Pas de partie front avec alsamixer

Bonjour à tous,

Je souhaite faire fonctionner le son sur une debian fraichement installé sur mon portable (sid openbox).
Le son semble fonctionner seulement si je met un casque.
Quand je regarde dans alsamixer, il manque une partie : “front” c’est donc “normal” qu’il n’y ait pas de son qui sorte des haut-parleurs intégrés. Mais comment puis-je faire pour qu’il y ait cette partie manquante ?

Merci d’avance,
bece

Problème de driver qui ne prends pas tout en charge ?

Hum, possible, mais je ne vois pas ce que j’ai fait de moins que sur mon ancienne debian.

Que donne aplay -l ?

Ceci : aplay -l **** List of PLAYBACK Hardware Devices **** card 0: Intel [HDA Intel], device 0: ALC272 Analog [ALC272 Analog] Subdevices: 0/1 Subdevice #0: subdevice #0 card 1: HDMI [HDA ATI HDMI], device 3: ATI HDMI [ATI HDMI] Subdevices: 1/1 Subdevice #0: subdevice #0

Tu as 2 cartes sons identifiées. Tu dis que tu n’a pas de front dans alsamixer, mais as tu regardé dans toutes les cartes (touche F6).
Est ce qu’il ne te prendrait pas la sortie HDMI par défaut ?

Non, il prend bien la carte Intel par défaut, et dans la carte hdmi je n’ai qu’une entrée : S/PDif

Alors à part un pb de driver ou d’alsa, je ne vois pas.

Ben à part le noyau qui est plus récent (2.6.33 contre 2.6.31), je ne vois pas quelle différence il y a entre ma lenny/testing et ma sid.

Je me trompe peut étre, mais openbox ne fournit pas de mixer (comme xfce4 avec xfce4-mixer).
Regarde cette piste.
Au pire, installe pulseaudio

Effectivement openbox ne fournit pas de mixer.
Vu mes problèmes graphique je suis repassé sous lenny. Dans alsamixer, c’est pire je n’ai plus que la partie Master même si au casque cela fonctionne toujours :119 ).
J’installe donc pulseaudio, sauf que je n’ai toujours pas de son :100
(pour l’instant mes test sont fait avec vlc, je vais tenter audacious).

Bon audacious avec alsa, c’est nada. Et audacious avec pulseaudio, c’est encore pire, pulse fait planter audacious. :100 :100

vire pulseaudio tu pouras le remettre quand tout fonctionnera.

As tu bien démutté? (dans alsamixer c’est la touche m)
Essaye en testant des options. doc.ubuntu-fr.org/audio_intel_hda

Sur un autre post la solution à été de désinstaller les fichiers alsa via synaptic (regarde le post problème de son) à essayer!

J’ai donc virer pulseaudio.
En virant les fichiers alsa, cela ne fonctionne pas mieux :12
Evidement (sinon ce serait trop simple) dans la doc il n’y ni mon portable (un Toshiba L550-13U) ni ma carte son.Enfin, je vais quand même tester les options. (merci pour le lien).

Amicalement,
bece