Pas de son lenny

:smt006 c’est encore moi

je viens d’installer “lenny” et je n’arrive pas a avoir le son system

j’ai installé"gnome-audio",puis"alsa",fait un “alsaconf”,tous c’est bien passé

mais je n’ai toujours pas de son.

alors je viens de verifier ,j’ai du son,mais pas les sons systeme.

—debian lenny—

:smt006

bon apres quelques heures d’utilisation de debian lenny,je remarque qu’il y as du son partout sauf pour “les sons systeme”

j’ai fait:

apt-get install gnome-audio

dans un terminal administrateur

j’ai coché les cases dans “preferences” --> “son”,et toujours rien.

lorsque je teste le son dans “son”,celui ci ne fonctionne pas

Capture du son…

quel paquet n’est pas installé ?

Dans ta capture tu nous montres l’onglet pour les périphériques, pas pour les bip système (ils sont activés au moins!).

les cases sont cochés…

quand j’appuie sur le bouton test que je montre plus haut et bien ca ne marche pas…

Qu’est-ce qui ne marche pas ?
Tu n’entends rien ?
Et bien ca veut dire que ca marche !

Si a un moment tu entends un son sortir de tes enceintes en cliquant sur un bouton servant a tester la capture du son,
tu pourras vraiment dire que ce ne marche pas !


Les paquets necessaires sont installes, si tu veux des sons systeme,
passe dans l’onglet ‘Sons’, fais ton choix, et enjoy !

ben oui j’entends rien!!! ca veut dire que ca marche pas!!! :smt097

toi et moi…dehors…on s’arrange!!! blblblblblbl :smt118 :smt084 :smt075

Ouais mais tu parles dans le microphone avant ? Je sais pas comment ça se passe avec le truc de Gnome, mais le principe, c’est d’enregistrer un son “externe”, c’est “capturer du son”!

oui c’est vrai je capture du son…dans la forêt les oiseaux chantent mais on ne les entends pas …je capture du son…et moi aussi je m’envole…etcetera…etcetera… :smt055

non sans blague!

l’amour m’ennivre au dela des cieux…et …j’explose dans l’univers :smt073

oui…je teste le son…et j’entends rien…c’est vrai que lorsque l’on test le son on doit rien entendre,ca c’est sur…

de toute facon,il ya plus rien qui marche suite a un chargement catastrophique,je verais bien quoi faire pour reparer…

tant pis pour l’instant…

:smt006 salut!!!

Bah oui, si tu test une capture de son tu vas rien entendre… Par contre lorsque tu écouteras ce même son capturé, là oui tu l’entendras…

Y’aurait-il un bouton sur le forum pour faire en sorte que je vois plus un topic précis ? une sorte de “ban” pour un topic en quelque sorte ?

BBK

beberking?

il faut pas tous leurs dire surtout que moi,c’est du vrai bricolage…j’essaie plein de trucs…j’efface des autres trucs…j’installe des trucs que je sais meme pas ce que c’est…
j’ai firefox3 qui prends pas les plugins mozilla,d’ailleurs chez moi mozilla n’existe pas…j’installe…je fais des liens…

mais…

ca a l’air de marcher…

en vrai j’aime ca…super!!! :smt041

j’ai meme la police d’ecriture qui deconne maintenant,ca me fais des carrés dans certaines fenetres…

j’ai meme chargé un prog qui s’appelle “libcucul0”
et depuis “kapout” le pire c’est que j’avais remarqué que “cucul” c’etait pas bon,mais j’ai installé quand meme…pffff…je sais meme pas combien de fois j’ai recharger des OS… :smt096

Bah si t’arrêtais de faire n’importe quoi, ça marcherait mieux… Enfin j’imagine :smt002

Firefox 3 sous debian…

:smt006

la je m’excuse,une fois de plus j’ ai fait le malin alors que j’ai tous faux,c’est vrai que c’est le test de la capture son,…

j’suis nulle :blush:

j’ai rien dans la tete :blush:

[quote=“julien6k”]
j’suis nulle :blush:

j’ai rien dans la tete :blush:[/quote]
nulle? t’as rien dans le pantalon non plus ?

[size=50]désolé, j’ai pas pu m’en empêcher… :smiling_imp: [/size]

Bonjour,
J’ai eu le même problème :
Tous les sons marchent mais pas les sons systèmes (bip, musique d’ouverture et fermeture de session …)
Et pour cause ils sont gérés par esd.
système > préférences > son > onglet bip systèmes > désactiver bip systèmes (je ne supporte pas ces bips)
système > préférences > son > onglet sons > cocher les deux cases
si je clique sur “lecture” ça ne marche pas (d’où l’absence de sons système)

j’installe le paquet esound (esd celui qui gère les sons systèmes)
j’installe également le paquet libesd-alsa0 pour que les sons esd soient redirigés vers le mixeur alsa (du moins c’est ce que je suppute).

Je reteste les boutons “lecture” et voilà ça marche pour moi.

Bonjour,

Je profite de l’ouverture de ce post pour soumettre un problème qui m’est similaire (ou presque peux etre…)
J’ai installé les paquets esound, gnome-sound et libesd-alsa0. Tout c’est bien installé, mais dans système > préférences > onglet sons, tout est grisé et je ne peux vraiment rien faire.
Lorsque je fais un alsaconf tout est en route et semble fonctionnel.
J’ai meme rebooter ma machine pensant que cela aurait eu un effet bénéfique.
Mon son marche pourtant bien lorsque je lance un mp3 ou une vidéo. J’avoue que cela ne me gène pas plus que ca, mai bon tout ce qui est inutil est donc forcèment indispensable :slightly_smiling:.
Si quelqu’un veux bien éclairer ma lanterne, merci d’avance

Pour info je suis en Debian Squeeze et la version de mon kernel est la suivante : 2.6.26-2-686.

MorK

un petit up pour la forme :slightly_smiling:

[quote=“KroM”]Bonjour,

Je profite de l’ouverture de ce post pour soumettre un problème qui m’est similaire (ou presque peux etre…)
J’ai installé les paquets esound, gnome-sound et libesd-alsa0. Tout c’est bien installé, mais dans système > préférences > onglet sons, tout est grisé et je ne peux vraiment rien faire.
Lorsque je fais un alsaconf tout est en route et semble fonctionnel.
J’ai meme rebooter ma machine pensant que cela aurait eu un effet bénéfique.
Mon son marche pourtant bien lorsque je lance un mp3 ou une vidéo. J’avoue que cela ne me gène pas plus que ca, mai bon tout ce qui est inutil est donc forcèment indispensable :slightly_smiling:.
Si quelqu’un veux bien éclairer ma lanterne, merci d’avance

Pour info je suis en Debian Squeeze et la version de mon kernel est la suivante : 2.6.26-2-686.

MorK[/quote]

Quand j’étais sous Lenny toutes ces manipulations marchaient… Maintenant je suis passé en permanence en testing (donc squeeze pour le moment) et j’ai les même problèmes. Wait & see…