Pas de repertoire hotplug dans /etc ( pour installer un scan

Bonjour.
Avant d’acheter la revue avec les 5 CD de Debian 5.0, j’avais la Etch qui fonctionnait bien.
J’avais réussit ( péniblement mais ça marchait ) à installer mon scanner Epson Perfection 1670 en suivant des tuto sur Ubuntu.
La Debain 5.0 fonctionne trés bien. Mais pas mon scanner. J’ai suivit le tuto lcgsone.com/?p=128 qui explique comment installer un scanner Epson 1660 sur une distib testing ( Lenny donc ).
Le tuto dit à un moment :
A ce niveau de l’installation, le scanner n’est utilisable que par l’utilisateur root. Afin de laisser la possibilité à certains utilisateurs d’utiliser le scanner on va configurer le package hotplug. En tant que root, créez le fichier /etc/hotplug/usb.usermap et ajoutez y la ligne suivante :

epson_scanner 0×0003 0×04b8 0×011e 0×0000 0×0000 0×000 0×000 0×000 0×000 0×000 0×000 0×00000000b:001:002

Avertissement : Sur une seule ligne !
Note : Remplacez aussi les numéros suivant : 0×04b8, 0×011e et 001:002 par les vôtres.

Pensez à vérifier que cette ligne tienne bien sur une seule ligne.

Créez ensuite le fichier /etc/hotplug/usb/epson_scanner et ajoutez-y les lignes suivantes :

#!/bin/bash

if “${ACTION}” = “add” && -f “${DEVICE}”
then
chown root “${DEVICE}”
chgrp scanner “${DEVICE}”
chmod 660 “${DEVICE}”
fi

Moi dans /etc je n’ai pas de dossier hotplug.

Je suis débutant sous Linux, mais j’arrive a m’en sortir quelques fois ( péniblement quand même mais avec de l’aide j’apprends ).

Merci d’avance.

! Debian Lenny est une version stable !

Si tu as besoin d’un répertoire /etc/hotplug/usb, en tant que root, tapesmkdir /etc/hotplug puis mkdir /etc/hotplug/usb ou en une seule ligne, tu peux faire (toujours en tant que root) mkdir -p /etc/hotplug/usb
Avec cette dernière commande, les répertoires /etc/hotplug et /etc/hotplug/usb sont créer en une seule fois, à toi d’y mettre les fichiers que tu souhaites dans les répertoires que tu souhaites.
Après, je ne sais pas si ton tuto fonctionne ou pas, je n’ai pas ce genre d’appareil mais tu sais maintenant comment créer des répertoires en ligne de commande.

Salut

J’ai aussi un Epson Perfection 1670.
Et il fonctionne avec une Debian Sid Amd64 + Gnome.
A la seule condition que je le branche avant de booter.
Je n’ai rien au de spécial à installer, seulement à m’ajouter au groupe scanner.
Tous les détails de “l’aventure” sont ici :
http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=3&t=16508

PS : Le titre que tu as choisi n’est pas très explicite, j’ai failli ne pas te lire.

Merci à viking31 et wetaskiwin.
Ca marche.

J’ai suivi les aventures de wetaskiwin et ca marche !!!

Dans le tuto que j’avais utilisé, il parlait de dossier hotplug dans /etc…mal barré pour un petit bricoleur comme moi

Merci encore.