Pas de wifi sur batterie

Bonjour,

sur mon pc portable HP Pavilion dv2000 installé en debian sid, la connexion wifi se coupe lorsque je suis sur batterie. Apparemment un Mode avion (???) s’active automatiquement et pas moyen de le désactiver.
Sur secteur aucun problème.

Avez-vous déjà eu ce problème et avez-vous pu le résoudre ?
Merci.

Je relance ma question qui ne semble pas affecter grand monde. Personne en sid avec gnome3 et des problèmes de wifi ? C’est quoi le mode avion ?

Merci.

Tu as regardé dans le bios, s’il n’y a pas une option pour ça ?

fais recherche google a HP Pavilion dv2000 wifi desactiver mode avion

et ca ?? [quote]Dans le BIOS il existe un commutateur WLAN/LAN, s’il est activé cela peut poser des problèmes.
En fait le procédé de ce truc est simple : impossible d’utiliser le Wifi si tu as une connexion filière active (pour économiser des ressources), vérifie ce type d’option ou câble Ethernet débranché.[/quote]

forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=54259

Je ne pense pas que ce soit matériel, puisque quand je suis sur secteur, je n’ai aucun souci. D’autant qu’en stable je n’ai pas non plus le problème.

J’ai trouvé dans les rapports de bogues debian un rapport sur network-manager mais je n’arrive pas bien à comprendre ce qu’il faut faire…
Le rapport est ici, si quelqu’un comprend :
http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=636137

Je prends toutes les suggestions, parce qu’un portable sans internet, c’est balot :slightly_smiling:

À noter que sur batterie, j’ai aussi un son parasite (genre bip système) qui apparaît de façon aléatoire. Est-ce lié ? Mystère. Pas de messages particuliers dans les log (message ou system). Vraiment, je suis dans l’embarras.

Ca sent une option du bios à plein nez. pourquoi tu n’essaies pas d’aller voir dans le bios comme conseillé 2 fois précédemment?

P.S: Si le problème n’apparaissait pas en stable c’est peut être que les modules ne géraient pas complètement ta carte wifi et les echanges avec le bios (pure speculation).

[quote=“deb2deb”]J’ai trouvé dans les rapports de bogues debian un rapport sur network-manager mais je n’arrive pas bien à comprendre ce qu’il faut faire…
Le rapport est ici, si quelqu’un comprend :
http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=636137[/quote]
C’est vieux de quatre mois, et donc certainement corrigé depuis.
Si tu as un doute sur network-manager, tu peux le remplacer par wicd (à ma connaissance, touis ceux qui l’ont essayé l’ont adopté).

Et vois dans le bios les options de wifi et d’économie d’énergie.

Je suis allé voir dans le bios, je n’y avais jamais regardé.
Les seules options concernent un mystérieux état C4 activé/désactivé (je l’ai désactivé pour voir) et le son des boutons (activé/désactivé), que j’ai désactivé aussi pour voir.

Rien sur le wifi.

Je vais essayer l’astuce avec rfkill. Je vous tiens au courant.

Personne ne rencontre de problème similaire avec sa carte wifi ?

La touche (ou combinaison de touches) d’activation wifi ?
Il peut être nécessaire de se connecter manuellement ensuite, à partir de network-manager ou wicd.

j’ai lu ceci dans les references a problemes de ton laptop :

en.wikipedia.org/wiki/HP_Pavilion_dv2000

le manuel , j’imagine qu’il y parle du bios :> h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c01035657.pdf

ici ca ressemble a ton prob : h30434.www3.hp.com/t5/Wireless-I … d-p/224456

et la aussi : ubuntuforums.org/showthread.php?t=1583003

bref, t’es pas tout seul… :laughing:

Alors, bizarrement, en créant un nouvel utilisateur le problème à disparu.

Je marque résolu, même si je ne comprends pas vraiment ce qui clochait…

Bonjour,

je réactive ce fil, parce que depuis le passage à wheezy, je rencontre à nouveau le même problème. Sur secteur, tout semble fonctionner parfaitement, mais sur batterie, pas de wifi et un son bizarre sur les hauts-parleurs (genre bip système). Ça semble vraiment lié.

Un nouvel utilisateur n’arrange rien cette fois.

J’ai installé le paquet microcode-intel (les processeurs sont des x86_64), ayant lu que ça pouvait régler certains problèmes de matériel. Et au premier redémarrage j’y ai cru, le wifi a fonctionné un temps. Depuis plus rien.

Je ne comprends pas cette différence de fonctionnement entre le portable sur secteur et sur batterie… Il suffit par ex. de démarrer sur secteur puis de débrancher, pour que le wifi fonctionne normalement. Bien que dès que je suis sur secteur un bip désagréable se fasse entendre de temps à autre. :open_mouth:

Certains forums évoquent des problèmes avec l’ACPI qui entraîneraient des problèmes qui ressemblent au mien.

J’ai essayé avec un CD livre ubuntu, et là même sur batterie j’ai le wifi. Donc au pire je peux installé ubuntu sur mon portable, mais franchement ça m’ennuierai :smiley:

Merci d’avance pour toute piste qui puisse me mettre sur la voie d’une résolution.

Deb2deb
Avec un CD livre ubuntu, ton wifi capte sur batterie. Pourquoi ne pas accepter cette option pour faciliter les choses ? Sinon, tu seras forcé de trouver une autre option auprès d’un technicien.
A toi de choisir.

J’ai passé mon portable sous ubuntu…