Pas de son sous Lenny avec ati tech sbx00 azalia

Bonjour,
Je viens de changer de PC et je rencontre un soucis de configuration avec la carte son intégrée de ma carte mère M4A79XTD EVO.
Je vais donner quelques infos avant de poser des questions

La commande:

me donne comme sortie:

et la commande:

sort:

et pour la version d’alsa:

ça sort:

Mon architecture est en 64 bits “phenon quad” et mon noyau est un 2.6.26-2 amd64

Hier, avec la version LTS 8.04.3 d’ubuntu, J’ai compiler sans succès Alsa, c’est a dire que tout c’est compilé normalement, aucune erreur mais après avoir redémarrer la version d’alsa est resté la même (1.0.16) et donc je peut pas dire si cette piste est la bonne.J’ai compilé en suivant les instructions pour carte ATI-IXP southbridge HD-audio and modem. Faut dire que je pige pas les infos combinnées, ati tech …etc, le(hda intel) et le codec VIA.Je me suis peut-être planté, le SBX00 azalia m’a bien embrouillé alors avec intel à coté et HD et AC97 en plus, je ne suis pas certain d’avoir choisi la bonne procédure. Les tutos sont sur ce site: http://www.alsa-project.org/main/index.php/Main_Page.
C’est la première fois que je rencontre un tel problème sous Linux. Mon materiel est récent et là ça me pousse à configurer le fichier alsa-base (pas alsa-base.conf) à l’aide de la DOC contenue dans /usr/share/doc/alsa-base/driver/ALSA-Configuration.txt.gz et peut-ètre créer un fichier .asoundrc dans mon /home.
Donc je passe sur le forum pour vous demander quoi faire et dans quel ordre.
Certains topics parle du noyau 2.6.27 qui résoudrait ce genre de problème et d’autres de mille et une modifs de configuration et d’autre de compilation d’alsa.
Comment procéder pour résoudre mon problème d’une manière “assez carré”, sans partir dans tous les sens. Je pensais utiliser la DOC pour bien configurer alsa-base pour commencer mais je ne sais pas le faire.Ensuite refaire un compilation d’alsa et en dernier la compilation du noyau (que je n’ai jamais fait non plus de manière manuelle) si c’est toujours pas résolu.

-Qu’est que je doit rajouté comme option a alsa-base?

[quote]

Prevent abnormal drivers from grabbing index 0

options bt87x index=-2
options cx88_alsa index=-2
options snd-atiixp-modem index=-2
options snd-intel8x0m index=-2
options snd-via82xx-modem index=-2

Keep snd-pcsp from beeing loaded as first soundcard

options snd-pcsp index=-2[/quote]

-Si je dois recompiler alsa pour debian est-ce que je garde les options ./configure pour ATI-IXP southbridge HD-audio and modem ou dois-je changer pour les options ATI-IXP southbridge AC97 modem ? Il y a aussi ATI-IXP southbridge AC97 audio. Ou autre chose… ./configure de base ???

-Est-ce que je tente directement la compilation du noyau ?

Merci pour vos réponses
Cordialement.

bonjour
up

J’ai le son sous win et rien sous debian.
Franchement ça peut pas rester comme ça! non ?
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Cordialement

un retour d’expérience
Une install toute fraiche de squeeze et plus de problème.
Mais sous Lenny c’est pas résolu.
Vous me direz reste sous Squeeze. Nan, parce que j’utilise ces problèmes pour apprendre et j’ai testé d’autres distros chez ubuntu et fedora c’est pareil. Faut que je résolve ce problème, pour pouvoir voir du pays :smt002

Mais bon Up quand même. :wink:

[quote=“BikeSpace”]un retour d’expérience
Une install toute fraiche de squeeze et plus de problème.
Mais sous Lenny c’est pas résolu.
Vous me direz reste sous Squeeze. Nan, parce que j’utilise ces problèmes pour apprendre et j’ai testé d’autres distros chez ubuntu et fedora c’est pareil. Faut que je résolve ce problème, pour pouvoir voir du pays :smt002

Mais bon Up quand même. :wink:[/quote]

Essaye de lancer en tant que root: alsaconf.

je vais essayé mais j’ai pas bien compris ton message sur l’autre post. Enfin c’est Hors-sujet ça.

Je te donnerais le retour.

[quote=“BikeSpace”]je vais essayé mais j’ai pas bien compris ton message sur l’autre post. Enfin c’est Hors-sujet ça.

Je te donnerais le retour.[/quote]

De quel message parles-tu?

http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=3&t=24229

:bulb:
Tu te rapelles?
maintenant
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C’est surement la fatigue :wink:
Sinon la commande donne rien .
:smt006
:smt003

[quote=“BikeSpace”]http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=3&t=24229

:bulb:
Tu te rapelles?
maintenant
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C’est surement la fatigue :wink:
Sinon la commande donne rien .
:smt006
:smt003[/quote]

Maintenant oui, je me souviens de cette phrase.
La commande alsaconf ne donne rien?
Dans ce cas, c’est que le paquet qui contient alsaconf n’est pas installé.

[quote=“BikeSpace”]
Vous me direz reste sous Squeeze[…][/quote]
Salut,

J’avais le même souci à l’époque où etch était la stable, j’avais réglé le problème deux fois d’une manière différente, utiliser un noyau backporté fonctionne toujours, sinon tu peux recompiler alsa qui a fonctionné pour moi mais qui ne fonctionnera peut être pas pour toi.

[u]Recompilation d’alsa
[/u]

# apt-get install module-assistant
# m-a prepare
# m-a a-i alsa

Utiliser un noyau backporté
Actuellement c’est du 2.6.30 dans les backports

# echo 'deb http://www.backports.org/debian lenny-backports main contrib non-free' >> /etc/apt/sources.list
# apt-get update
# apt-get  -t lenny-backports install linux-image-2.6-amd64