Pas de son

bonjour ,
je n’ai pas son . j’ai tenté plusieurs choses : alsaconf et d’autres trucs sans succes
mon système audio est le suivant :
01:05.1 Audio device: ATI Technologies Inc Device 970f
je suppose que je dois faire quelque chose de similaire à la carte graphique

pret à apprendre

merci

a+

As-tu vérifié avec alsamixer que rien n’était à “MUTE” ?

tout est au max dans alsamixer
Dans préferences du son le peripherique est :HDA ATI SB (alsa mixer)
Aucun son et bip systeme
Un CD est lu , mais pas de son
nota : mes HP sont avec l’écran et c’est ok avec d’autres systemes

Bonjour,

Regarde par ici voir si ça peut changer quelque chose. ( mais je ne suis plus sur de rien en ce qui concerne ce soft :030 )

OK , je vais essayer d’installer cela .
pour info , le détail de ma carte mère car j’ai lu aussi que si le materiel était récent , on peut avoir des difficultés avec alsa et le noyau .
Merci , je regarde .
A+
debian:/home/user# lspci
00:00.0 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] RS780 Host Bridge Alternate
00:01.0 PCI bridge: ASUSTeK Computer Inc. Device 9602
00:0a.0 PCI bridge: Advanced Micro Devices [AMD] RS780 PCI to PCI bridge (PCIE port 5)
00:11.0 SATA controller: ATI Technologies Inc SB700/SB800 SATA Controller [IDE mode]
00:12.0 USB Controller: ATI Technologies Inc SB700/SB800 USB OHCI0 Controller
00:12.1 USB Controller: ATI Technologies Inc SB700 USB OHCI1 Controller
00:12.2 USB Controller: ATI Technologies Inc SB700/SB800 USB EHCI Controller
00:13.0 USB Controller: ATI Technologies Inc SB700/SB800 USB OHCI0 Controller
00:13.1 USB Controller: ATI Technologies Inc SB700 USB OHCI1 Controller
00:13.2 USB Controller: ATI Technologies Inc SB700/SB800 USB EHCI Controller
00:14.0 SMBus: ATI Technologies Inc SBx00 SMBus Controller (rev 3c)
00:14.1 IDE interface: ATI Technologies Inc SB700/SB800 IDE Controller
00:14.2 Audio device: ATI Technologies Inc SBx00 Azalia (Intel HDA)
00:14.3 ISA bridge: ATI Technologies Inc SB700/SB800 LPC host controller
00:14.4 PCI bridge: ATI Technologies Inc SBx00 PCI to PCI Bridge
00:14.5 USB Controller: ATI Technologies Inc SB700/SB800 USB OHCI2 Controller
00:18.0 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] Family 10h [Opteron, Athlon64, Sempron] HyperTransport Configuration
00:18.1 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] Family 10h [Opteron, Athlon64, Sempron] Address Map
00:18.2 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] Family 10h [Opteron, Athlon64, Sempron] DRAM Controller
00:18.3 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] Family 10h [Opteron, Athlon64, Sempron] Miscellaneous Control
00:18.4 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] Family 10h [Opteron, Athlon64, Sempron] Link Control
01:05.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc Device 9710
01:05.1 Audio device: ATI Technologies Inc Device 970f
02:00.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168B PCI Express Gigabit Ethernet controller (rev 03)
03:07.0 Network controller: RaLink RT2561/RT61 rev B 802.11g
03:08.0 FireWire (IEEE 1394): VIA Technologies, Inc. VT6306 Fire II IEEE 1394 OHCI Link Layer Controller (rev c0)
debian:/home/user#

En Lenny ??
Pour la compatibilité noyau/matos, ici : kmuto.jp/debian/hcl/

j’ai installé pulseaudio .
pas de son : connexions refusées
config serveur ? influence alsa?

merci

version 5.0.5
donc pas lenny , non?
merci

[quote=“rjj”]version 5.0.5
donc pas lenny , non?[/quote]

Si.

Essaye un noyau backporté pour vérifier qu’il s’agit bien d’un périph’ trop récent pour le linux 2.6.26.xx

Au final pulseaudio peut se révéler inutile/superflu.

j’ai regardé pour les compatibilités noyau matériel :
pour l’audio :

1002970f
Yes
ATI Technologies Inc
RS880 Audio Device [Radeon HD 4200]
snd-hda-intel
v2.6.27-

pour divers controles :

10221203
Yes
Advanced Micro Devices [AMD]
Family 10h Processor Miscellaneous Control
k10temp
v2.6.33-

pour la carte graphique :pas supportée ce qui explique mes difficultés d’hier pour mon affichage :
[i]10029710

ATI Technologies Inc
RS880 [Radeon HD 4200][/i]

le noyau actuel sur ma debian est : 2.6.26-2

cela peut expliquer mes pbs ?
A+

salut.

tu as vérifié si tu appartiens au groupe audio?

oui ,j’ai fait cela : c’etait bon

je pense vraiment à un pb de config matériel /noyau non compatible

[quote]1002970f
Yes
ATI Technologies Inc
RS880 Audio Device [Radeon HD 4200]
snd-hda-intel
v2.6.27-[/quote]
Donc installer le noyau 2.6.32 des backports devrait resoudre ce probleme a priori.

Pour k10temp ce sera pas bon, mais sauf erreur de ma part ce n’est pas tres grave.

bonsoir ,
je pense aussi qu’il faut le noyau 2.6.32 .

Etant débutant et venant d’installer la distribution , est il préferable de partir avec freeze ou de faire des backports

Pour les backports je ne sais trop comment faire : j’ai taper quelques lignes de commande suivant la doc , j’ai vu des paquets à installer , mais je ne sais lesquels mettre .

Pour freeze , j’ai télécharger un iso : debian-testing-amd64-netinst.iso ( 139 M)

Je fais comme une install?

Merci

nota : mon but avec cette debian est de faire du multimedia : retouche photo , video et musique avec un systeme stable

A+

Pour les backports Tu ajoute ça a ton fichier /etc/apt/sources.list :

Et tu install ainsi :

L’option -t permet d’ordonner d’installer depuis autre dépot que celui “habituel”.

[quote]Pour freeze , j’ai télécharger un iso : debian-testing-amd64-netinst.iso ( 139 M)

Je fais comme une install?[/quote]

Avec la netinstall tu as la possibilité d’utiliser l"expert install" qui n’a d’expert que le nom et qui est trés pratique.

Perso j’ai de gros doute sur l’efficaté/stabilité du 2.6.32-bpo alors si tu te sens d’installer une Squeeze, pourquoi pas; C’est la future stable après tout. :wink:

[quote=“Clem_ufo”]
Perso j’ai de gros doute sur l’efficaté/stabilité du 2.6.32-bpo[/quote]
Ben j’ai jamais eu de problemes avec, donc vaudrait peut-etre mieux essayer avant d’installer autre chose.

petit pb : impossible de l’installer :

debian:/home/user# aptitude -t backports install linux-image-2.6.32-x-bpo.xxx
Lecture des listes de paquets… Fait
Erreur de segmentatione des dépendances… 50%

merci

[quote=“rjj”]petit pb : impossible de l’installer :

debian:/home/user# aptitude -t backports install linux-image-2.6.32-x-bpo.xxx[/quote]

Oups; j’ai été vague, désolé.

Les x font références a des numéros …

Tape $apt-cache policy linux-image-2.6.32
Puis la touche tab ( à coté du a, sous le 1 )

Tu verra dans la liste un noyau comportant -bpo- ; C’est lui qu’il faut installer.

[quote=“rjj”]petit pb : impossible de l’installer :

debian:/home/user# aptitude -t backports install linux-image-2.6.32-x-bpo.xxx
Erreur de segmentatione des dépendances… 50%

merci[/quote]
Faut remplacer les x par ce qui est approprie a ton architecture. Bref, installe le noyau dans cette liste qui correspond a ton architecture.

bonsoir ,
ok , j’ai je crois trouvé la référence du noyau : bpo.4-amd64 ;
ceci dit impossible de le mettre en place : ci joint le script :

[size=50][size=85]debian:/home/user# aptitude -t backports install linux-image-2.6.32-x-bpo.4-amd64
Construction de l’arbre des dépendances
Lecture des informations d’état… Fait
Lecture de l’information d’état étendu
Initialisation de l’état des paquets… Fait
Lecture des descriptions de tâches… Fait
Impossible de trouver un paquet dont le nom ou la description correspond à « linux-image-2.6.32-x-bpo.4-amd64 »
Impossible de trouver un paquet dont le nom ou la description correspond à « linux-image-2.6.32-x-bpo.4-amd64 »
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
bsh{u} bsh-gcj{u} capplets-data{u} cdrdao{u} cheese{u} deskbar-applet{u} desktop-file-utils{u}
dmz-cursor-theme{u} dvd+rw-tools{u} ekiga{u} eog{u} evince{u} evolution-data-server{u}
evolution-data-server-common{u} evolution-webcal{u} fast-user-switch-applet{u} file-roller{u} finger{u}
gcalctool{u} gconf-editor{u} gdm{u} gdm-themes{u} gedit{u} gedit-common{u} gnome-about{u}
gnome-backgrounds{u} gnome-cards-data{u} gnome-control-center{u} gnome-desktop-data{u} gnome-games{u}
gnome-games-data{u} gnome-media{u} gnome-media-common{u} gnome-menus{u} gnome-netstatus-applet{u}
gnome-nettool{u} gnome-network-admin{u} gnome-panel{u} gnome-panel-data{u} gnome-power-manager{u}
gnome-screensaver{u} gnome-session{u} gnome-settings-daemon{u} gnome-spell{u} gnome-system-tools{u}
gnome-themes{u} gnome-themes-extras{u} gnome-user-guide{u} gnome-utils{u} gnome-vfs-obexftp{u}
gnome-volume-manager{u} gnuchess{u} gstreamer0.10-gnomevfs{u} gstreamer0.10-tools{u} gtk2-engines{u}
gtk2-engines-pixbuf{u} gtkhtml3.14{u} gucharmap{u} guile-1.8-libs{u} libao2{u} libapm1{u} libavahi-ui0{u}
libblas3gf{u} libbluetooth2{u} libdmx1{u} libebook1.2-9{u} libecal1.2-7{u} libedata-book1.2-2{u}
libedata-cal1.2-6{u} libedataserverui1.2-8{u} libegroupwise1.2-13{u} libepc-1.0-1{u} libepc-ui-1.0-1{u}
libexchange-storage1.2-3{u} libgalago3{u} libgda3-3{u} libgda3-common{u} libgdata-google1.2-1{u}
libgdata1.2-1{u} libgdl-1-0{u} libgdl-1-common{u} libgfortran3{u} libggz2{u} libggzcore9{u} libggzmod4{u}
libgksu1.2-0{u} libgksuui1.0-1{u} libgnome-media0{u} libgnome-pilot2{u} libgnome-window-settings1{u}
libgnomecups1.0-1{u} libgnomekbd-common{u} libgnomekbd2{u} libgnomekbdui2{u} libgnomeprint2.2-0{u}
libgnomeprint2.2-data{u} libgnomeprintui2.2-0{u} libgnomeprintui2.2-common{u} libgnomevfs2-bin{u}
libgpgme11{u} libgpod3{u} libgtk-vnc-1.0-0{u} libgtkhtml3.14-19{u} libgtksourceview-common{u}
libgtksourceview1.0-0{u} libgtksourceview2.0-0{u} libgtksourceview2.0-common{u} libgucharmap6{u}
libgweather-common{u} libgweather1{u} libhsqldb-java{u} libhsqldb-java-gcj{u} libhtml-parser-perl{u}
libhtml-tagset-perl{u} libhtml-tree-perl{u} libjaxp1.3-java{u} libjaxp1.3-java-gcj{u} libjline-java{u}
libkpathsea4{u} liblapack3gf{u} liblircclient0{u} libmetacity0{u} libmtp7{u} libnautilus-burn4{u}
libnet-dbus-perl{u} liboobs-1-4{u} libopal-2.2{u} libopenobex1{u} libpisock9{u} libpisync1{u}
libpt-1.10.10{u} libpt-1.10.10-plugins-alsa{u} libpt-1.10.10-plugins-v4l{u} libpth20{u} libsdl1.2debian{u}
libsdl1.2debian-alsa{u} libservlet2.4-java{u} libslab0{u} libspectre1{u} libspeexdsp1{u}
libsuitesparse-3.1.0{u} libsvga1{u} libtrackerclient0{u} libvorbisfile3{u} libwww-perl{u}
libxerces2-java{u} libxerces2-java-gcj{u} libxklavier12{u} libxml-parser-perl{u} libxml-twig-perl{u}
lp-solve{u} metacity{u} metacity-common{u} nautilus{u} nautilus-cd-burner{u} nautilus-data{u}
openoffice.org-calc{u} openoffice.org-draw{u} openoffice.org-impress{u} openoffice.org-math{u} p7zip{u}
pkg-config{u} python-4suite-xml{u} python-eggtrayicon{u} python-gdata{u} python-gdbm{u} python-gmenu{u}
python-gnome2-desktop{u} python-gnome2-extras{u} python-gst0.10{u} python-gtkhtml2{u}
python-gtkmozembed{u} python-gtksourceview2{u} python-notify{u} python-sexy{u} python-xdg{u} rhythmbox{u}
seahorse{u} serpentine{u} sound-juicer{u} svgalibg1{u} swfdec-gnome{u} system-config-printer{u}
system-tools-backends{u} totem-common{u} totem-gstreamer{u} totem-mozilla{u} totem-plugins{u}
transmission-common{u} transmission-gtk{u} ttf-liberation{u} unzip{u} vinagre{u} vino{u} zenity{u} zip{u}
0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 196 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 0o d’archives. Après dépaquetage, 538Mo seront libérés.
Voulez-vous continuer ? [Y/n/?] n
Abandon.
debian:/home/user#[/size][/size]

Je pense que je vais stopper avec debian : Ubuntu avait tout configuré correctement au départ . J’ ai voulu changé pour la stabilité vantée sur plusieurs sites . Ma petite expérience de Mandriva datant de 4 ans ne m’a pas posé autant de soucis .
J’ai investi dans une config récente : Micro AMD Athlon 4 coeurs , 4 ghz de ram ,… pour faire du multimédia ( audio , divx , dvd , photos …) et malheureusement je doute de cette distribution pour mon besoin .
je suis en dual boot avec XP . je vais peut etre garder ce systeme en ajoutant ubuntu ou mandriva sur une autre partition .

Merci encore pour votre aide et disponibilité.
Peut etre reviendrai je tres vite pour essayer de comprendre .
A bientot donc .