bjr à tous,si j viens ici,c parce que j sais k je trouverai de l’aide.
j’ai installé la débian lenny sur mon portable il ya 3 jours et g djà essayé pas mal de choses pour avoir le son mais rien n’y fait.quand je lance une musique audio,le lecteur amarok la lit mais aucun son n’y sors.j’aimerai savoir quel est le problème réel svp.
merci d’avance
Bonjour,
Quel est le modèle de ta carte son 
Si tu ne connais pas le modèle, donnes nous le résultat de :
Peux tu être plus explicite quand tu dis avoir essayer pas mal de chose pour avoir du son 
ou peut etre que ton mixer est sur muet 
j’obtiens ceci en tapant lspci
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) PCI Express Port (rev 02)
kernel driver in use: pcieport-driver
kernel modules: shpchp
je crois en effet que c mon mixer qui est muet et jn sais pas comment y rémédier.
ps: jn suis pas une professionnelle de débian,mais j’apprends assez vite.
j’ai essayé d’installer le paquet alsa-driver-1.0.22.1 (que j’ai téléchargé),mais il ne s’installe pas en me spécifiant que le paquet alsa existe dans le noyau.
comment faire pour le compiler?
Pour vérifier ton mixer, tape alsamixer, et met tout à fond, tout en vérifiant si effectivement le son est en mute.
Si ça ne marche toujours pas, tape :
Si toujours aucun résultats, donnes moi le modèle de ton PC pour que je cherche quelle ligne à rajouter dans ton fichier de configuration alsa-base.conf. 
Peux-tu renvoyer le résultat de : dpkg -l |grep alsa
Autrement dit, as-tu installé alsa ? (alsa-utils et alsa-base)
@jenle: alsamixer bash alsamixer command not found; même que pour alsaconf
@janlolot:
voilà ce que g en sortie:
ii alsa-base 1.0.17.dfsg ALSA Driver Configuration files
ii gstreamer0.10-alsa 0.10.19-2 GStreamer plugin for ALSA
ii libpt-1.10.10-plugins-alsa 1.10.10-2 Portable windows Library Audio plugin for th
ii libsdl1.2debian-alsa 1.2.13-2 Simple directMedia Layer (with X11 and ALSA
g installé alsa déjà
installe alsa-utils
lance alsamixer, et démute le tout et règle le son.
puis enregistre les réglages:
Bonjour, je veux pas dire de bêtises, mais :
Système > Préférences > son > çà ouvre alsamixer et tu rends tous les “haut-parleurs” actifs sur l’écran graphique d’alsa.
J’ai eu ce problème qui n’en était pas un, suffisait après l’install d’Alsamixer de paramètrer la table.
bjr à tous,
j tiens à vs remercier pr votr précieuse aide car grâce à elle g pu résoudre mon pb.bon j’essaye de vs dire cmt g fait.
tout d’abord j’avais pas installé les utilitaires de alsa,alors g suivi le conseil de yanlolot
# aptitude install alsa-utils
ensuite je l’ai configuré avc
# alsamixer
puis g enregistré les config et redémarré alsa
# alsactl store
# /etc/init.d/alsa-utils restart
le son n’est pas très bon encore (c pas grave je le règlerai au fur et à mesure),mais je l’ai djà qd même. merci encore à vous tous et à bientôt pr un autre problèm (lloollll!!!)