Pas de son sous debian ecran hdmi geforce gtx 570 HD

Bonsoir,

je suis sous debian wheezy 64bits et je voudrais savoir comment je peux faire pour avoir du son sachant que le son passe par l’hdmi vers l’écran et par la carte video (c’est une nvidia geforce gtx 570 HD).

quand j’étais dans gnome shell, j’avais un menu son et j’avais sélectionné hdmi mais là je suis dans lxde et je n’ai pas trouvé les réglages pour le son.

je précise que je n’avais pas non plus de son qui sortait de l’écran sous gnome shell mais je sais que cela est possible, quand j’étais sous ubuntu le simple fait de sélectionner hdmi dans les réglages du son suffisait mais pas sous debian.

dois-je installer des pilotes et des codecs ?

merci pour toute aide.

c’est pas la même carte que celle qui figure dans ta signature et c’est pas gts mais gtx,combien de cartes son sur ta machine,pour le savoir

c’est pas la même carte que celle qui figure dans ta signature et c’est pas gts mais gtx,combien de cartes son sur ta machine,pour le savoir

oui j’avais fait une erreur sur ma signature je viens de rectifier

voici:

$ cat /proc/asound/cards 0 [PCH ]: HDA-Intel - HDA Intel PCH HDA Intel PCH at 0xf7310000 irq 44 1 [HD3000 ]: USB-Audio - Microsoft® LifeCam HD-3000 Microsoft Microsoft® LifeCam HD-3000 at usb-0000:00:1a.0-1.4, high speed 2 [NVidia ]: HDA-Intel - HDA NVidia HDA NVidia at 0xf7080000 irq 17

j’ai eu du son 1x seulement en bidouillant dans les périphériques de sortie de vlc mais après plus rien même en réessayant avec la même sortie

à moins que ce soit une gts 650, car ça, ça existe bel et bien

non, la commande lspci me renvoie que c’est une GeForce GTX 570 HD

01:00.0 VGA compatible controller: NVIDIA Corporation GF110 [GeForce GTX 570 HD] (rev a1) 01:00.1 Audio device: NVIDIA Corporation GF110 High Definition Audio Controller (rev a1)

trois cartes son sur ta machine,la carte son intégrée à la carte mère,le micro de la webcam vue comme une carte son et la carte hdmi nvidia.
Essaye la chose suivante,tu édites /etc/modprobe.d/alsa-base.conf et tu remplaces les lignes

autoloader aliases

install sound-slot-0 /sbin/modprobe snd-card-0
install sound-slot-1 /sbin/modprobe snd-card-1
install sound-slot-2 /sbin/modprobe snd-card-2

par

autoloader aliases

install sound-slot-2 /sbin/modprobe snd-card-0
install sound-slot-1 /sbin/modprobe snd-card-1
install sound-slot-0 /sbin/modprobe snd-card-2

et à la fin de ce fichier tu ajoutes les trois lignes

options snd_hda_intel index=0
options snd_usb_audio index=1
options snd_hda_intel index=2

tu sauvegardes les modifications et tu redémarres.

Source des infos

http://wiki.debian-facile.org/doc:materiel:cartes-son:depannage#eme-solution2

j’ai eu des gros soucis au reboot

j’avais installé des pilotes propriétaires nvidia et je n’ai pas reconfiguré xorg

au reboot ma sessions x ne s’ouvrait plus

j’ai du désinstaller tout les pilotes nvidia, puis un autoremove m’a supprimé libre-office et xorg

puis j’ai réinstallé lxde et xorg et libre-office depuis ça remarche

c’est quoi qui remarche?ta session x? le son? comment as tu installé le pilote nvidia proprio?

non, le son ne marche pas

voici le message d’erreur de vlc

La sortie audio a échoué:
Le périphérique audio « default » ne peut pas être utilisé :
Aucun fichier ou dossier de ce type.

à la place de la session x avec lxde j’avais juste le curseur qui clignotais en haut a gauche

j’avais installé nvidia-settings via sudo apt-get install

bonsoir,

je suis en train de suivre les étapes trouvées ici

isalo.org/wiki.debian-fr/Di … %A8me_alsa

ça n’installe absolument pas le pilote nvidia et pour que hdmi fonctionne il faut que tu installes le pilote proprio,donc comment vas tu procéder pour cette installation?

