Pas de périphérique d'entrée de son

Bonjour à tous.

Sous Wheezy, Gnome.

Lorsque je vais dans les paramètres systèmes, puis son, et que je clique sur l’onglet Entrée, il n’y a rien d’affiché. Ce qui fait que je ne peux rien enregistrer à partir du micro intégré de mon Portable ASUS K73E.

Quelqu’un peut-il me guider dans la résolution de ce problème ? Merci par avance.

Linuxement ;O)

Une 'tite info supplémentaire.

L’extrait du résultat de la commande lshw donne:

*-multimedia description: Audio device produit: 6 Series/C200 Series Chipset Family High Definition Audio Controller fabriquant: Intel Corporation identifiant matériel: 1b information bus: pci@0000:00:1b.0 version: 05 bits: 64 bits horloge: 33MHz fonctionnalités: pm msi pciexpress bus_master cap_list configuration: driver=snd_hda_intel latency=0 ressources: irq:42 mémoire:dfe00000-dfe03fff

Et lspci | grep [Aa]udio donne :

Donc je vais essayer d’avancer avec ça, mais si vous avez des idées pour savoir où le trouver …elles seront les bienvenues.

utilise la commande:

pour voir si ton micro n’est pas sur “mute”

et au passage donne aussi la sortie de:

marcastro

J’ai passé les commandes que tu m’as indiqué :

[code]moi@mamachine:~$ aplay -l
**** Liste des Périphériques Matériels PLAYBACK ****
carte 0: PCH [HDA Intel PCH], périphérique 0: ALC269VB Analog [ALC269VB Analog]
Sous-périphériques: 1/1
Sous-périphérique #0: subdevice #0
carte 0: PCH [HDA Intel PCH], périphérique 3: HDMI 0 [HDMI 0]
Sous-périphériques: 1/1
Sous-périphérique #0: subdevice #0
carte 1: D1 [Creative Bluetooth Audio D1], périphérique 0: USB Audio [USB Audio]
Sous-périphériques: 1/1
Sous-périphérique #0: subdevice #0

moi@mamachine:~$ cat /proc/asound/cards
0 [PCH ]: HDA-Intel - HDA Intel PCH
HDA Intel PCH at 0xdfe00000 irq 41
1 [D1 ]: USB-Audio - Creative Bluetooth Audio D1
Creative Bluetooth Audio D1 at usb-0000:00:1d.0-1.2, full speed[/code]

Mais j’ai réglé mon problème en allant dans “Paramètre du son” et en indiquant comme matériel:
Audio interne
1 sortie / 1 entrée
Duplex stéréo analogique

Maintenant tout fonctionne au quart de poil. Merci de vos aides respectives. Je clôt le problème.