Pas de son dans ma squezze !

Bonsoir,
Le problème est que je n’ai plus de son depuis un moment. j’ai un peu googelisé mais rien de bien probant mais je ne suis pas non plus très fort.
Je vous mets quelques lignes de quelques commandes :

$ lspci | grep -i audio 00:06.0 Multimedia audio controller: nVidia Corporation nForce3 250Gb AC'97 Audio Controller (rev a1)

$ lsmod | grep snd snd_intel8x0 26584 3 snd_wavefront 31744 0 snd_cs4236 26932 0 snd_ac97_codec 91264 1 snd_intel8x0 snd_wss_lib 22940 2 snd_wavefront,snd_cs4236 ac97_bus 1456 1 snd_ac97_codec snd_opl3_lib 9088 2 snd_wavefront,snd_cs4236 snd_pcm_oss 32232 0 snd_hwdep 6120 2 snd_wavefront,snd_opl3_lib snd_mixer_oss 12368 1 snd_pcm_oss snd_mpu401 5924 0 snd_mpu401_uart 6124 3 snd_wavefront,snd_cs4236,snd_mpu401 snd_pcm 62420 5 snd_intel8x0,snd_cs4236,snd_ac97_codec,snd_wss_lib,snd_pcm_oss snd_seq_midi 5688 0 snd_rawmidi 18596 3 snd_wavefront,snd_mpu401_uart,snd_seq_midi snd_seq_midi_event 6212 1 snd_seq_midi snd_seq 42436 2 snd_seq_midi,snd_seq_midi_event snd_timer 17436 4 snd_wss_lib,snd_opl3_lib,snd_pcm,snd_seq snd_seq_device 6136 4 snd_opl3_lib,snd_seq_midi,snd_rawmidi,snd_seq snd 49060 22 snd_intel8x0,snd_wavefront,snd_cs4236,snd_ac97_codec,snd_wss_lib,snd_opl3_lib,snd_pcm_oss,snd_hwdep,snd_mixer_oss,snd_mpu401,snd_mpu401_uart,snd_pcm,snd_rawmidi,snd_seq,snd_timer,snd_seq_device snd_page_alloc 8180 3 snd_intel8x0,snd_wss_lib,snd_pcm soundcore 6184 1 snd $

Dasn une autre vie, je faisais un alsaconf et tout revenait dans l’ordre ou presque, là, plus de alsaconf et à priori, c’est comme cela maintenant, alors un idée ?
D’avance merci. :smt006

Bonsoir,
Toujours pas de son mais des sorties de console :

# apt-cache depends alsa-utils alsa-utils Dépend: libasound2 Dépend: libc6 Dépend: libncursesw5 |Dépend: whiptail Dépend: dialog Dépend: module-init-tools Dépend: lsb-base Dépend: linux-sound-base Dépend: udev Recommande: alsa-base Recommande: pciutils Est en conflit avec: alsa-base Est en conflit avec: udev
Alsa-base et pciutils son installés.

# apt-cache depends alsa-base alsa-base Dépend: lsof Dépend: module-init-tools Dépend: linux-sound-base Dépend: udev Suggère: apmd Suggère: alsa-oss Suggère: oss-compat Recommande: alsa-utils Est en conflit avec: alsa-utils Est en conflit avec: discover Est en conflit avec: discover1 Est en conflit avec: <lsof-2.2> Est en conflit avec: modutils

Alsa utils est intallé.
Une idée …
Merci :smt006

[quote]Alsa utils est intallé.
Une idée …[/quote]
Ouais!

A chaque reboot mon son est désactivé. Je suis sous Squeeze et j’ai connu ce soucis sur les versions antérieures. D’habitude une mise à jour règlait le problème mais là ça commence à durer.

Je RErègle le son à chaque fois que je boot via mon applet. Les volumes sont souvent en sourdine, il faut les remettre à fond (pcm, front, headphones). Dans mon cas il faut aussi que je bouge les volumes qui sont dejà à fond. En gros tant que je n’ai pas touché à tout les volumes concernés, ça marchera pas.

Je suis sous Debian/Squeeze/Xfce

Il me semble enfin que pour règler le problème il faille éditer un fichier qui force alsa à charger les volumes à chaque reboot… j’ai lu ça je sais plus où… la flemme (fin de longue journée musicale: 5h du mat).

Bonjour,

Par ici : http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?p=228485#p228485.

Même problème sur ma squeeze,

Je ne reboot pas souvent donc cela ne me dérange pas plus que ca, et je préfère attendre une mise a jour propre plutôt que le bidouillage. En attendant passage obligé par les contrôleurs de volumes…
Les plaisirs d’une distrib testing :smiley:

Bonsoir et merci,
En fait, c’est ma fille qui était passée derrière l’ordi et avait changé le jack de prise ! Un bug inattendu :laughing:
Après quatre jours d’acharnement, le problème est solutionné. Désolé pour le bruit :blush: et merci de vos suggestions.
Bonne soirée.