Pas de son ?!

Bonjour ,

Alors mon problème du jour c’est mettre le son ! sous debian lenny !

Alors j’ai installer alsa

j’ai enlever tout les “MM” dans alsamixer

et toujour rien carte son :

lspci | grep Audio :
80:01.0 Audio device: VIA Technologies, Inc. VT1708/A [Azalia HDAC] (VIA High Definition Audio Controller) (rev 10)

merci de votre aide !

dans alsamixer regarde si master et pcm sont au maxi

Quand tu tapes

Tu es bien dans le groupe audio ?

Sinon…

Salut à tous ,

J’ai fait toutes les commande que vous m’avait dit et j’ai le menu kmix qui s’ouvre bien mais toujour pas de son :X

J’ai cette erreur : Unable to open ‘system:/media/hdd’

salut.

quelle commande lances tu pour avoir l’erreur “Unable to open ‘system:/media/hdd’” ?

Sinon si tu es sous gnome a-tu essayé dans “Systeme, Préférences, Son”.

Si c’est pour les sons système sous lenny il faut installer: gnome-audio, libesd-alsa0, esound et peut-être esound-client.
Et évidemment les activer dans préférences–> son.

[quote=“Junichirô”]Si c’est pour les sons système sous lenny il faut installer: gnome-audio, libesd-alsa0, esound et peut-être esound-client.
Et évidemment les activer dans préférences–> son.[/quote]
j’ai enfin les sons systèmes (mais toujours pas beep en mode console)

[quote=“lolit0”]Bonjour ,

Alors mon problème du jour c’est mettre le son ! sous debian lenny !

Alors j’ai installer alsa

j’ai enlever tout les “MM” dans alsamixer

et toujour rien[/quote]
Moi, il m’a fallu changer de Kernel, après avoir aussi tout essayé.

Je vois HDAC dans ton lspci. Essaies tu de passer par le HDMI ?
De toute façon, je te conseille d’installer la version d’alsa avec le paquet source et module assistant.
Et de prendre un kernel au moins 2.6.32.

Moi j’avais alsa, alsa-utils, alsa-base, linux-sound… installer, gnome-alsamixer pour augmenter au maximum tous les niveaux, le son fonctionnait pas.

Après installer alsa-oss, gnome-audio, sa ne fonctionnait toujours pas alors, j’ai lu sur le forum et taper: aptitude reinstall alsa-base et paf le son est de retour.

Seul hic, sous mplayer le son était fonctionnelle mais pas sous smplayer, alors il faut aller dans option > préférences > audio > choisir alsa ou alsa(hd0).

Je suis sous Squeeze (2.6.32), mais sa devrait peut-être marcher sous lenny.