Pas de réseau (Realtek r8169)

:mrgreen:

Hello, suite à mon problème de réseau sur deux machines, je tente d’installer les drivers de la carte réseau avec l’installeur du site realtek. lorsque je fais mon

# make clean modules

ça ne fonctionne pas…

Voici que ça donne

make -C src/ clean make[1]: Entering directory `/media/floppy0/r8169-6.004.00/src' rm -rf *.o *.ko *~ core* .dep* .*.d .*.cmd *.mod.c *.a *.s .*.flags .tmp_versions Module.symvers Modules.symvers rset make[1]: Leaving directory `/media/floppy0/r8169-6.004.00/src' make -C src/ modules make[1]: Entering directory `/media/floppy0/r8169-6.004.00/src' make -C /lib/modules/2.6.18-5-amd64/build SUBDIRS=/media/floppy/r8169-6.004.00/src modules make[2]: Entering directory `/lib/modules/2.6.18-5-amd64/build' make[2]: *** No rule to make target `modeles'. Stop. make[2]: Leaving directory `/lib/modules/2.6.18-5-amd64/build' make[1]: *** [modules] Error 2 make[1]: Leaving directory `/media/floppy0/r8169-6.004.00/src' make: *** [modules] Error 2

J’ai créé moi même le dossier ‘build’ dans le /lib/modules/2.6.18-5-amd64

Merci d’avance pour votre aide.

J’espère que mon problème vient bien du driver sinon, je me serai emmerdé à l’installer pour rien :laughing:

Je m’auto-up pour dire que j’ai, tant bien que mal, réussi à installer build-essentials et ses dépendances (sans internet sur la station en question ce fut long et laborieux). Mais ça ne change absolument rien à mon problème… me manquerait-il des paquets pour installer mon driver?

Installation: netinst mais sans le net -_- avec make et build essential en plus dessus installés avec dpkg.

Normalement ça suffit pour installer mon driver nan ?

Merci d’avance pour l’aide parce que ça fait bientot une semaine que je patauge et qu’on ne peut pas avancer sans cette machine de test :cry:

et en installant simplement un autre noyau avec r8169 qui marche, non ?

Coucou mattotop. Le problème, en fait, est que la connexion réseau n’a plus fonctionné suite à un upgrade (qui a changé le noyau de 2.6.18-5 à 2.6.18-6)

Après moultes tentatives de réparation, j’ai formatté et réinstallé la distrib depuis le même CD (netinst etch avec noyau 2.6.18-5) mais ça ne fonctionne toujours pas alors je tente d’installer le driver qui vient du site realtek à la main.

Tu pense que si j’installe le noyau 2.6.18-5 ça pourrait corriger le problème? ou alors mon problème viendrait d’autre part?

J’ai installé le dernier noyau (2.6.18-6-amd64) mais le problème persiste

message au démarrage:

* Starting System log Daemon: syslogdr8169: eth0: link down

Help :cry:

Même en essayant d’accéder au réseau depuis un live CD Ubuntu, ça foire… Pas de réseau. J’ai été vérifier dans le BIOS la présence du réseau et le BIOS me détecte bien un LAN 100Mbps et même que mon cable RJ45 fait moins de 10m …

Je sèche totalement… J’ai même mis hors tention l’alim et débranché le cable réseau pendant une minute puis tout rebranché… Rien n’y fait, c’est la semoule totale.

Dans le BIOS, l’option ‘wake on DC’ est activée. Est-ce que ça pourrait être une cause de problème?

Dernière nouvelle, j’ai réussi à installer ce **** de driver… (j’avais oublié d’installer les kernel header -_-) lsmod | grep r8169 me retourne bien r8169 donc je présume que le driver est OK, j’ai la loupiote verte à côté du RJ45 qui est allumée donc tout devrait fonctionner mais NON ! ça ne va pas…

Quelqu’un aurait-il une idée? je sèche…

branche le cable ?

C’est quoi comme cable au fait ?

Ah et au fait, le 2.6.18-6 est le dernier noyau >etch<. Moi je parlais d’installer direct un 2.6.22 ou un 2.6.24.

le cable est biensur branché… -_- OK, je vais tenter l’installation des derniers kernels alors (mais ce qui est déjà étrange, c’est qu’avec la dernière version des drivers realtek proprio, ça ne marche pas mais bon, j’ai pu rien à perdre… Alley, j’essaye)

APrès installation du kernel 2.6.22 ça ne change rien :’( même avec un Live CD ubuntu, je n’ai pas de réseau…

Je sens que je vais pu m’emmerder longtemps et que je vais mettre une nouvelle carte réseau dans l’ordi :imp:

Mais tu es sûr de ton cable ?
Et tu es sur un hub, un switch ? en 100 Mb ?

Mon cable est OK, c’est une fibre 100Mbps (lorsque je fais un test dans le BIOS même, il me détecte le réseau LAN 100Mbps et cable de moins de 10M même)

D’ailleurs avant ça fonctionnait, c’est ça qui est vraiment incroyable :confused: