Pas de son sur mon navigateur web

Voilà le contenu de répertoire plugins de Mozilla

etchBox:/var/cache/apt/archives# ls -al /usr/lib/mozilla/plugins/ total 8 drwxr-xr-x 2 root root 4096 2007-04-15 23:45 . drwxr-xr-x 3 root root 4096 2007-04-15 23:45 .. lrwxrwxrwx 1 root root 41 2007-04-15 23:45 flashplayer.xpt -> ../../flashplugin-nonfree/flashplayer.xpt lrwxrwxrwx 1 root root 43 2007-04-15 23:45 libflashplayer.so -> ../../flashplugin-nonfree/libflashplayer.so

[quote]e serai tenté de dire:
Code:

mv /usr/lib/iceweasel/plugins/libflashplayer.xpt /usr/lib/iceweasel/components/

testons ça déjà … [/quote]
Tu parles de libflashplayer.so ou bien de flashplayer.xpt??? :laughing:

oui flashplayer.xpt , pas libflashplayer.xpt … scuse.
ben écoutes, c’est pas compliqué, il faut que dans le(s) répertoire(s) components et plugins de tes browsers, il y aie respectivement des liens vers flashplayer.xpt et libflashplayer.so.

flashplayer.xpt n’a rien à faire dans le répertoire plugin … C’est dur de déchiffrer si tu expliques pas que tu as fais ces liens toi même.

Mettons que tu aies un répertoire /usr/lib/flashplayer-nonfree contenant les deux fichiers; tu vas dans /usr/lib/mozilla/, tu détruis les liens plugins/libflashplayer.so et components/flashplayer.xpt.
Ensuite tu refais les liens:

ln -s /usr/lib/flashplayer-nonfree/libflashplayer.so /usr/lib/mozilla/plugins/libflashplayer.so ln -s /usr/lib/flashplayer-nonfree/flashplayer.xpt /usr/lib/mozilla/components/flashplayer.xpt
Seulement, comme on se perd avec les mozilla|firefox|iceweasel …
tu fais pareil pour les répertoires firefox et iceweasel … en cas;

Voilà j’ai recrée les liens comme tu m’as dit, sauf que j’ai ajouté à ta commande l’ption -f afin de remplacer les anciens lien (c’est comme ça que je détruit et je refais les liens n’est ce pas??)
Mais le problème persiste tjs :confused:

heu …
1/ Est ce que tes enceintes fonctionnent ?
2/ peux-tu montrer par un ls -al les répertoires plugins et components pour chaque browser (firefox, mozilla, iceweseal: c’est les mêmes mais suivant les installations antérieures, ils sont conservés et restent sur le disque, ce qui prête à confusion) ?
3/ ainsi que le répertoire où sont les fameux .so et .xpt ?
4/ avant de lancer ton navigateur, fais tu un killall esd ?

Bon, mes enceintes fonctionnent bien (j’ai déjà mentionné au début de mon poste que j’ai le sens partout sauf sur Iceweasel)
J’ai essayé de tué le process esd avant de lancé Iceweasel

la réponce c’était:

pour vérifié:
j’ai lancé la commande:

aucaun process avec le nom esd n’est affiché sur la liste des process qui tournent!!!
Laors que pensez vous
J’ai toujours pas de son sur mon navigateur (je veux régler ce prob pour passer aux autres)
:confused:

[quote=“MarTux”]Bon, mes enceintes fonctionnent bien (j’ai déjà mentionné au début de mon poste que j’ai le son partout sauf sur Iceweasel)
J’ai essayé de tué le process esd avant de lancé Iceweasel

la réponce c’était:

pour vérifié:
j’ai lancé la commande:

aucaun process avec le nom esd n’est affiché sur la liste des process qui tournent!!!
Laors que pensez vous
J’ai toujours pas de son sur mon navigateur (je veux régler ce prob pour passer aux autres)
:confused:[/quote]

Bonsoir
Me voilà de retour
J’ai tout essayé mais sans résultat.
Y a qlq’1 qui avait déjà ce problème et qui a arrivé à le réglé??
Merci de me répondre

bonsoir,
je pense qu’on t’a donné tous les éléments de réponse … maintenant on est pas à ta place ni devant ta machine …
ps: épluche les posts résolu concernant ce problème et refait les manip au pied de la lettre … que dire d’autre … ah oui, on a surement dit
de faire un alsaconf, alsamixer, l’as tu fais ?

alsa-oss n’est pas ce qu’il faut à mon avis …; Si tu es sous gnome (sinon trouve l’équivalent de la manip sur ta machine), as tu fais un:
Bureau -> préférences -> Sélecteur de système multimédia
pour choisir le bon greffon dans l’onglet audio, c’est à dire :

tu as même des boutons de test …

salut

j’ai le même problème sur une partition avec le son en oss, Shockwave Flash 9.0 r31, et bien le son marche nickel sauf le son sous youtube et consort (avec mozilla ou Konq ça ne change rien).

pas trouvé la solution…