Pas de son avant startx et périphérique occupé

Salut

J’utilise une carte mère Asus AT5IONT-I avec Wheezy avec ALSA pour gérer le son.
La carte son analogique est désactivée dans le BIOS et le bon canal HDMI définit via le fichier /etc/asound.conf:

pcm.!default { type hw card 0 device 7 }

1/
Au boot, dans la console ou à travers SSH, impossible d’émettre le moindre son avec aplay -D hw:0,7 test.wav
Une fois la session X ouverte, le son fonctionne (avec la même commande) que ce soit dans un terminal ou via SSH.
Après avoir fermé la session X, le son fonctionne toujours :open_mouth:
2/
Si une fois dans une session X je lance XBMC, le son fonctionne mais uniquement pour XBMC (à travers SSH, j’obtiens cette erreur: “aplay: main:660: erreur à l’ouverture audio: Périphérique ou ressource occupé”)

Je ne sait pas si les 2 problèmes sont liés. Dans les 2 cas j’ai trouvé des pistes concernant esd/esound qui poserait ce genre de problème mais il n’est pas installé :confused:

A+

Bonjour à toi !

J’ai atterri ici suite à ma recherche. En effet, j’ai exactement le même problème que toi !

Sauf que je ne suis pas sous Debian cette fois, mais sous ArchLinux et ma carte mère est semble à la tienne une IONITX-A.

Si depuis tu as trouvé la solution, je suis preneur, si tu passes par là… :pray:

:023

à lire:

http://wiki.debian-facile.org/manuel:avoir_du_son_sous_debian

Merci pour cette page de wiki ma foi très complétée que je mets de côté. J’ai fait la plupart des procédures. Surtout que je suis sûr de la carte et périphérique de sorti qui est pour moi hw:0,3

Pour ma part le problème est “résolu” du moins pour mon utilisation. En effet, je fais un autologin avec l’utilisateur et fait un

Dans le .bash_profile et j’ai du son et ceci grâce au fait que j’ai mis en place asound.conf correctement rempli.

Mais si je ne lance pas de sessions X je n’ai toujours pas de son, obligé d’en lancé une, de la fermé et la c’est OK pour avoir du son en full CLI.

Le mystère reste entier…

Salut Kiyoshi

Tu as bien fait de m’envoyer un MP, je pensai être abonné au post mais ça a sans doute sauté à un moment ou un autre :017
Malheureusement je n’ai pas de solution à t’apporter car j’ai finit par abandonner et par revenir au son analogique :12

Désolé et bon courage à toi…

Bonjour Fatimon !

Très bien… j’ai peut-être une piste. Je vous tiendrai au courant de l’évolution des choses :wink: