Pas de son sous skype

bonjour à tous,
je pense que le probleme est connu mais je voulais en savoir plus. entre une machine windows et une machine linux je peux entendre mon interlocuteur skype mais lui ne peux pas m’entendre
est ce normal ou existe t-il une solution?
merci

mauvaise config de ton micro;aller dans

options—>son et configurer le micro

Essayer, linphone, j’ai testé, ça fonctionne ! :slightly_smiling:

bonsoir, comment ça s’installe linphone?
merci

Avec debian, comme n’importe quel programme, depuis le gestionnaire de paquets de son choix ou en une ligne de commande (terminal root) : aptitude install linphone.
Pour les autres systèmes d’exploitation, sur le site web : http://www.linphone.org/
Comme pour sk*pe, il faut créer un compte pour chaque utilisateur : http://www.linphone.org/eng/linphone/register-a-linphone-account.html
Bon, le site web est en anglais mais ça semble assez clair. Le logiciel, lui, est en français.

merci c’est configuré, c’est fait
mais est ce que mon correspondant doit utiliser aussi linphone?

merci à tous

[quote=“saitek”]merci c’est configuré, c’est fait
mais est ce que mon correspondant doit utiliser aussi linphone?

merci à tous[/quote]

pas forcément, mais tant qu’à faire oui, ce n’est que mon avis mais tu as fais le bon choix, Linphone est le meilleur pour le protocole SIP, je l’ai ai tous essayé…(ekiga, Jitsi, Blink etc…)

Commence par voir si ton entrée micro fonctionne, avec un logiciel style Audacity. Avec lequel tu pourras tatônner les réglages de volume, dans [mono]alsamixer[/mono] par exemple.
Ensuite seulement tu peux t’amuser à faire de la VoIP.

bonsoir,
je ne peux pas m’enregistrer avec audacity
le micro de ma cam ne prend pas le son

Il existe un compte linphone pour tester (éventuellement activer si ce n’est pas le cas) le micro. Simplement appeler ce compte sip:thetestcall@sip.linphone.org

Tape sous console alsamixer puis appuie sur F4 (pour afficher les périphériques de capture), vérifie que le micro n’est pas coup avec la barre d’espace et augmente le niveau avec les flèches, quitte avec ESC.

bonjour,
c’est fait, je n’ai plus qu’à essayer ma webcam voir si ça marche
merci

Note que tu as également un essai sonore sur skype…

l’essai sonore sur skype fonctionne

Tu as ce que tu as dit en retour? Donc de ton coté tout fonctionne.