Bonjour à toutes et à tous, voilà deux jours que j’ai installé Debian sur mon vieux PC car XP n’est plus en développement depuis quelques temps… (vous dire mon niveau actuel sur linux!)
Voilà mon problème : je n’ai strictement aucun son qui sort de mon ordi.
J’ai parcouru la grande partie des forums sur ce sujet, j’ai suivi quelques manipulations mais rien n’y fait!
Petit indice : bizarrement à chaque redémarrage de ma machine, Mixer m’indique que “Master Mono” est muté et j’ai beau le dé-muter le son reste coupé…
Merci de vous réponses et à la prochaine!!
Sous XFCE, tu dois avoir l’icône du son (un haut-parleur) dans le tableau de bord. Si elle n’y est pas, tu l’ajoutes par un clic droit sur le tableau de bord, ajouter des greffons, et tu ajoutes Audio mixer.
Ensuite, un clic droit sur l’icône, run audio mixer, et tu fais le tour des différents réglages tout en exécutant un enregistrement sonore. Les réglages peuvent changer en fonction de la carte son.
Le réglage du son se fait ensuite en tournant la molette de la souris, le pointeur étant sur l’icône.
Sinon un alsamixer en console et tu regardes les paramètres.
Pour le mixer, tout est à fond, pas muté et sur alsamixer en commande c’est pareil… Le problème ne vient pas de là…
Salut moimat56,
J’avais le même souci ( Debian 8 testing / XFCE ) et en fouillant un peu sur internet j’ai trouvé ce paquet à installer. Ça refonctionne de mon côté à mon présent.
Page en question : slauncha.dyndns.org/index.php?ar … avucontrol
Commande : # apt-get install pavucontrol
J’espère que ça te sera utile