Pas de son sous kde

Bonjour!

Je rencontre un souci avec mon retour sous kde. En effet, je n’ai plus de son, avec les applications kde seulement. En fait, j’en ai avec mpd, mplayer… mais pas avec amarok, juk ou autre…

Je ne sais plus où chercher la solution à mon problème… Meme dans configuration systeme -> multimedia, je ne sais pas quoi faire…

Merci d’avance pour votre aide!

Par ailleur, au bout de 2-3 démarrages de kde, les applications ne se lancent plus. En console, j’ai droit aux messages d’erreur concernant freedesktop.org ou dbus… voire même carrément un joli “erreur de segmentation”.
Cependant, ces problèmes ne surviennent que dans kde, si j’ouvre une session dans openbox seul, les applications se lancent très bien!

Quelle version de KDE as tu??

Pour ma part, depuis le passage de KDE 4.2 à KDE 4.3, je n’ai plus les notifications sonores du systèmes - pas de musique au lancement du bureau, pas d’avertissement en cas de nouvel email…

Par contre, le son fonctionne au lancement d’un film ou d’un fichier audio…

Ce doit être la dernière version, la 4.3, étant donné que je suis sous sid. Du coup, je commence à être un peu dégouté de Kde ^^.

C’est vrai que les problèmes de sons sont assez récurrents avec KDE…

Je n’ai pas les messages d’erreurs que tu as pour les applis qui ne se lancent pas; je n’ai pas constaté le problème

Par contre, j’ai constaté qu’il manque des nouveautés incluses dans KDE 4.3 (lu sur l’annonce officielle) que je ne retrouve comme l’applet tranlatoid, j’ai pris les sources sur KDE apps mais je ne le trouve pas pour autant dans la liste des plasmoides.

Idem pour les fonds d’écrans du bureaux, il est dit qu’il est possible d’avoir un fond d’écran dynamique mais je ne le trouve pas…

[quote=“M3t4linux”]Quelle version de KDE as tu??

Pour ma part, depuis le passage de KDE 4.2 à KDE 4.3, je n’ai plus les notifications sonores du systèmes - pas de musique au lancement du bureau, pas d’avertissement en cas de nouvel email…

Par contre, le son fonctionne au lancement d’un film ou d’un fichier audio…[/quote]

+1 Elles étaient revenues puis sont à nouveau reparties. Mais ce sont les plaisirs de la sid

C’est un bon début, rien de tel qu’un bon tiling wm sans frioritures :smiley: !

C’est un bon début, rien de tel qu’un bon tiling wm sans frioritures :smiley: ![/quote]

Oui, mais ça peut être rebutant au début non??

La configuration se fait via des scripts, c’est pas ça?

Il faut avoir (beaucoup) de temps à consacrer…

[quote=“M3t4linux”]Oui, mais ça peut être rebutant au début non??[/quote]C’est un changement d’habitude, il y en a à qui ça plaît tout de suite,
d’autres qui doivent avoir un peu plus de mal à s’adapter.

[quote=“M3t4linux”]La configuration se fait via des scripts, c’est pas ça?[/quote]J’ai essayé dwm, wmii et xmonad, wmii et xmonad se configurent via des scripts et dwm via les sources

[quote=“M3t4linux”]Il faut avoir (beaucoup) de temps à consacrer…[/quote]Ils sont utilisables dès le début, après chacun peut personnaliser à sa sauce,
je pense que c’est pareil pour un environnement de bureau non?
Le temps consacré au début est largement regagné à l’utilisation,
en plus c’est l’occasion d’apprendre quelque chose de nouveau…