” ?

Merci de m’éclairer, parce que là je ne suis plus trop comment ca se passe…

Light’ :wink:

Il y a toujours possibilité de combiner les versions (stable, testing et même unstable) il suffit de mentionner vos dépôts sur le fichier sources.list et configurer le fichier preferences.
Pour le problème des headers il faut installer les packages qui correspondent à la version du noyau utilisé, alors l’idéal c’est de passer en stable (faire un upgrade du système) puis installer les nouveaux headers.
j’espère que j’ai pas dis de bêtise :wink:

Il y aura toujours la possibilité de rester en etch en spécifiant dès maintenant etch et pas stable.
Il est de même possible de rester en sarge maintenant si les sources dans sources.list pointent vers sarge et non stable. Sarge est toujours maintenu, probablement jusqu’à ce que lenny passe en stable …

Ok c’est tres clair…

Merci pour le renseignement.

Light’ :wink: