Pas de son avec enceinte USB

Bonjour,
Voilà mon problème :
j’utilise debian Jessie et le son fonctionne tant que j’utilise des enceintes avec prise jack
Seulement maintenant j’ai installé de nouvelles enceintes USB mais aucun son n’en sort, je n’ai fait aucun paramétrage pensant que cela fonctionnerait directement comme avec une clé USB.
Or ce n’est pas le cas, je pense qu’il faut définir une nouvelle sortie son ou quelque chose comme cela ?
Pour info :

cat /proc/asound/cards

0 [SB             ]: HDA-Intel - HDA ATI SB
                      HDA ATI SB at 0xfccf4000 irq 16
 1 [Audio          ]: USB-Audio - USB Audio
                      C-Media INC. USB Audio at usb-0000:00:12.0-2, full speed

Merci pour votre aide

Deux choses auxquelles je pense - qui sont à vérifier, en tout cas :

1. T’assurer que le sous-système usb voit bien tes enceintes quand tu les as connectées …
    Que donne la commande lsusb avant et après connexion ?

2. Vérifies ensuite dans le gestionnaire de son, qui est différent, selon l’environnement graphique …
    Pendant la lecture, ou au démarrage de celles-ci, il te faut l’ouvrir, et vérifier que ta lecture sorte bien sur la sortie Audio USB correspondant à tes enceintes en question.

Je sais que j’ai ce problème avec le HDMI ; j’explique, quand je “joue du son”, quelque soit l’appli, en mode normale, cela passe par le système locale de son, mais quand je branche la vidéo sur le port HDMI, il faut que je choisisse au moment du début de la lecture le périphérique HDMI pour la sortie lecture.
J’espère que je me fais bien comprendre. :stuck_out_tongue:

ok merci, ça marche !!
il fallait sélectionner la bonne sortie dans la fenêtre de paramétrage du son.

1 J'aime

Mets ton post en résolu, stp ! :wink: