Pas de son sur sortie HDMI

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur debian (et même linux en générale, même si j’ai déja passer un peu de temps sur un Ubuntu, c’était il y a longtemps) et je commence déjà à galérer.

Je vous explique ce que je souhaiterai faire avec ma configuration : J’ai relier un vieux PC récupéré à ma télé et je voudrais faire, à terme, une sorte de media center pour lire film et musique stockée sur nos PC sur le réseau local (je suis dans une colloc). Bref, ca ca viendra après et ferai sans doute l’objet d’autre question mais revenons à nos moutons.

J’ai un carte graphique nvidia GT 220 et je suis branché en HDMI sur la télé. J’ai donc l’image, nickel, mais quand je lance une video sur le net ou même dans un lecteur, aucun son ne sort de ma télé.
J’ai chercher quelques truc sur google, j’en ai trouvé (pour la plupart relativement complexe), j’ai essayé de faire quelque manip mais sans succès.

Je ne sais pas comment je pourrais configurer le son pour qu’il sorte de ma carte graphique via le HDMI.

J’ai désactiver le chipset son de ma CM dans le bios.
J’ai ouvert alsamixer, il détecte bien ma CG en tant que carte son quand j’appuie sur F6 mais il me dit "This sound device does not have any controls."

La commande lspci donne ca :

[code]# lspci
00:00.0 Host bridge: ATI Technologies Inc RX780/RX790 Chipset Host Bridge
00:02.0 PCI bridge: ATI Technologies Inc RD790 PCI to PCI bridge (external gfx0 port A)
00:0a.0 PCI bridge: ATI Technologies Inc RD790 PCI to PCI bridge (PCI express gpp port F)
00:11.0 SATA controller: ATI Technologies Inc SB700/SB800 SATA Controller [IDE mode]
00:12.0 USB Controller: ATI Technologies Inc SB700/SB800 USB OHCI0 Controller
00:12.1 USB Controller: ATI Technologies Inc SB700 USB OHCI1 Controller
00:12.2 USB Controller: ATI Technologies Inc SB700/SB800 USB EHCI Controller
00:13.0 USB Controller: ATI Technologies Inc SB700/SB800 USB OHCI0 Controller
00:13.1 USB Controller: ATI Technologies Inc SB700 USB OHCI1 Controller
00:13.2 USB Controller: ATI Technologies Inc SB700/SB800 USB EHCI Controller
00:14.0 SMBus: ATI Technologies Inc SBx00 SMBus Controller (rev 3c)
00:14.1 IDE interface: ATI Technologies Inc SB700/SB800 IDE Controller
00:14.3 ISA bridge: ATI Technologies Inc SB700/SB800 LPC host controller
00:14.4 PCI bridge: ATI Technologies Inc SBx00 PCI to PCI Bridge
00:14.5 USB Controller: ATI Technologies Inc SB700/SB800 USB OHCI2 Controller
00:18.0 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] Family 10h Processor HyperTransport Configuration
00:18.1 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] Family 10h Processor Address Map
00:18.2 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] Family 10h Processor DRAM Controller
00:18.3 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] Family 10h Processor Miscellaneous Control
00:18.4 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] Family 10h Processor Link Control
01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation GT216 [GeForce GT 220] (rev a2)
01:00.1 Audio device: nVidia Corporation High Definition Audio Controller (rev a1)
02:00.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168B PCI Express Gigabit Ethernet controller (rev 02)
03:0e.0 FireWire (IEEE 1394): Texas Instruments TSB43AB23 IEEE-1394a-2000 Controller (PHY/Link)

[/code]

Si vous voulez d’autres infos sur ma configuration dites moi, y à pas de souci (mais donnez moi la commande ^^)

EDIT : je rajoute ca, je ne sais pas très bien à quoi ca correspond mais je crois que ça peut etre utile, j’ai l’impression que mon port hdmi n’est pas dans la liste…

aplay -l
**** List of PLAYBACK Hardware Devices ****
card 0: SB [HDA ATI SB], device 0: ALC888 Analog [ALC888 Analog]
  Subdevices: 0/1
  Subdevice #0: subdevice #0
card 0: SB [HDA ATI SB], device 1: ALC888 Digital [ALC888 Digital]
  Subdevices: 1/1
  Subdevice #0: subdevice #0

J’edit encore :

j’ai fait ca comme dans ce post : http://www.debian-fr.org/son-sur-sortie-hdmi-gt-240-t31099.html mais je n’ai pas réussi à avoir alsa en 1.0.23 comme lui (j’ai le même problème que lui au début à savoir deux version d’alsa enfin c’est bisar)
et du coup j’ai créé ces deux fichiers:

[quote]/etc/modprobe.d/sound.conf a écrit:
options snd-hda-intel enable_msi=0 probe_mask=0xffff,0xfff2[/quote]

[quote]/etc/asound.conf a écrit:
pcm.!default hdmi:NVidia
pcm:iec958 hdmi:NVidia[/quote]

Mais toujours rien… :confused:
Sur ce, Merci d’avance
PEACE!!

