Pas de son sur mon navigateur web

Bonjour/Bonsoir
Je suis sous Etch (kernel 2.6.18-4-686), ma carte son est bien détectée, j’ai le son du démarrage de KDE, j’arrive à écouter de la musique sur xmms bef, j’ai le son partout sauf sur mon navigateur web Iceweasel. Notamment y a pas de son sur les site web qui ont des animations flash contenant du son, j’arrive pas aussi à écouter du son dans les flux streaming comme la radio on line.
Savez vous où réside le problème??
dois-je installer ou configurer qlq chose??
Merci

Salut,
Essaie peut-être Firefox (que je préfère) juste pour voir si le problème est IceWeasel ou non :slightly_smiling:

A ma connaissance Firefox s’est incliné sous Etch, laissant la place à IceWeasel, n’est ce pas???

Firefox et iceweasel, c’est la même chose … il y a juste un changement de nom avec debian car le nom firefox et l’icône associé ont été déposés et que c’est incompatible avec la charte debian.
Il y a sûrement une solution : j’arrive à avoir du son avec iceweasel. Les codecs adaptés ont-ils été installés ? (je pense en particulier au paquet w32codecs, disponible dans debian-multimedia).

# aptitude install alsa-oss $ aoss firefox

@ginkgo biloba

je pense que w32codecs c’est pour mpalyer c pas pour le navigateur, j’ai tort?? à propos, j’ai ps ce package installé (je viens d’installer xmms), doit je utiliser mplayer??

@dimm

[quote]# aptitude install alsa-oss
$ aoss firefox[/quote]

veux-tu me donner plus d’info???

[quote=“MarTux”]
@dimm

[quote]# aptitude install alsa-oss
$ aoss firefox[/quote]

veux-tu me donner plus d’info???[/quote]

ben tu installes alsa-oss et tu lances iceweasel :blush: avec cette commande

Ca devrait résoudre ton problème.

Ne me dis pas que je doit lancer cette commande à chaque fois ou je veux lancer mon navigateur??

Essaye déjà pour voir si ça fonctionne et aprés tu crée un raccourci de cette commande.

Ok, mais je veux juste savoir ce que c’est ce Alsa-oss et c’est quoi son rôle??
Merci

[code]This package contains a program loader, aoss, which wraps applications written for OSS in a compatibility library, thus allowing them to work with ALSA.

There are two ways of getting an application to work with ALSA if the application was written for OSS. The first way is to load the special ALSA drivers that
emulate the OSS kernel interface; these allow the application to open /dev/dsp0 and other OSS device files. The second way is to wrap the application in the
libaoss library provided in this package; the wrapper causes the application to access native ALSA device files such as /dev/snd/pcmC0D0c instead of OSS device
files.

Use of the alsa-oss library is recommended over the use of OSS-emulation drivers if you want to use ALSA’s PCM plugin layer. [/code]

J’ai testé et ça fonctionne…

Voilà: après:

alsa-oss s’est installé sans prob
puis:

Le navigateur se lance mais tjs même problème, des pages web muettes :confused:

Désolé mais ça marchait sur le portable de mon pére sous Ubuntu.

Quel version de flash utilises-tu ? Car je crois que ce problème est résolu avec la version 9.

D’abord comment je peux savoir la verion du flash utilisé??
Puis le problème ne se limite pas au animation flash, mais tout son sur une page web n’est audible (radio, streaming…)
J’ai essayé avec konkeror est le problème persiste tjs :confused:

bonsoir,
avant d’ouvrir ta page:

si pas de son … heu :

[code]# alsaconf

alsamixer[/code]

pour la version de flash: bonne question … le mieux, c’est d’installer la dernière version, comme ça tu sauras laquelle c’est
:confused:

Bon, Je récapitule
-J’ai installé Alsa-oss
-J’ai installé la toute derniére verion du plugin flash (flashplugin-nonfree 9.0.31.0.1)

  • J’ai montré à Iceweasel quel dsp utiliser sur le fichier: /etc/iceweasel/iceweaselrc

# which /dev/dsp wrapper to use ICEWEASEL_DSP="aoss"

Malgré tout ça j’arrive pas à lire du son sur mon navigateur!!!
Vous avez des idées???
Merci pour votre collaboration habituelle

Normalement la derniére version utilise alsa pour le son.
Flash 7 utilisais esound.
Essaye sans alsa-oss.

bonjour,
et fais voir où se trouve ton plugin aussi …

le .so doit se trouver dans un répertoire ‘extensions’ du profil de ton utilisateur.
ps: je ne sais plus s’il y a un .xpt aussi avec flash.

Bon j’ai lancé la commande

j’ai eu cette réponse:

Ce qui veut dire que la base de donnée des packages n’est pas crée
j’ai lancé alors la commande:

Puis:

Le résultat est:

/usr/lib/iceweasel/plugins/flashplayer.xpt /usr/lib/iceweasel/plugins/libflashplayer.so

Alors que dites vous??

je serai tenté de dire:

# mv /usr/lib/iceweasel/plugins/libflashplayer.xpt /usr/lib/iceweasel/components/testons ça déjà …
montre aussi $ ls -al /usr/lib/mozilla/plugins/