Pas de réseau; module forcedeth problème

bonjour

J’ai changé la carte mère + alim de mon fixe, ma debian a plusieurs problèmes. J’ai sur cet ordinateur une ubuntu noyau 2.6.32 qui venait d’être installée il y a quelques semaines et qui a booté sans problème.

Je commence par le premier problème qui est que je n’ai pas réseau filaire. aucun eth0 ni eth1
C’est Le module forcedeth qui gère ma carte réseau, je l’ai vérifié avec lspci -n et posté le résultat ici . Je n’ai pas de pbm sous ubuntu.

$ lspci | grep net 00:0a.0 Ethernet controller: nvidia Corporation MCP77 Ethernet (rev a2)
Le module est normalement forcedeth

lsmod | grep force i2c_nforce2 5280 0 i2c_core 15712 2 i2c_nforce2,nvidia forcedeth 45448 0

quand je fais un ifconfig je n’ai que lo et aucun eth0

J’ai déjà testé doc.ubuntu-fr.org/nvidia_nforce_mcp55 sans effet.

Je ne suis pas là ce soir mais si quelqu’un a une idée je testerai demain matin.

Ifconfig tout seul n’affiche que les interfaces réseau activées. Pour afficher toutes les interfaces réseau, il faut ajouter l’option -a. Le changement de carte mère a changé l’adresse MAC de l’interface, et normalement dans ce cas udev renomme l’interface avec un nom différent, le précédent étant réservé à l’ancienne adresse MAC.

EDIT : la méthode indiquée dans la page que tu pointes pour ajouter des paramètres au module forcedeth est une abomination. La bonne méthode consiste à spécifier ces paramètres dans /etc/modprobe.conf ou un fichier dans /etc/modprobe.d/.

edit: J’ai éffacé mon message et je reteste cette après midi car il y a un truc que je ne comprend pas.

D’après les résultats des commandes, eth1 est bien l’interface forcedeth.
On va laisser de côté Ubuntu pour se concentrer sur Debian, sinon ça risque d’apporter de la confusion. Quel est le résultat des commandes sous Debian ?

ifconfig -a lspci lshw dmesg | grep -i eth

C’est bon j’ai trouvé mon erreur

Je me suis trompé en copiant les mac adresses dans le fichier 70-persistent-net.rules et je n’avais pas internet. Je cherché donc à faire reconnaître la mauvaise carte reseau :mrgreen:

j’ai bien remis la “bonne” carte reseau en eth0 et c’est tout bon :dance:

Merci Pascal pour m’avoir fait pensé à l’option -a de ifconfig.

Je vais pouvoir passer au deuxième problème (le module nvidia)

@+ et encore merci