Pas de serveur graphique

Bonjour,
voila j’ai installé debian 4.0 par net-install cet après-midi mais j’ai un soucis : je n’ai pas de serveur graphique
je sais d’où cela viens (enfin il me semble), lors de l’installation je n’ai pas activé le miroir et j’ai opté pour une installation minimaliste (c’est en vue de faire un serveur@home).

j’ai tenté, sans résultat, les commandes
#apt-get install gnome
#apt-get install gnome-desktop
#apt-get install xorg
#apt-get install xwindow
#apt-get install xfree

je ne sais plus quoi faire a part une ré-install, ce que je souhaiterais éviter histoire de rompre avec mon habitude d’ex windowsien.

si cela peu servir je donne les résultats de ces commandes:

#uname -a
Linux Home.debian.420 2.6.18-5-486 #1 Fri Jun 1 00:07:22 UTC 2007 i686 GNU/Linux

voila merci d’avoir pris le temps de me lire.
En espérant pouvoir poursuivre l’installation de mon serveur@home,
Cordialement

Bonjour,
est ce que les installs

#apt-get install gnome #apt-get install gnome-desktop #apt-get install xorg #apt-get install xwindow #apt-get install xfree
ont fonctionné ?
poste nous ton sources.liste aussi.
Si il est vide, il existe un topic dans T&A qui en donne en exemple.

xfree ne me semble plus d’actualité depuis que sarge est old-stable …

Et en rajoutant # aptitude install xserver-xorg cela donne quoi ?

les installs de gnome/gnome-desktop/xorg/xfree/xwindow n’ont pas fonctionnées.
pour certaines (gnome-desktop & xserver-xorg-core) il “trouve” les paquets apparemment mais avec un commentaire [non-installé] que je n’arrive pas à dépasser. j’ai essayer avec + xserver-xorg-core à la question “accepter cette solution?”’ mais cela ne fonctionne pas.

mon sources list est (que je viens de créer):

[quote]#

deb cdrom :[Debian GNU/Linux 4.0r1 Etch - Official i386 NETINST Binary-1 20$

deb cdrom :[Debian GNU/Linux 4.0r1 Etch - Official i386 NETINST Binary-1 2007$

deb security.debian.org/ etch/updates main contrib
deb-src security.debian.org/ etch/updates main contrib

etch

deb ftp.fr.debian.org/debian/ etch main contrib non-free
deb-src ftp.fr.debian.org/debian/ etch main contrib non-free
#debian-marillat
deb debian-multimedia.org etch main
deb-src debian-multimedia.org etch main

security

deb security.debian.org/ etch/updates main contrib non-free
deb-src security.debian.org/ etch/updates main contrib non-free

volatile

deb ftp.ens-cachan.fr/ftp/debian-volatile etch/volatile main contrib non-free
deb-src ftp.ens-cachan.fr/ftp/debian-volatile etch/volatile main contrib non-free[/quote]

je ne sais pas si c’est en rapport mais j’ai modifier, aupparavant, mon “mode de connection”.
je suis passé de
iface eth0 inet dhcp
à
iface eth0 inet static
address 192.168.1.42
netmask 255.255.255.0
network 192.168.0.1
gateway 192.168.0.1

si je lance #ping c-10 192.168.1.1 j’ai 10/10 reçus 0/10 perdus

sinon #aptitude install xserver-xorg me renvois aussi une longue liste d’erreurs dont un extrait est :

w: impossible de localiser la liste des paquets sources http://ftp.ens-cachan.fr main/non-free packages (var/lib/apt/lists/ftp.ens-cachan.fr_ftpdebian_volarile_dists_main_non%5ffreebinary-i386_Packages) - stat (2 Aucun fichier ou repertoire de ce type) w: vous devriez mettre à jour la liste des paquets pour corriger ces fichiers manquants

je fais alors #apt-get update et j’ai à nouveau une liste d’erreur longue comme le bras :confused:

je me demande si il ne serait pas plus sage pour moi (qui suis nouveau sous GNU/Linux de réinstaller proprement Etch tant que je n’ai rien à perdre dessus car j’ai tenté des commandes “au hasard” pour me sortir de là et j’ai peur d’avoir plus dégradé qu’autres chose

Je pense que le serveur a un petit problème. Cela arrive.
On peut en essayer un autre ou attendre demain par exemple.
Voici ce que j’ai pour etch (et qui fonctionne maintenant, je viens de tester) :[quote]# Etch
deb ftp.fr.debian.org/debian/ etch main contrib non-free
deb-src ftp.fr.debian.org/debian/ etch main contrib non-free

deb security.debian.org/ etch/updates main contrib non-free
deb-src security.debian.org/ etch/updates main contrib non-free[/quote]
Au choix.

Merci de votre aide je vais attendre demain (voir le WE prochain) et aller passer la soirée avec ma femme qui va être heureuse que “cette fois ça ne marche pas” :mrgreen:
:smt006