Pas de son sous decibel

Bonsoir,
Après une fraîche installation de squeeze + openbox seul sur mon portable suite aux lourdeurs d’estomac de kde je n’ai plus de son ds les lecteurs decibel et rhythmbox.
Alsa est bien configuré et j’arrive à lire les mêmes fichiers avec vlc (essais avec des .flac et des .mp3).
Si je lance decibel en ligne de commande voilà ce qu’il me raconte :

$ decibel-audio-player monfichier.mp3 $ Cannot connect to server socket err = Aucun fichier ou dossier de ce type Cannot connect to server socket jack server is not running or cannot be started Cannot connect to server socket err = Aucun fichier ou dossier de ce type Cannot connect to server socket jack server is not running or cannot be started
Rhythmbox raconte la même chose lui aussi :

[code]$ rhythmbox monfichier.mp3

(rhythmbox:4451): Rhythmbox-WARNING **: Unable to grab media player keys: Could not get owner of name ‘org.gnome.SettingsDaemon’: no such name
Cannot connect to server socket err = Aucun fichier ou dossier de ce type
Cannot connect to server socket
jack server is not running or cannot be started
[/code]

Un petit coup de pouce là je suis à sec…

PS : Openbox + Tint2 + Guake + Conky + Pytyle + xcompmgr + gmrun, c’est vraiment top :023

un petit tour sur alsamixer?

Pas de problèmes à ce niveau là, vlc et mplayer marchent sans problèmes qui plus est…

je ne peux pas bien t’aider n’utilisant ni rhythmbox ni decibel,mais sur google il y’a des entrées concernant Rhythmbox-WARNING **: Unable to grab media player keys: Could not get owner of name

peut être chercher là dedans?