Ave à tous,
Encore un ! Le syndrome, d’ailleurs, est très simple : Alsamixer est bloqué avec un seul potentiomètre, le PCM ; néanmoins je peux le basculer sur ma carte son (ICH embarquée) où il les retrouve tous, et tels que je les avais laissés avant l’upgrade. Je peux les modifier, mais non pas couper ou mettre le son. Et lorsque je quitte Alsamixer pour le relancer immédiatement, je le retrouve avec son seul PCM.
Pulseaudio ne s’est pas installé à l’exception de quelques librairies, peut-être parce que j’ai Jack. Donc le blocage proviendrait d’autre chose que de la présence de Pulseaudio, sous toutes réserves.
user@CHE:~/Bureau$ uname -a
Linux CHE 3.16.0-4-amd64 #1 SMP Debian 3.16.7-ckt20-1+deb8u2 (2016-01-02) x86_64 GNU/Linux
[quote]# autoloader aliases
install sound-slot-0 /sbin/modprobe snd-card-0
install sound-slot-1 /sbin/modprobe snd-card-1
install sound-slot-2 /sbin/modprobe snd-card-2
install sound-slot-3 /sbin/modprobe snd-card-3
install sound-slot-4 /sbin/modprobe snd-card-4
install sound-slot-5 /sbin/modprobe snd-card-5
install sound-slot-6 /sbin/modprobe snd-card-6
install sound-slot-7 /sbin/modprobe snd-card-7
Cause optional modules to be loaded above generic modules
install snd /sbin/modprobe --ignore-install snd && { /sbin/modprobe --quiet snd-ioctl32 ; /sbin/modprobe --quiet snd-seq ; : ; }
install snd-rawmidi /sbin/modprobe --ignore-install snd-rawmidi && { /sbin/modprobe --quiet snd-seq-midi ; : ; }
install snd-emu10k1 /sbin/modprobe --ignore-install snd-emu10k1 && { /sbin/modprobe --quiet snd-emu10k1-synth ; : ; }
Keep snd-pcsp from beeing loaded as first soundcard
options snd-pcsp index=-2
Keep snd-usb-audio from beeing loaded as first soundcard
options snd-usb-audio index=-2
Prevent abnormal drivers from grabbing index 0
options bt87x index=-2
options cx88_alsa index=-2
options snd-atiixp-modem index=-2
options snd-intel8x0m index=-2
options snd-via82xx-modem index=-2
[/quote]
Alsa-base.conf ; il avait disparu, je l’ai remis grâce à mon .orig ; je le modprobe, rien de nouveau.