Bonjour,
je réactive ce fil, parce que depuis le passage à wheezy, je rencontre à nouveau le même problème. Sur secteur, tout semble fonctionner parfaitement, mais sur batterie, pas de wifi et un son bizarre sur les hauts-parleurs (genre bip système). Ça semble vraiment lié.
Un nouvel utilisateur n’arrange rien cette fois.
J’ai installé le paquet microcode-intel (les processeurs sont des x86_64), ayant lu que ça pouvait régler certains problèmes de matériel. Et au premier redémarrage j’y ai cru, le wifi a fonctionné un temps. Depuis plus rien.
Je ne comprends pas cette différence de fonctionnement entre le portable sur secteur et sur batterie… Il suffit par ex. de démarrer sur secteur puis de débrancher, pour que le wifi fonctionne normalement. Bien que dès que je suis sur secteur un bip désagréable se fasse entendre de temps à autre. 
Certains forums évoquent des problèmes avec l’ACPI qui entraîneraient des problèmes qui ressemblent au mien.
J’ai essayé avec un CD livre ubuntu, et là même sur batterie j’ai le wifi. Donc au pire je peux installé ubuntu sur mon portable, mais franchement ça m’ennuierai 
Merci d’avance pour toute piste qui puisse me mettre sur la voie d’une résolution.