Pas de reglage du volume

bonjour a tous,
je viens de passer d’xubuntu à debian+xfce, j’adhere a la vitesse d’execution des appli et surtout la qualité d’affichage est nettement meilleur sur tvtime.
mais bien sûr y a un hic, apres installation de totem et alsa j’ai bien du son, mais pas moyen de regler le volume, que se soit pas alsamixer ou xfce-mixer dès que je touche au volume(quelque soit le canal) celui-ci se coupe et ne revient que si je relance alsaconf. (j’ai pas essayé aumix)
et si je laisse le son tel qu’il est, il y a un sifflement tres aigu (encore pire apres l’installation des drivers nvidia).

merci pour votre aide.

Ce serait pas un effet Larsen ? Couper avec alsamixer le niveau d’entrée du micro pour voir …

je n’ai pas de micro et les autres entrées sont à zéro.

En fait, je me disais que si je n’ai pas ce probleme sous ubuntu et que j’ai une meilleur image dans tvtime sous debian,est-ce que recompiler le noyau en melangeant les sauces pour avoir le meilleur des 2 mondes serait une bonne idée ?

C’est quoi comme carte son que tu as ? (certains drivers ne supportent pas les mixers, mais ça doit être des cas isolés)

Ca pourrait venir des modules alsa, alsaconf les coupe et les relance après avoir redétécté la carte.

Fais des lsmod | grep snd à différents moments pour confirmer que ce sont tes modules de son qui se chargent mal.

Pour régler le volume sonore, il y aurait aussi “amixer” en ligne de commande. Essaie de le lancer sans argument voir s’il te trouve qqch.

Pas de lecture …

snd_hda_intel 17332 0 snd_hda_codec 137856 1 snd_hda_intel snd_pcm_oss 38368 0 snd_mixer_oss 15200 1 snd_pcm_oss snd_pcm 68676 3 snd_hda_intel,snd_hda_codec,snd_pcm_oss snd_timer 20996 1 snd_pcm snd 47012 6 snd_hda_intel,snd_hda_codec,snd_pcm_oss,snd_mixer_oss,snd_pcm,snd_timer soundcore 9248 1 snd snd_page_alloc 9640 2 snd_hda_intel,snd_pcm
lecture d’un mp3 avec totem

snd_hda_intel 17332 3 snd_hda_codec 137856 1 snd_hda_intel snd_pcm_oss 38368 0 snd_mixer_oss 15200 1 snd_pcm_oss snd_pcm 68676 4 snd_hda_intel,snd_hda_codec,snd_pcm_oss snd_timer 20996 2 snd_pcm snd 47012 10 snd_hda_intel,snd_hda_codec,snd_pcm_oss,snd_mixer_oss,snd_pcm,snd_timer soundcore 9248 1 snd snd_page_alloc 9640 2 snd_hda_intel,snd_pcm
modification du volume via alsamixer
là tout semble fonctionner sauf qu’il n’y a plus de son qui sort des baffles

snd_hda_intel 17332 4 snd_hda_codec 137856 1 snd_hda_intel snd_pcm_oss 38368 0 snd_mixer_oss 15200 1 snd_pcm_oss snd_pcm 68676 4 snd_hda_intel,snd_hda_codec,snd_pcm_oss snd_timer 20996 2 snd_pcm snd 47012 12 snd_hda_intel,snd_hda_codec,snd_pcm_oss,snd_mixer_oss,snd_pcm,snd_timer soundcore 9248 1 snd snd_page_alloc 9640 2 snd_hda_intel,snd_pcm
le son se coupe quelque soit le canal modifié et quelque soit le mixer utilisé qu’il soit graphique ou console et ce quelque soit le lecteur (totem, amarok)
:frowning:

Bonjour

Pour avoir du son avec ma distribution Debian

apt-get install alsa-base alsa-utils

alsaconf

Pour avoir du volume avec kde

apt-get install klineakconfig

menu K : multimédia – contrôle de volume

ma page pages.globetrotter.net/linuxgaspesie

Merci, mais j’ai du volume, le probleme est que son son se coupe à la moindre modification du mixer …

Utilise model=3stack . J’ai signalé le bug ici.