Pas de son sur sid ?

Salut à vous.

Voilà aujourd’hui je me suis fais deux installations toutes neuves, à la fin j’ai donc deux SID. Les deux sont sous Fluxbox, je ne sais pas si ça change quelque chose.

Mais bon, la seule chose qui différencie les deux c’est que la tour est en AMD64 et a du son, fonctionnel, alors que le laptop est en i386 et n’a pas de son. Je n’ai aucune idée de pourquoi, j’ai pourtant fait la même installation sur les deux …

Salut

Dernièrement en passant du noyau 2.6.29 à 2.6.30 le son est devenu a peine audible pour ce dernier noyau seulement. Dans alsa mixer, en jouant avec les contrôles, j’ai pu corriger la situation en poussant à fond un contrôle (dans mon cas VIA DXS). As-tu regardé si tout est correct de ce côté ?

Oui oui tout est correct, mais ce qui me dérange, c’est que sur Lenny sur le même laptop, tout allait très bien, avec le 2.6.26 :angry:

peux-tu lancer un alsa-conf ? ou un /etc/init.d/alsa-utils reset ?

Quelle andouille je suis …

Tout était en mute, maintenant ça va mieux, forcément … :stuck_out_tongue:

Quoique.

Quand je m’y prends avec les enceintes ça va, mais quand je veux en écouter avec le micro, je suis obligé de mettre la sortie générale d’alsamixer à fond.

Certains penseront sûrement que c’est la sortie headphone que je dois configurer, mais le problème est que je ne peux pas le faire !

J’ai beau le mettre en mute, l’enlever, je ne peux pas monter le son de cette sortie dans alsamixer … Une idée ?

Un peu d’aide svp si quelqu’un sait :slightly_smiling: