Pas de son

Salut,

Je suis un debutant sous débian, et je n’ai pas de son. N’ayant jamais été confronté à ce genre de probleme, je ne sais pas du tout comment le résoudre… Merci d’avance…

Le plus simple est d’installer 2 paquets : alsa-base et alsa-utils
Puis en console, avec les droits root, lancer la commande alsaconf.
Pour cela, si le PC est sous gnome (qui est installé par défaut) se mettre en console en cliquant dans l’ordre : Applications -> Accessoires -> Terminal
Avec KDE, regarder dans les menus de “K” pour trouver Konsole.
puis taper :

su mot_de_passe_root (pas cela, celui de ton PC) aptitude install alsa-base alsa-utils alsaconf
Si le matériel n’est pas totalement exotique, cela marche.

Je remercie beaucoup pour ta réponse rapide et précise!!!:smt023

P.S. : Je suis débutant deb mais pas linux (enfin si mais je sais utiliser la console) il aurais suffit que tu me dise d’installer alsa-base et alsa-utils!!! :smiley:

Cordialement
Freddybidouille

Nous ne pouvons pas connaitre le niveau de toutes les personnes qui postent tu dis etre débutant nous essayons donc de détailer au max les réponses de maniere a ce que tous le monde puisse comprendre. Ceci dit maintenant nous connaissons un peu mieux ton niveau nous pourrons donc répondre en conséquences :wink: :smiley:

Cordialement :wink:

Ash a raison et c’est pour ça qu’il est préférable de commencer par lire le post-it et de te présenter, ça évite ce genre deréponse :wink:

Ce genre de réponse n’est d’ailleurs pas inutile si les gens ont le premier reflexe d’aller faire une recherche. Une bonne réponse bien détaillée evite de répèter 100 fois la même chose de manière différente.

[quote=“ginkgo biloba”]Le plus simple est d’installer 2 paquets : alsa-base et alsa-utils
Puis en console, avec les droits root, lancer la commande alsaconf.
Pour cela, si le PC est sous gnome (qui est installé par défaut) se mettre en console en cliquant dans l’ordre : Applications -> Accessoires -> Terminal