Bonjour,
Je n’ai pas de son avec ma Debian Etch (Gnome). Le controleur de son de Gnome m’indique que c’est soit dut à la carte non reconnu soit à un drivert gstreamer manquant.
J’ai donc commencé par vérifié si ma carte était bien reconnu.
lspci -v00:11.5 Multimedia audio controller: VIA Technologies, Inc. VT8233/A/8235/8237 AC97 Audio Controller (rev 60)
Subsystem: Micro-Star International Co., Ltd. Unknown device b010
Flags: medium devsel, IRQ 185
I/O ports at cc00 [size=256]
Capabilities: <access denied>
Donc elle semble être reconnue. J’ai tout de même fais un lspci -n et copié ça sur la page qui permet d’avoir les driver à installer.
http://kmuto.jp/debian/hcl/index.cgi Je n’ai trouvé ni snd-via82xx ni via82cxxx_audio (j’ai les dépot indiqué dans le topic officiel du forum). apt-get.org ne me les trouve pas non plus.
En fouinant ici j’ai fini par installer alsa et à le paramétrer avec alsaconf. Tout se passe bien y compris la détection de la carte. Je pense donc que c’est un problème de plugins gstreamer.
michel-desktop:/home/michel# apt-cache -v search gstreamer0.10-plugin
gstreamer0.10-plugins-bad - various GStreamer plugins
gstreamer0.10-plugins-base - GStreamer plugins from the "base" set
gstreamer0.10-plugins-base-apps - GStreamer helper programs from the "base" set
gstreamer0.10-plugins-base-dbg - GStreamer plugins from the "base" set
gstreamer0.10-plugins-base-doc - GStreamer documentation for plugins from the "base" set
gstreamer0.10-plugins-farsight - Gstreamer plugins for audio/video conferencing
gstreamer0.10-plugins-good - GStreamer plugins from the "good" set
gstreamer0.10-plugins-good-dbg - GStreamer plugins from the "good" set
gstreamer0.10-plugins-good-doc - GStreamer documentation for plugins from the "good" set
gstreamer0.10-plugins-ugly - GStreamer plugins from the "ugly" set
gstreamer0.10-plugins-ugly-dbg - GStreamer plugins from the "ugly" set
gstreamer0.10-plugins-ugly-doc - GStreamer documentation for plugins from the "ugly" set
gstreamer0.10-plugins-really-bad - GStreamer plugins from the "bad" set
openoffice.org - OpenOffice.org Office suite version 2.0
gstreamer0.10-plugins-good, gstreamer0.10-plugins-good-dbg, gstreamer0.10-plugins-ugly, gstreamer0.10-plugins-ugly-dbg, gstreamer0.10-plugins-base-dbg et gstreamer0.10-plugins-base sont installés. Je ne vois pas les quel choisir pour enfin avoir le son.
Merci d’avance pour vos réponses.