Pas de son sur sortie casque

Bonjour :slightly_smiling:

J’ai installé ma debian hier, tout s’est bien passé (sauf le wifi ou j’ai galéré mais j’ai réussi à trouver à force d’acharnement), par contre je viens de me rendre compte que j’ai un problème de son…

La carte son marche bien, le son sors des HP, mais quand je branche un casque ou autre sur une des deux prises d’enceintes frontale j’ai pas de son… Le son se coupe sur les HP mais rien ne se passe au niveau de la sortie casque…

D’habitude sous Ubuntu fallais rajouter une ligne dans le /etc/modprobe.d/alsa-base (genre “options snd-hda-intel model=hp-dv5”, mais ici ce fichier n’existe pas… du coup je sais pas trop comment résoudre mon problème (je créé le fichier et je met ça dedans ?)

Un peu d’info en plus :

ras-laptopoulos:/home/ras# lspci | grep Audio 00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) HD Audio Controller (rev 03)

EDIT : Et je suis sous Lenny 5.02 au fait :wink:

Merci à celui qui trouvera :slightly_smiling:

bonjour

le fichier que tu cherches est ici /etc/modprobe.d/alsa-base.conf

Merci
Je sais pas si j’ai été voir le fichier alsa-base ou alsa-base.conf…
Enfin je verrais ça ce soir :slightly_smiling:

Salut,

si tu veux trouver tout ce qui concerne alsa-base tu peux faire :

locate alsa-base

… et tu verras que limax a raison.

En tout cas dans ma Lenny j’ai ça :

ras-laptopoulos:/home/ras# ls /etc/modprobe.d/ aliases arch-aliases libpisock9 alsa-base blacklist linux-sound-base_noOSS alsa-base-blacklist broadcom-sta-common.conf nvidia-kernel-nkc arch display_class pnp-hotplug

Apparement ce qu’il y a dans mon alsa-base ressemble fort à ce qu’il y a dans l’ex alsa-base.conf
Donc j’essai de mettre ça là dedans, et on verra ce que ça donne ^^

EDIT : aucun changement, j’espère que j’aurais pas à recompiler tous les modules alsa comme j’avais du le faire sous Gutsy :\

Ah ben en fait ça marche :unamused:

Je sais pas si c’est depuis que j’ai rajouté cette ligne dans alsa-base ou avant, mais le son sort beaucoup moins fort que sur les front, du coup j’avais pas remarqué que ça marchait ><'
Enfin ça fait un peu chier que ce soit pas fort comme ça, donc si quelqu’un à une solution pour monter le son ? J’ai regardé dans le gestionnaire, tout est à fond, et dans gamix j’ai pas plus de réglages possibles…

En feuilletant le forum, je suis tombé sur un vieux post qui m’a un eu intrigué… Du coup quand j’aurais le courage je passerais surement à OSS (v4 ou y’a peut être plus récent depuis ?)

C’est toujours d’actualité la remarque du monsieur ou le post est trop vieux et la situation a changé ?