[quote=“harlock59”]bonsoir,

isalo.org/wiki.debian-fr/Di … %A8me_alsa[/quote]

tu as essayer la modif de alsa-base.conf que je t’ai indiquée et as tu lu le lien donné?

j’ai ceci:

aplay -l **** Liste des Périphériques Matériels PLAYBACK **** carte 0: NVidia [HDA NVidia], périphérique 3: HDMI 0 [HDMI 0] Sous-périphériques: 1/1 Sous-périphérique #0: subdevice #0 carte 0: NVidia [HDA NVidia], périphérique 7: HDMI 0 [HDMI 0] Sous-périphériques: 1/1 Sous-périphérique #0: subdevice #0 carte 0: NVidia [HDA NVidia], périphérique 8: HDMI 0 [HDMI 0] Sous-périphériques: 1/1 Sous-périphérique #0: subdevice #0 carte 0: NVidia [HDA NVidia], périphérique 9: HDMI 0 [HDMI 0] Sous-périphériques: 1/1 Sous-périphérique #0: subdevice #0 carte 2: PCH [HDA Intel PCH], périphérique 0: VT2020 Analog [VT2020 Analog] Sous-périphériques: 1/1 Sous-périphérique #0: subdevice #0 carte 2: PCH [HDA Intel PCH], périphérique 1: VT2020 Digital [VT2020 Digital] Sous-périphériques: 1/1 Sous-périphérique #0: subdevice #0 carte 2: PCH [HDA Intel PCH], périphérique 2: VT2020 HP [VT2020 HP] Sous-périphériques: 1/1 Sous-périphérique #0: subdevice #0 harlock59@Tour-LDLC:~$

[quote=“marcastro”][quote=“harlock59”]bonsoir,

isalo.org/wiki.debian-fr/Di … %A8me_alsa[/quote]

tu as essayer la modif de alsa-base.conf que je t’ai indiquée et as tu lu le lien donné?[/quote]

oui j’ai effectué ta modif et rebooté mais ca ne marche pas mieux

et j’ai aussi un fichier alsa blacklist dans ce dossier…

alsa-base-blacklist.conf

et dedans j’ai ca

Uncomment these entries in order to blacklist unwanted modem drivers

blacklist snd-atiixp-modem

blacklist snd-intel8x0m

blacklist snd-via82xx-modem

Comment this entry in order to load snd-pcsp driver

blacklist snd-pcsp

sinon j’ai aussi des erreurs dans update-manager

Fetch failed: W:Erreur de GPG : http://ppa.launchpad.net maverick Release : Les signatures suivantes n'ont pas pu être vérifiées car la clé publique n'est pas disponible : NO_PUBKEY 7E8C913A99AA8CD6, W:Impossible de récupérer http://ftp.fr.debian.org/debian/dists/wheezy/updates/main/source/Sources 404 Not Found [IP : 2a01:e0c:1:1598::2 80] , W:Impossible de récupérer http://ftp.fr.debian.org/debian/dists/wheezy/updates/contrib/source/Sources 404 Not Found [IP : 2a01:e0c:1:1598::2 80] , W:Impossible de récupérer http://ftp.fr.debian.org/debian/dists/wheezy/updates/non-free/source/Sources 404 Not Found [IP : 2a01:e0c:1:1598::2 80] , E:Le téléchargement de quelques fichiers d'index a échoué, ils ont été ignorés, ou les anciens ont été utilisés à la place.

ça n’installe absolument pas le pilote nvidia et pour que hdmi fonctionne il faut que tu installes le pilote proprio,donc comment vas tu procéder pour cette installation?[/quote]

il faudrait que je remette nvidia-settings et que je fasse un ctrl-alt-f1 et que je lance le .run que j’ai téléchargé sur le site de nvidia

j’ai installé le pilote proprio en suivant ces étapes sur la doc d’ubuntu

doc.ubuntu-fr.org/nvidia.run