Bonsoir,
Je n’arrive pas à faire fonctionner le midi. Je suis sous une distribution Debian testing et environnement KDE : en allant dans le menu Configuration>Sons&Multimedia>Sons systèmes, et en cliquant sur “Tester le midi”, aucun son ne me parvient à l’oreille (qui est plutôt fine, pourtant ! [Non mais cela fonctionne très bien avec “Test sound” juste à côté, preuve que ma carte son fonctionne plus ou moins bien]).
Lorsque je lance mon fichier midi avec Kmid, il est joué (j’en ai la preuve avec le piano qui s’active [enfin ce n’est pas vraiment une preuve mais bon]), mais là encore, aucun son ne sort. En allant sur Settings>Midi Setups, et où il me demande «Select the MIDI device you want to use», j’ai un élément qui s’affiche : «Midi Through Midi Through Port-0 ALSA-device» (l’élément est bien sûr sélectionné).
J’ai, au fur et à mesure de mes divers recherches, téléchargé plusieurs packages, dont timidity, pmidi (que j’ai désinstallé car je le croyais la cause d’un autre problème ; je n’arrive plus à éditer des fichiers de configuration en graphique, en root), et playmidi.
Avec ce dernier (playmidi), lorsque j’essaie de jouer mon fichier en console, il me ressort :
Et avec timidity, il me ressort les informations qu’on peut attendre (enfin je ne sais pas si c’est réellement ce qu’il est censé afficher), à savoir l’auteur du midi, la séquence, etc. Mais en plus :
Enfin bref, tout cela pour dire que je ne sais pas comment configurer ce midi (et j’ai cherché un package qui pouvait faire la même chose qu’alsa, à savoir configurer le tout automatiquement, mais je n’ai rien trouvé).
Merci de m’avoir lu, et merci beaucoup d’avance à ceux qui sauront m’apporter leurs aides.