Pas de son (alsa)

Depuis ma réinstallation de squeeze, je n’ai plus de son sous alsa (XFCE/EEE PC 1000H):

le programme “mixer” me montre bien HDA Intel comme carte audio.

puis

~$ asoundconf list Names of available sound cards: Intel

puis

asoundconf set-default-card Intel

puis un alsamixer me donne:
Card: HDA Intel │
│ Chip: Realtek ALC269 │
│ View: [Playback] Capture All │
│ Item: Master [dB gain=9.25]

Mon user fait bien partie du groupe audio.

Mais pas de son…

Pur la commande asoundconf set-default-card “toto”, pouvez vous me préciser où se trouve l’info. “toto”, car j’ai un doute?

Merci.

Il ya un peu de nouveau:

j’entends le son, mais extremement faible, même en poussant alsamixer à fond.

Et si le lance alsaconf, il me dit qu’il n’a pas trouvé de carte PCI.

n’aurais tu pas installé le serveur de son pulseaudio?
Pour le savoir

ps -e | grep pulseaudio

Salut

Dernièrement, j’ai rencontré un problème semblable au tien. En passant du noyau 2.6.29, où le son était OK, au noyau 2.6.30, le son devient alors audible mais très faible. Trouvant cela vraiment bizarre, tout semblant être ok du côté des fichiers dans /proc/asound, j’ouvre alors alsa mixer et joue avec tout les contrôles. En poussant à fond le contrôle VIA DXS le son revient soudainement à la normale. Je n’ai pas compris le pourquoi de la chose et je n’ai pas cherché encore à comprendre. Je ne sais pas si dans ton cas la solution se trouve de ce côté-là mais je l’indique ici au cas où cela serait utile.

Merci à vous, en fait il faut bien pousser à fond alsa-mixer, tout en poussant également la variable “front”.

Entre ça et le fait de pousser les players type vlc, xmms etc., le son semble revenir à la normale.

Bref quelque chose reste étrange mais on arrive à retirer du son.