Je compare avec ce que je peux faire.
Je peux lire (son et image) une video stockée sur mon ordi quand celui-ci est relié directement au téléviseur.
Pour la liaison hdmi, le cable va de la Freebox vers le TV directement, mais je n’ai jamais fait d’essais ordi ==> TV.
Pas le temps ces jours-ci mais si j’y pense, je le ferai.

pour gérer les pbs de son sur linux il est bon d’avoir un peu de lecture:

http://wiki.debian-facile.org/manuel:avoir_du_son_sous_debian

Ensuite on lance une recherche sur notre wiki:

http://www.isalo.org/wiki.debian-fr/index.php?title=Arborescence

une fois la lecture assimilée, le wiki parcouru,si les pbs résistent on cherche sur le moteur de recherches où la solution a une forte probabilité de se trouver.

Ricardo, j’ai pas trop compris ton message, enfin sa finalité mais pas grave.
Et @marcastro, merci, mais j’avais déja été voir sur les deux liens et je n’ai pas trouver de réponses à mon problème.
En fait ca fait depuis hier soir que je cherche, que je fais des manips dans tous les sens sans vraiment comprendre ce que je fais et je me suis dit qu’un petit message sur le forum officiel pouvais être bien au bout d’un moment, parce que j’ai pas envie de passer 15 plombe juste pour que le son sorte de mon HDMI sur ma télé, c’est pas productif… Mais merci quand meme pour l’adresse du wiki.

Bref, j’ai quand même du nouveau : j’ai désactivé ma carte son intégrée à la carte mere dans le bios et du coup je ne peux plus du tout gérer le son avec ma débian. il me met le message

Je suis donc allé voir du coté des greffons, ca n’a rien donné. C’est donc le périphérique qui est introuvable.
J’ai installé les drivers propriétaires nvidia et toujours rien.

Ca commence à me prendre le chou.

J’ai une GT220 en sortie hdmi sur ma TV, ça marche nickel. J’utilise mythtv.
Je ne me rapelle plus les rétails de ma config. Mais il faut à minima les drivers proprios nvidia et désactiver le son de ta CM (ce n’est pas obligatoire, mais c’est plus simple).
Ensuite, si tu dois installer un logiciel, limite toi au paquets debian. Si tu veux une version plus récente, utilise les backports.
Pour la config: mythtv-fr.org/wiki/son_hdmi_msi_n210?s[]=hdmi

Yes j’étais pas tombé sur ce topic et il a l’air relativement simple.
Je regarde ca ce soir et je fais un retour dans le post.
Merci bien! :slightly_smiling:

Bon ba en fait relativement simple" c’était vite dit.
Je ne sais pas d’ou viennent mes problème et ca m’nerve au plus haut point.
Pour commencer ma version de alsa est branlante : quand je tape “alsamixer” dans un terminal, j’ai “1.0.23” en haut de la fenêtre mais quand je fais F2 et “versions” c’est 1.0.21 qui s’affiche. Et en cherchant sur le net je n’arrive pas à trouver comment changer sa version d’alsa, la mettre a jour ou faire n’importe quoi pour que ce fucking truc passe en version 1.0.23 complètement. Enfin si j’ai l’impression de trouver des truc mais je décroche après avoir lu la deuxième ligne de chaque post parce que je suis un putain de noob de debian et que je comprend rien.
Je ne sais même plus ce que j’ai fait comme manip, je sais pas d’ou pourrait provenir le problème. J’en ai déja ras le cul de ma debian alors que je l’ai meme pas utilisé.
Je ne vous demande pas forcément de tout me donner dans les mains, je voulais juste pousser un coup de gueule.

Enfin si quelqu’un avait quand même une solution simple pour avoir alsa en 1.0.23 et pas 1.0.23 en haut de la fenetre et 1.0.21 dans le numéro de version.
Y a trop de truc pas logique et inexplicable ca me saoule!!!
Sur ce merci quand meme a ceux qui ont poster pour aider mais je vais sans doute bientot laisser tomber debian et essayer sur ubuntu.
PEACE

Salut,
j’ai eu le tour une fois :
pas-de-son-via-hdmi-t33124.html#p334968

alsa est en 1.023 dans testing. Tu devrais pouvoir l’installer via les backports backports-master.debian.org/